"Une EDF pour Tous" - Partie 1 sur 2
Bonjour à tous,
Je suis Tuck, manager de l'ES Arnould, fraîchement descendu en IV.6, et présent sur le jeu depuis la saison 3.
IRL, Julien, 27ans, originaire du Sud-Ouest ayant migré en région parisienne pour raisons professionnelles.
Il y a 2 saisons, lors d'élections très serrées, la communauté a fait le choix de m'élire à la tête de la sélection.
Fort de plusieurs expériences en tant que membre du staff de l'EDF, j'ai essayé de m'y appuyer pour tirer profit d'une génération qui touchait à sa fin.
Comme vous le savez déjà, l'expérience n'a pas été fructueuse, mais c'est dans la défaite et les critiques que se forge souvent une équipe.
Cette équipe, elle est aujourd'hui constituée de 5 managers qui travaillent dans l'ombre de la communauté :
-
Paul-69009 (35925) -
Man-Jimaru (84955) -
midieu_minable (86855) -
Recto23 (35812) -
Tuck (35815)Composée de membres plus au moins expérimentés sur le jeu à l'origine, allant du manager supporter de l'EDF à l'ancien sélectionneur vice-champion du monde, chaque membre a apporté sa pierre à l'édifice dans tous les secteurs qui incombent actuellement au sélectionneur :
- le choix des joueurs
- le scouting des adversaires
- les choix tactiques
- la communication
- l'animation
- le suivi des potentiels EDFSi chacun participe à chaque tâche, c'est que nous savons bien que
Buzzerbeater n'est qu'un jeu, et que parfois certains empêchements IRL ne doivent pas amputer une des tâches précédemment citées.
Au démarrage de mon mandat, j'ai ainsi fait un appel à candidature afin d'essayer d'ouvrir les portes d'une EDF qui a trop souvent été critiquée d'être réservée à "l'élite".
S'il est clair que la gestion de profils de haut-niveau demande une bonne connaissance du jeu, il n'en est pas moins clair que tout manager à le droit d'en savoir plus à ce sujet s'il le souhaite, d'apprendre et ainsi d'agrandir sa connaissance à ce sujet.
Si nous dressons le bilan sur les 2 saisons passées, certes, le bilan comptable n'est pas mis en valeur car les 18 victoires et 5 défaites n'amènent aucune ligne au palmarès, mais nous pouvons nous vanter sans rougir d'avoir essayé d'ouvrir l'EDF à la communauté par des choses qui n'ont jamais été faites auparavant.
La première étant bien sûr la mise à disposition du visu - sans désaccord d'aucun manager - de l'ensemble de l'effectif, mais aussi de lancer le débat :
"Qu'est-ce qu'il manque à l'Equipe de France?"En terme de formation, même si la France fait partie des meilleures nations de BB, il semble que certains tournants n'ont pas été pris au bon moment, et aujourd'hui, nous en payons les pots cassés.
Si la génération actuelle ne permettra pas, sauf chance exceptionnelle, de ramener un titre, il est évident que les travaux amorcés sur les tournures à prendre en termes de profils et de formations doivent
nous permettre dans quelques saisons d'aller chercher le titre qui nous manque...