This is the end
Lourde défaite en demi face aux Chinois pour ma dernière compétition en tant que sélectionneur. Ca fait chier de partir là-dessus mais c'est comme ça...
Cette saison fût très compliquée, avec un secteur exté malheureusement pas au niveau de notre excellent secteur inté.
Sans rentrer dans les détails, en milieu de saison notre second meilleur TCE (somme des 6 caracs extés) était un exté de 20 ans, qui en plus s'est blessé pour 2 semaines juste après sa sélection. En parlant de blessures, nous en avons subi 6 (!!) sur nos lignes extérieures cette saison... À cela s'ajoute malheureusement de trop nombreux oublis de compo, rendant la gestion de forme ultra chaotique sur un secteur déjà clairement inférieur à nos meilleurs concurrents. Et pour agrémenter le tout, 5 d'entre eux avaient 1 ou 2 endu, offrant un vrai casse-tête chaque semaine lorsqu'il s'agissait de choisir nos titus (les BLU exté ayant tous été un fiasco).
En face, nos adversaires savaient donc que notre principale menace était à l'intérieur, notamment en la personne de Cornuau (quel joueur !!). Ce soir encore, et comme attendu, nous avons fait face à une boîte intérieure. Difficile pour nous d'attaquer inté face à cette tactique alors qu'un seul inté offensif était en forme.
Nous avons donc opté pour le princeton en espérant que le trio Gonin-Gloaguen-Cornuau nous porterait offensivement, et en espérant que notre 3-2 avec inté contreur limiterait la casse. Mais ce fût une vraie branlée... Je ne vais pas analyser outre mesure, car bien qu'il y ait beaucoup de choses que je n'explique pas sur ce match, la Chine a tout simplement montré qu'elle nous était largement supérieure, et ce malgré un TS à notre avantage...
Bref, loin de moi l'idée de jeter la pierre aux formateurs. Ils ont fait leur max avec des moyens financiers limités, et puis la période estivale n'est jamais propice à une gestion de forme optimale.
C'est juste triste de se dire que quand je suis arrivé, c'était le secteur inté qui était à la peine, mais que sur ma dernière saison, c'est le secteur exté qui nous a fait défaut. Je n'ai probablement pas su faire les choix tactiques permettant de compenser cette faiblesse, même si je pense qu'une médaille de bronze reste un excellent résultat au vu de la concurrence...
Pour finir sur un point positif, les promotions à venir semblent plus homogènes et clairement en capacité de continuer à viser les sommets.
Je présenterai un peu plus en détail l'effectif pour remercier une dernière fois les formateurs mais là je vais juste couper BB pour ce soir. Merci encore à eux et à mon staff !
À plus !
Last edited by slamdunk9 at 9/9/2024 4:25:23 PM