BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 - Débat

Elections U21 - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Bass
This Post:
00
242975.39 in reply to 242975.37
Date: 6/12/2013 4:31:15 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Questions en vrac  !

10 saisons sans titres, quelle conclusion forme ton moins bien qu'ailleurs ?

Comment assuré une certainement continuité avec un mandat de deux saisons, peut-on faire du long terme quand on parle d'U21 ?

Comment implique ton un manager qui possède un Potentiel ?

Suivez-vous ou avez-vous suivi l’évolution de certains jeunes susceptibles d’être U21 au travers des différents forums FR ?

Êtes-vous disponible cet été ?

This Post:
11
242975.40 in reply to 242975.38
Date: 6/12/2013 4:51:54 AM
Overall Posts Rated:
5353
Salut à tous !

Plusieurs petits points que j'aimerais soulever :

- Le coup de mettre des jeunes joueurs dans le roster pour "motiver" les managers me semble totalement inutile. Les managers ont-ils vraiment autant besoin d'être motivés pour former leurs propres joueurs ? Je trouve ça assez fou qu'on en soit là ... 1 ou 2 joueurs passent encore (même si c'est plus démagogique que productif à mon sens), mais 5 à 7, je pense que c'est vraiment beaucoup trop. Lorsqu'on fait une sélection, il y a au moins 18 joueurs de 21 ans (voire plus) qui pourraient être pris pour leur niveau. S'il s'agit de motiver les managers de jeunes joueurs, pourquoi ne pas réaliser des tops 10 par âge, afin qu'il y ait un peu d'émulation en fonction de l'évolution de celui-ci, plutôt qu'handicaper le roster U21 avec des mecs qui ne serviront à rien.

- Est ce que l'un des candidats a prévu de se pencher avec l'ODP sur la formation globale des U21 ? Essayer de revoir les profils pour que nous puissions, quoiqu'il arrive, avoir une bonne génération chaque saison ? (Pologne, Italie, ...) ? Et clarifier l'idée selon laquelle on pourrait décider de former des mecs uniquement pour les A dès les 18 ans, et d'autres uniquement pour les U21 ? C'est ce qui aurait le plus de sens dans ce jeu, plutôt que d'essayer de faire qu'il y ait plus d'ex U21 en A.

- Il est possible pour le sélectionneur de répondre aux managers des joueurs de 18 et 19 ans, s'ils le contacte. Je l'ai personnellement fait à chaque fois, et même pour les "candidatures" qui n'avaient aucun sens. De là à faire plus, non. C'est du ressort de l'ODP.

- Parmi les candidats, combien seraient prêts, en cas de non élection, à utiliser toute leur motivation pour se mettre au service de l'ODP ? Ou est ce que la motivation est circonstancielle à l'élection uniquement ?

Je vous souhaite à tous bonne chance, et bon courage à l'heureux élu =)

-

This Post:
00
242975.41 in reply to 242975.40
Date: 6/12/2013 5:01:50 AM
Overall Posts Rated:
120120

- Parmi les candidats, combien seraient prêts, en cas de non élection, à utiliser toute leur motivation pour se mettre au service de l'ODP ? Ou est ce que la motivation est circonstancielle à l'élection uniquement ?

-

Excellente question^^

From: Phoenix

This Post:
11
242975.42 in reply to 242975.37
Date: 6/12/2013 5:20:44 AM
Overall Posts Rated:
689689
non pas au quotidien mais de manière générale..
il me semble important que le sélectionneur réponde aux sollicitations et soit présent dans les discussions notamment avec les managers inexpérimentés ou connaissant mal les sélections pour être un facteur motivant et pour donner une dynamique.

ca ne signifie pas quil doit accompagner quotidiennement et faire les programmes (plus le rôle de lodp) mais il ne peut pas non plus "délaisser" les 18 ans et 19 ans non plus...

Tout à fait d'accord avec ça, à l'époque où j'ai commencé le jeu, AOK, alors sélectionneur U21, apportait son avis et ses conseils aux jeunes formateurs (notamment via les sujets qu'ils créaient sur BBF). Je sais que ça a permit à toute une génération de managers (dont moi) de s'intéresser aux EDF: ça me semble être un des rôles les plus importants du sélectionneurs U21, si ce n'est LE plus important

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
242975.43 in reply to 242975.40
Date: 6/12/2013 5:22:59 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116

- Le coup de mettre des jeunes joueurs dans le roster pour "motiver" les managers me semble totalement inutile. Les managers ont-ils vraiment autant besoin d'être motivés pour former leurs propres joueurs ? Je trouve ça assez fou qu'on en soit là ... 1 ou 2 joueurs passent encore (même si c'est plus démagogique que productif à mon sens), mais 5 à 7, je pense que c'est vraiment beaucoup trop. Lorsqu'on fait une sélection, il y a au moins 18 joueurs de 21 ans (voire plus) qui pourraient être pris pour leur niveau. S'il s'agit de motiver les managers de jeunes joueurs, pourquoi ne pas réaliser des tops 10 par âge, afin qu'il y ait un peu d'émulation en fonction de l'évolution de celui-ci, plutôt qu'handicaper le roster U21 avec des mecs qui ne serviront à rien.

Personnellement ça ma motivé encore plus ;)
Faire jouer des 21 ans quand il n'y a plus d'enjeux, ou est l’intérêt ?

From: Maksim

This Post:
11
242975.44 in reply to 242975.42
Date: 6/12/2013 5:23:24 AM
Overall Posts Rated:
120120

Tout à fait d'accord avec ça, à l'époque où j'ai commencé le jeu, AOK, alors sélectionneur U21, apportait son avis et ses conseils aux jeunes formateurs (notamment via les sujets qu'ils créaient sur BBF). Je sais que ça a permit à toute une génération de managers (dont moi) de s'intéresser aux EDF: ça me semble être un des rôles les plus importants du sélectionneurs U21, si ce n'est LE plus important

On est très nombreux à le regretter ça, perso moi aussi je n'aurais pas eu un U21 sans l’implication et la motivation d'Aok.

This Post:
00
242975.45 in reply to 242975.44
Date: 6/12/2013 5:28:19 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
C'est ce que font les scouts non ?

From: Maksim

To: Bass
This Post:
00
242975.47 in reply to 242975.45
Date: 6/12/2013 5:54:41 AM
Overall Posts Rated:
120120
C'est ce que font les scouts non ?

Oui mais pour un manager débutant recevoir des conseils et encouragements d'un sélectionneur U21 ça vaut tout les MP d'un scout ODP^^

Et c'est un ex scout ODP qui le dit.

This Post:
00
242975.48 in reply to 242975.46
Date: 6/12/2013 5:54:57 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Y'a un certain nombre des formateurs de ces U21 qui n'ont guère apprécier le truc et hésite maintenant à reformer des français pour les U21. Ca marche dans les deux sens.

Supputons, j’ai un jeune en sélection et il a un programme de formation qui ne me plait pas forcément, mais qui est là pour le bien du collectif, la section n’a plus d’enjeux et me libère pour un 20 ans. Ben merci je peux enfin former mon jeune comme je l’entends voir même le vendre pour X raisons.

Malheureusement, j’ai peur qu’il n’y pas qu’une seule vérité ;)

This Post:
00
242975.49 in reply to 242975.48
Date: 6/12/2013 6:01:11 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
S'il hésite a reformer du jeune fr tout ça parce qu'il ne sont plus dans le groupe, ben non dediou bonjour les capricieux.
Perso si mon jeune n'est pas retenu je vais quand même l'entrainer voir même un reprendre un au prochain switche et persister.

Advertisement