De Montebourg est allé à la rencontre de Macobili, le sélectionneur de l'Irlande. Lieu du rdv ? The Rock Bar, à Belfast. Un pub rebelle où chaque dimanche tous les républicains de la région se rassemblent pour boire et chanter des chants rebelles. Nous sommes arrivés un peu plus tôt afin que nous puissions boire une pinte de Guinness, discuter et rester pour les chants rebelles. En musique de fond The Dubliners. Il n'y a aucun doute là-dessus pour Macobili. The Fields of Athenry est la chanson de son choix.
Qui es-tu Macobili ? Et pourquoi ce pseudo Macobili? Référence à Manu Ginobili ?Je suis irlandais-argentin. Je suis né en Argentine, mon père étant irlandais et ma mère d'Asturies. Je vis à Dublin, parle l'espagnol avec ma famille et l'anglais le reste du temps. Un gros désordre. Macobili est un mélange de Ginobili et la phonétique de mon surnom irlandais, McCormack. Ce mec Manu est une bête. À l'intérieur et à l'extérieur du parquet.
Peux tu présenter ton pays? Pour toi, quels sont les 3 qualificatifs qui définissent le mieux l'Irlande et sa population? ... et la France ?L'Irlande est une petite île où il pleut presque tous les jours. Les 3 meilleurs qualificatifs pour notre population et notre pays sont sympathiques, pacifiques et pommes de terre. Oui, la pomme de terre décrit totalement l'âme de l'Irlande.
Et la France ? Pour moi, c'est le vin et le multiculturalisme.
Le sport est très populaire dans votre pays (rugby, football), mais pour moi, le basket irlandais est inconnu! Peux-tu nous dire qui est le Tony Parker irlandais ?Nous n'avons pas de Tony Parker, mais nous avons eu Pat Burke en NBA il y a quelques années. Un gros mec blanc très chauve. Aussi, avant la crise, nous avions une belle ligue, avec des professionnels. Nous avons eu le champion NBA Mario Elie qui a joué à Killester avant de se rendre en NBA.
Comment abordes tu ce match contre la France et quels sont tes objectifs sur les 2 saisons en tant que chef de l'équipe nationale ?Nous avons eu une saison difficile. Le tirage n'a pas été amical, malgré un classement plus décent qu'avant. L'objectif est de donner aux jeunes garçons plus d'expérience et de prier pour que leurs entraîneurs ne quittent pas le jeu. Nous avons tellement de joueurs que nous comptons beaucoup sur eux.
Tu as découvert buzzerbeater uniquement en saison 31. Par quel biais ?Un collègue polonais jouait au bureau à ce jeu.
Pourquoi as-tu décidé de devenir sélectionneur ?Personne d'autre en Irlande ne voulait et je voulais une personne qui voulait vraiment gagner au lieu d'une personne qui ne voulait qu'avoir de l'expérience pour aller entraîner une autre NT.
As-tu un staff pour t'aider ?Thebigbanger m'aide beaucoup. Il a été relégué, alors il a un certain temps maintenant.
Combien de temps passes tu sur buzzerbeater entre la gestion de ton équipe et de l'équipe nationale ?Sauf si j'ai besoin d'acheté un joueur ou un membre de staff, cela fait partie de ma routine de petit-déjeuner, donc 5 minutes par jour. Ajoutez environ 3 ou 4 heures chaque saison pour scooter tous les joueurs qui pourraient jouer dans la NT.
Quelle est ton pronostic pour le match contre la France et as tu un mot à dire à l'entraîneur français Jumpingothello ?Espérons que nos gars vont s'amuser (il rigole). Nous allons en prendre 40. Des mots pour l'entraîneur: be easy on us !
Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/23/2017 5:08:28 PM