BuzzerBeater Forums

BB France > Nouveaux staff incohérent

Nouveaux staff incohérent

Set priority
Show messages by
From: _Az_

This Post:
00
53508.39 in reply to 53508.35
Date: 10/25/2008 2:56:50 PM
Overall Posts Rated:
342342
Maintenant après une très longue étude et l'aide d'une fédération de supporters motivés qui a réfléchi à un nouveau système, nous avons un système de staff super élaboré qui permet une plus grande profondeur dans le jeu, chacun va pouvoir prendre les options qui vont bien pour son club, certains n'en prendront pas (comme moi), d'autres investiront dans certains types d'entraîneurs plutôt que dans leur médecin.

Le jeu était pas assez élaboré, il l'est trop maintenant?

ils n'ont pas encore assez réfléchit ! xD

avant :
- Comme le dit Pieriku, on ne maitrisait pas le niveau d'entraineur donc inégalité pour celui qui débutait et voulait tout miser sur la formation ... mais à la limite, c'était facilement rattrapable !
- Légère inégalité aussi dans la vitesse d'entrainement puisque parfois aucun entraineur lvl 10 n'était présent sur le jeu (combien de fois je l'ai entendu cet argument xD)
- Le niveau baissant régulièrement, c'était une vrai rente ! Mais on pouvait se consoler en se disant que la "stratégie" (extrêmement simpliste, c'est vrai !) était également "égalitaire" dans le sens où tout le monde pouvait avoir le "meilleur entraineur du moment" sur BB ^^

maintenant :
- on ne maitrise pas plus qu'avant le niveau d'entraineur puisque c'est basé sur l'argent ! les day traders ont dû se frotter les mains ! Ceux qui, comme moi, n'ont pas de temps à accorder aux enchères n'ont que leur yeux pour pleurer ! L'aspect financier étant l'autre problème évidemment ...
- les salaires augmentent et on ne connait pas encore la limite ! Mais ça sous-entends qu'on ne peut pas planifier notre économie sur la saison. Par contre les niveaux ne baissent plus ...
- les spécialités sont certes une belle invention mais cela va (encore) profiter aux plus riches qui ont le temps de rester collé aux enchères !

les questions existentielles que cela amènent ...
- pourquoi augmenter le niveau maximum des entraineurs alors qu'ils ont limité la progression des joueurs avec les potentiels ? Le résultat ne fait qu'augmenter les différences d'un club à l'autre ...
- si les niveaux sont proportionnels (sans doute pas tout à fait mais qd même un peu afin de justifier les salaires !), ça veut dire que celui qui a un niveau 7 entrainera 20% ? 30 % plus vite ?
- comment conseiller les gens qui tirent un super rookie et souhaitent (c'est bien naturel) l'entrainer ! tout le monde ne souhaite pas passer des heures sur le jeu à jouer les day-traders afin d'avoir les moyens de se payer ce qu'ils veulent !

franchement, ce n'est pas parce que beaucoup de gens ont planchés sur une réforme que c'est un gage de réussite ! c'est comme en politique, ce n'est pas parce la majorité vote "pour" que c'est pour autant la bonne décision !

bref on est passé d'un système trop peu élaboré à un système qui ne l'est que pour les riches et ceux qui ont du temps ! :p

les riches, il va y en avoir de plus en plus puisque les taxes vont etre réduites ! ceux qui ont du temps, sans doute aussi puisque les autres cesseront simplement de jouer ...

et pour nos internationaux ? et bien une poignée de riches les formeront puisque personne d'autres ne pourra le faire :'(

désolé pour le pavé !

From: zisvan

To: _Az_
This Post:
00
53508.40 in reply to 53508.39
Date: 10/25/2008 3:53:15 PM
Overall Posts Rated:
1616
Je pense que tu n'as pas vraiment la bonne vision de ceux qui gagne de l'argent.

Un day-trader (un mec qui fait plein de transferts sans garder les joueurs) qui veut gagner des sous sur ses transferts doit revendre 10 fois plus cher tous les joueurs qu'il achète pour faire du bénéfice à l'heure actuelle.

Va m'en trouver plus d'une dizaine de bonshommes sur BB qui le font (en gagnant significativement de l'argent), les BBs n'en ont toujours pas trouvé beaucoup [;)]

Les riches, qui sont-ils? Les D1? Je ne pense pas vu la situation économique actuelle de ces équipes partout dans le monde (il y a des exceptions bien sûr).
Les riches sont ceux qui ont des bons joueurs (un patrimoine) ou des bons résultats.

Si ces riches vendent leurs joueurs, alors leur équipe est affaiblie => baisse des résultats, mais meilleur staff.
Si ils les gardent, ils auront un moins bon staff mais une équipe sans doute plus efficace.
Chacun va devoir faire ses choix (pour ma part je garde mon staff moins bon, tant pis pour ça, je préfère garder mes joueurs) et juger de ce qui est le mieux pour son équipe.

Je t'avoue que je préfère la situation actuelle à celle où je gagnais plus de 3 000 000 par saison, c'est moins confortable, tu batailles beaucoup plus pour arriver à tes fins.

Après pour ce qui est des internationaux, même s'il est bien que tout le monde puisse former une star, faut quand même se dire que trouver un Eddy Mathiot ou un Julien Delandre en DIV, ça me gêne. Mais bon, ça après c'est une autre histoire [;)]

Et vu le nombre d'internationaux qui auront un entraîneur niveau 7, je pense qu'on prendra très peu de retard avec nos 5/6 [;)]

From: Pieriku

This Post:
00
53508.41 in reply to 53508.39
Date: 10/25/2008 4:24:30 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
A mon avis, la progression des coachs est plus logarithmique que proportionnelle. Je pense qu'un coach de niveau 7 n'entraînera peut-être que 10% plus vite qu'un coach de niveau 5, pas plus. Cela ne donne qu'un ou deux ups de plus par saison pour un joueur. Cela vaut-il de dépenser plusieurs millions dans ce coach ? Je ne suis pas vraiment persuadé de la rentabilité de l'affaire.
Le seul cas où il pourrait être intéressant, c'est pour quelqu'un qui se fiche totalement de son économie et de ses résultats sportifs et mise tout sur la formation d'une super-star qui revêtira le maillot tricolore.

This Post:
00
53508.42 in reply to 53508.41
Date: 10/26/2008 5:23:17 AM
Overall Posts Rated:
1616
Je pense aussi que l'augmentation de l'effet n'est pas proportionnelle. Un peu comme l'entraîneur excellent à Hattrick [;)]

Tu gagnes un tout petit peu pour un investissement quasi-fatal pour le club ... est-ce que ça en vaut vraiment le coup?

From: maviste
This Post:
00
53508.43 in reply to 53508.42
Date: 10/26/2008 5:41:45 AM
tocards boys
IV.22
Overall Posts Rated:
1717
perso, je vois pas l'intérêt d'augmenter les salaires du staff toutes les semaines... Car à supposer que l'on veuille former , il faut compter pas mal d'argent pour pouvoir s'oofrir un coach de bon niveau. personnellemnt, je n'appelle pas cela de la gestion..car à supposer que l'on puisse virer un entraîneur, il faudrait avoir un contrat à l'année pour le staff et donc des périodes où le licenciement coûte 0...(fin de contrat) et là ce serait plus honnête..
Certes , il est anormal de voir des bons joueurs en ligue IV, mais au moinscela pimente la sauce...l

From: adi12

This Post:
00
53508.44 in reply to 53508.43
Date: 10/26/2008 6:01:09 AM
BC Douze
IV.27
Overall Posts Rated:
5050
perso, je vois pas l'intérêt d'augmenter les salaires du staff toutes les semaines...
C'est juste pour le système ne soit pas fixe vu qu'il n'y a plus de baisse du niveau.

From: _Az_

This Post:
00
53508.45 in reply to 53508.40
Date: 10/26/2008 6:42:12 AM
Overall Posts Rated:
342342
Je pense que tu n'as pas vraiment la bonne vision de ceux qui gagne de l'argent.

ben si j'en fais parti xD la blague ! avec mes 70k de bénéfices, je fais parti des privilégiés xD

m'enfin passons, je me suis mal exprimé au-dessus et pas appuyé sur les points qui me gênent vraiment (j'ai écrit au kilomètre et la flemme d'arranger à la fin :p)

pour gagner de l'argent aujourd'hui, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faut faire du skill trading. Tu achètes un joueur, le monte 1/2 saison ou 1 saison et tu vends !

une fois les taxes baissés, il y aura, en plus, des revenus plus importants du stade ... pour la majorité, ce sera cependant négligeable à cause de la hausse des salaires ! Pour les skills traders, ça devrait donc leur faire une source de revenu un peu plus importante (ou changer légèrement leur conception du jeu ?)

mais une chose n'évoluera pas ! Le mec qui n'a pas le temps de passer 10 ans sur le marché pour s'acheter un entraineur que tout le monde s'arrache sera découragé par ce système ! Ma 1ere réflexion en arrivant sur le jeu a été "chouette, il n'y a pas d'inégalité au niveau coach, tout le monde peut avoir le meilleur". Il n'est déjà pas facile de trouver le joueur que l'on cherche alors s'il faut faire de même avec les entraineurs, c'est qd même décourageant !

bref le facteur temps est ce qui me dérange le plus !

d'un pt de vue économique, qu'en sera-t-il des farm team ? ça ne va pas les arranger ?

@pieriku : 1 à 2 niveaux, c'est la différence entre le jour et la nuit xD
un jeune de 18 ans qui déboule en Equipe espoir à 20 ans avec un bonus de 3 à 6 niveaux, je pense que ça fait basculer un match ! Encore plus à 21 ans ! Après c'est vrai qu'on s'en fout un peu puisqu'un joueur arrive à son potentiel un jour ou l'autre mais là, c'est tendu qd même ...

This Post:
00
53508.46 in reply to 53508.45
Date: 10/26/2008 8:37:12 AM
Overall Posts Rated:
1616
Mouais 70k de bénéfices tu vas pas aller bien loin [^^]

Après faut pas confondre skill trading et day trading, dans le cas où un mec est formé, je vois pas vraiment le problème, il contribue à l'augmentation générale du niveau des joueurs, il fait des moindres bénéfices sur chaque vente mais plus souvent vu qu'il ne va pas former de monstre, ça doit être kif kif non?

Après c'est comme tout, celui qui a le plus de temps sera toujours avantagé, c'était déjà le cas avant, maintenant c'est peut être un peu plus vrai, mais je pense pas que la différence soit si énorme vu le nombre d'assistants de bon niveau en vente [;)]

This Post:
00
53508.47 in reply to 53508.45
Date: 10/26/2008 10:53:23 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
C'est pour ça que j'ai dit que le seul intérêt que je voyais à l'entraîneur de niveau 7, c'était pour une équipe prête à sacrifier ses finances et ses résultats pour envoyer un joueur en Equipe de France ;-)
Car dépenser quelques millions pour obtenir un ou deux ups de plus, je ne suis pas vraiment convaincu de la rentabilité...

From: Risbo

This Post:
00
53508.48 in reply to 53508.47
Date: 10/27/2008 6:15:49 AM
Overall Posts Rated:
00
rendre le jeu plus élaboré est une bonne idée mais pas en modifiant des secteurs du jeu qui ne représente pas le cœur du jeu. Pourquoi s'en prendre aux staffs qui à l'évidence n'ont que peu d'incidences sur le jeu. A ce moment là, pourquoi ne pas donner la possibilité aux joueurs d'acheter les staffs des autres joueurs, surement injouables mais cela correspondrait à la réalité.
Pourquoi ne pas s'etre inspiré de Hattrick:
Rappel : doc, kiné, entraineur adjoint 1800€ de salaire donc charges fixes
Pour les entraineurs : recrutement interne cad joueur transformé en entraineur selon son niveau d'expérience ou recrutement externe avec 3 profil de jeu (att def ou neutre), 5 profils de tempérament et un barème selon son niveau de compétence qui décroit d'1 niveau chaque année.

faible 10 000 €
inadéquat 65 100 €
passable 521 000 €
honorable 1 758 500 €
excellent 12 505 200 €

Libres a chacun d'investir comme il le souhaite. Au moins les choses sont claires, surtout pour les débutants et l'on ne dépend d'un marché aléatoire !

This Post:
00
53508.49 in reply to 53508.48
Date: 10/27/2008 11:45:32 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Les mauvais coachs (niveau 2-3), il y en a profusion sur le marché et pas grand monde ne met des enchères dessus donc un débutant peut facilement en acheter un pour une bouchée de pain.
Le coach de niveau 1 est lui gratuit vu qu'il est immédiatement disponible si l'on vire le coach existant.
Il n'y a que si on veut acheter un bon coach que les prix commencent à s'envoler, mais là, cela revient à la même chose qu'Hattrick où, s'il n'y a pas d'enchères, les bons coachs sont vraiment très chers...

Advertisement