Oh le joli vol...
Pour cette 3eme journée du 1er tour de la phase finale du mondial, nos bleuets se sont imposés quasiment au buzzer face aux USA 114-113. Si on se fie aux notes, c'est un miracle et çà n'incite pas à l'optimisme pour la suite car autant, la Pologne avait gagné la bataille tactique et était allé chercher sa victoire, autant là, même si la victoire est au bout, il ne faut pas se leurrer, on doit en prendre 20 malgré la bonne PAM et une attitude supérieure.
En revanche, si on avait perdu, le scénario du match aurait été cruel car on a quasiment mené tout le match prenant jusqu'à 13 points d'avance en début de 4eme 1/4 temps (+10 à 5 minutes de la fin). Poutant, les USA ont failli arracher la victoire et ont même réussi à passer devant à 20 secondes de la fin... avant qu'Abdessadak n'offre l'avictoire à la France à 2 secondes de la fin d'un magnifique fade-away Jump Shot! Ce dernier est une nouvelle fois l'homme du match mais l'attaque dans sa globalité a été très bonne et a permis de gagner ce match. Une fois de plus, la défense est le gros point négatif et aurait pu (du) nous coûter le match.
Nous voilà donc à 2 victoires, ce qui nous garantit quasiment une victoire pour le 2eme tour puisque le dernier match contre le Sénégal devrait être une formalité. La Pologne ayant perdu contre l'Allemagne sur un gros écart, on peut même espérer que ces derniers ne passent pas le premier tour et que la défaite lors du 2eme match ne soit pas comptabilisée poru le 2eme tour.
Dans l'autre poule,l'Espagne etl'Italie sont au dessus du lot mais les 2 autres équipes qui vont passer sront à notre portée. Les 1/2 finales sont donc envisageables mais viser plus haut serait plus que présompteux.