BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
33
316475.40 in reply to 316475.36
Date: 11/7/2022 10:02:20 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Je crois sincèrement que tu mélanges beaucoup de choses...

Il y a effectivement des gens qui ne s'apprécient pas depuis plus ou moins longtemps, certains qui passent l'éponge et d'autre non. Mais ça n'a aucun rapport ni avec l'élection U21 de la saison passée ni avec celle-là.

La saison passée BK semble avoir été élu uniquement sur son classement national, ceci étant dû au fait que nous avons maintenant une alerte pour rappeler d'aller voter et que la majorité des votants ne vient pas lire l'ensemble du forum. Ils ont donc voté majoritairement pour le Français le mieux classé, sans même savoir qu'il n'avait pas fait campagne. Aucun rapport avec une mafia ni avec ses résultats de la saison écoulée.

Pour cette élection, il y a peu de candidats car c'est forcément compliqué de se présenter après un mandat qui a eu tant de succès. Il y a toujours eu des tensions autour de l'EDF et je ne pense pas que Jeff et DJ soient particulièrement amis, pourtant kevince passe d'un staff à l'autre... Ca prouve bien que cette histoire de clans ne tient pas vraiment debout.

Et de manière générale la mauvaise ambiance autour de l'EDF, n'étant d'ailleurs pas améliorée par le ton de tes interventions, à laquelle s'ajoute le travail colossal à déployer si on veut suivre la formation de tous les jeunes en plus de l'aspect stratégique des matchs font que peu de personnes se sentent de taille ou suffisamment motivées pour se présenter. Rien de surprenant, et encore une fois je ne vois pas le lien avec une quelconque mafia...

Last edited by slamdunk9 at 11/7/2022 10:02:57 AM

This Post:
00
316475.41 in reply to 316475.39
Date: 11/7/2022 10:17:39 AM
Bonsai Bruins Basketball
IV.17
Overall Posts Rated:
204204
Second Team:
Yūgen Bruins
Si y'a bien une élection où un "nouveau" motivé aurait pu être élu, c'est bien celle là.

DJ a fait de très mauvais mandats avec les U21, je suis convaincu que la majorité des "anciens" (le terme reste flou) aurait applaudi des deux mains un vent de fraîcheur. Surtout que DJ n'a pas un WR très haut pour bénéficier de l'effet astérisque rouge.

Une partie de ton discours est peut-être pertinente, en tout cas debattable. Mais faut pas t'enfermer dans cette posture.

PS: je fais partie du clan WalterZ (effectif total: 1) mais j'envisage de fusionner avec le clan Bisounours de Phoenix. L'âge de la sagesse, sans doute.

Merci pour tes explications Le PS m'a fait beaucoup rire

Je tiens seulement à rajouter que je ne voulais pas rouvrir le débat, encore moins avec DJ, lequel, comme je l'ai dit avant, je le trouve très engagé de façon "pure" dans la communauté, il est plein d'initiatives. Je suis revenu voir simplement ce que ça donnait cette fois ci encore, pour voir si quelque chose avait changé par rapport à la première élection que je n'avais pas aimé et, hélas, non. J'aurais aimé plus de "compétition" et de débat. Il n'y a rien. Comme d'hab. C'était seulement un constat. C'est tout. Peace&Love

This Post:
00
316475.43 in reply to 316475.40
Date: 11/7/2022 10:57:38 AM
Bonsai Bruins Basketball
IV.17
Overall Posts Rated:
204204
Second Team:
Yūgen Bruins
Slam tu sais le respect que je te porte étant mon Maitre spirituel ici mais permets moi de te repondre sur deux details:

Ils ont donc voté majoritairement pour le Français le mieux classé, sans même savoir qu'il n'avait pas fait campagne. Aucun rapport avec une mafia ni avec ses résultats de la saison écoulée.

Si celà c'était vrai, je n'aurais pas eu la réaction vive de gens comme ce montbourg l'autre fois pour défendre BK ou de ce mbaps de toute à l'heure, des gens que je ne sais pas qui sont, que je ne lis jamais, mais comme par hasard jouent depuis des siècles et les deux très gênés par mes commentaires sur ces connections entre vieux et qui défendent les copains. C'est très attendrissant. Si c'est le terme mafia qui gêne, appelons là une tendre et sensuelle affinité élective.
On peut le définir un peu le coté Dorcel du BB France. C'est moins choquant et plus inclusif que Mafia

pourtant kevince passe d'un staff à l'autre...

C'est tout à son honneur.
Le Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord du BB France

Et de manière générale la mauvaise ambiance autour de l'EDF, n'étant d'ailleurs pas améliorée par le ton de tes interventions,

Mais je n'ai aucune envie de l'améliorer, que le fassent les vieux, montbourg et mbaps il m'ont l'air très doué pour cette mission délicate, ils s'y connaissent. L'EDF m'est totalement indifférent j'étais passé voir si les choses étaient plus intéressantes mais non, donc je continuerai à m'en foutre royalement
J'étais plus concerné pour que cette communauté se ravive, je lis d'autres forum qui sont bien plus pétillants qu'ici. L'EDF est seulement une "excuse" en plus pour consolider des joueurs autour d'un thème, c'est tout. Mais si ça va comme ça à la majorité des joueurs ici, moi je n'ai rien contre, je continuerai à lire et à intervenir si j'aurai l'envie, sinon non. Ce que j'avais à dire sur ce sujet, je l'ai dit, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les réponses bien articulés comme la tienne, c'est tout.

Merci pour l'échange! Et bonne continuation à tous!

From: Alcuin

This Post:
00
316475.45 in reply to 316475.43
Date: 11/7/2022 11:19:46 AM
Jambon Mogettes
IV.28
Overall Posts Rated:
14251425
Salut, je peux comprendre ton avis.

Laisse moi te donner le mien:

Tu veux que les choses changent? Alors rejoins le discord crée par DJ (je suis sur qu'il te donnera le lien si tu lui demandes) et vient participer toi aussi à l'aventure si tu penses que cela peut améliorer la situation.

From: 5Majeur

This Post:
11
316475.46 in reply to 316475.44
Date: 11/7/2022 11:21:12 AM
Bonsai Bruins Basketball
IV.17
Overall Posts Rated:
204204
Second Team:
Yūgen Bruins
une tendre et sensuelle affinité élective.

Me and who ?

...

je...je...je n'osais p...pas trop, mais, mais...puisque tu le demandes...

voilà

Last edited by 5Majeur at 11/7/2022 11:21:44 AM

This Post:
00
316475.47 in reply to 316475.45
Date: 11/7/2022 11:28:13 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
409409
Si tu parles de celui de la DTN, je l'ai posté ici :
(316842.28)

From: 5Majeur

This Post:
00
316475.48 in reply to 316475.45
Date: 11/7/2022 12:14:56 PM
Bonsai Bruins Basketball
IV.17
Overall Posts Rated:
204204
Second Team:
Yūgen Bruins
Salut, je peux comprendre ton avis.

Laisse moi te donner le mien:

Tu veux que les choses changent? Alors rejoins le discord crée par DJ (je suis sur qu'il te donnera le lien si tu lui demandes) et vient participer toi aussi à l'aventure si tu penses que cela peut améliorer la situation.

Salut à toi et merci beaucoup pour ton message.

Non, merci mais non, je l'aurais pris en considération, en toute humilité, si j'avais vu un changement par rapport à la dernière élection, j'aurais trouvé le temps pour apprendre plus sur le jeu et pour mieux rentrer en contact avec les autres managers. Cette fois-ci en voyant comment ça se passe aussi sur le forum, ce n'est que la confirmation de ce que je n'ai pas aimé l'autre fois. Je rentre dans les rangs et je continue à rester à l'écart d'un contexte que je trouve pas bon. Cela dit, je renouvelle toute ma sympathie pour DJ et pour son engagement, je ne le ciblais pas directement, mon discours était beaucoup plus général. Et j'espère sincèrement avoir tout faux et que tout se passe pour le mieux
Bonne continuation à vous et merci encore pour ta proposition

From: BK

This Post:
00
316475.49 in reply to 316475.36
Date: 11/7/2022 12:43:21 PM
Gotham Knights
II.2
Overall Posts Rated:
8181
La mafia c'est quand tu donnes en attendant quelque chose en retour.

Là, regarde le staff par exemple :
trouve un lien entre coachFabz ou Aris et moi si tu veux. On ne se connaissait pas.
Avec Karlito, on a très rarement échangé dans un sens ou dans l'autre.
Et Kevince n'a pas toujours été tendre avec moi.
Et pourtant, ils se sont proposés ou je leur ai proposé et ce petit monde a accepté.

Sans rancune ^^

Non, la Mafia c'est le contrôle d'un territoire. Comme pour l'état, c'est pour cela que ces sont antagonistes et qu'il y a aussi des guerres entre clan, simplement pour le contrôle d'un territoire, qui reste inaccessible aux éléments étrangers à ce système.

Ici c'est pareil. Et cette autre élection le confirme: c'est un territoire géré pas les vieux du jeu, un territoire ou il y a très peu d'électrons libres entre deux clan qui se font la guerre, plus ou moins le clan de ce jeff et celui contre jeff ou des "avant jeff". Je ne connais pas l'historique et je m'en fiche, mais ça n'a pas été difficile à comprendre vu que les arguments sont toujours les mêmes.

A l'époque des élections U21, quand encore j'essayais de m'y intéresser, un certain montbourg qui avait l'air de s'y connaitre, m'avait apostrophé durement car je demandais simplement à avoir des réponses du candidat, en me disant que l'actuel sélectionneur U21 ce n'était pas n'importe qui et il n'avait pas besoin de se présenter. Effectivement il n'est pas n'importe qui, les résultats sont vraiment merdiques, tant sportifs qu'en termes de communication, il doit être assez spécial le type, ce n'était pas facile d'être aussi nul. Montbourg avait raison, tout comme ce n'est pas n'importe qui un autre crétin, mais un autre vieux, donc il pouvait tout dire, qui s'était montré assez désobligeant à mon égard, suite à mes remarques pour avoir des explications. C'est ça le niveau du BB France. Vraiment médiocre et assez bas.

Des NT depuis les dernières élections, personnellement je m'en fous et je continuerai à ne pas vouloir avoir à faire avec aucun NT coach, je suis passé voir ici seulement s'il s'agissait de la même blague. Et paf: un seul candidat, comme par hasard déjà sélectionneur dans le passé, un inconnu et deux qui se sont retirés. Je reste persuadé qu'avec cette façon de faire très peu de nouveau auront l'envie de coopérer avec une communauté si ankylosé et borné.

Cela dit, naturellement sans rancune, absolument, j'avais aussi énormément apprécié ton podcast, j'avais appris beaucoup de choses, et je suis sur que ton engagement pour cette communauté est sincère, tu n'es pas du tout la cible de mon observation mais le "système", qui est clairement fait pour qu'il n'y ait aucun renouveau. On continuera à lire le pulpe qui insulte Jeff pour quelque chose qui a fait qui sait quand et on continuera à lire les remerciement à un tel gpolin pour quelque chose qu'il a fait dans un moment préhistorique sans qu'on ne sache quoi et on continuera à voir kevince, qui aussi s'était empressé de m'expliquer que ce n'était pas vrai que ces sont toujours le mêmes profils à roder dans les élections des sélectionneurs, à être dans tous les staffs à chaque élection. Effectivement ça change beaucoup...

Mais bon, c'est un peu à l'image de la France, toujours avec le regard jamais au présent ou au futur mais tourné vers des truc historiques qui n'intéressent plus qu'aux vieux baveux pour continuer leur chantage morale entre eux, quand nous, les nouveaux venus, on s'en branle.

J'espère de me tromper naturellement et que cette communauté fleurisse et s'épanouisse de la meilleure des façons.
Bon courage à toi et à ton staff (je suis sincère, je le jure )

Si tu as des remarques à faire mes BB-mails sont ouverts.

Et c'est avec grand plaisir que tu peux faire la communication des U21.

Advertisement