Consolante 6è match: Le Kazakhstan
Une nouvelle victoire sans grande difficulté et sans grand enseignement face aux Kazakhs avec un +66 au coup de sifflet final, bien sûr, si on veut faire la fine bouche, on peut regretter un écart plus grand. En effet, le trio infernal Croatie-Grèce-Turquie continue son sans faute également, même si les Turcs ont eu du mal à se défaire des Portugais, battus seulement de 10 pts. On peut quand même souligner que la France s'empare de la 4è place aux dépends de Israël et de la Lettonie, deux équipes qui complètent la liste des nations encore invaincues.
La semaine prochaine nous propose un match capital contre la Macédoine, une 7è victoire nous rapprocherai du 8-0, objectif initial de ce premier tour. Il nous resterai alors plus qu'à se débarrasser des Bahamas avec un écart conséquent et espérer quelques loupers de nos adversaires pour grimper d'une place ou deux dans le classement.
La saison dernière nous avions battu ces mêmes Macédoniens 125-90 mais cette fois le match se jouera à l'extérieur, et l'adversaire voudra certainement prendre une revanche ou se faire plaisir en accrochent un gros et préserver ainsi ses chances d'atteindre le tour suivant, donc, méfiance.
A lundi 17:30 en Macédoine