BuzzerBeater Forums

BB France > Itinéraire d'un enfant (pas forcément) gâté

Itinéraire d'un enfant (pas forcément) gâté

Set priority
Show messages by
This Post:
99
327172.4 in reply to 327172.3
Date: 6/10/2025 1:50:13 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Episode 3 : Les ponts du mois de mai

Matrix, Retour vers le futur, The Dark Knight, Le Parrain... À chacun sa trilogie préférée. Chez les Joncheray, sans hésitation, c’est la trilogie des ponts du mois de mai qui emporte la décision. Chaque année, ils se font les épisodes dans l’ordre : 1er mai, 8 mai, Ascension.

Pour le 1er mai, ils montent à Saint Flour chez les cousins. Partie de foot dans le jardin, puis tout le monde se retrouve à table pour une bonne ventrée de tripoux. Le retour en voiture par les routes du Cantal est un incontournable.

Au 8 mai, ils restent au village pour participer à la cérémonie du souvenir. Tout le monde se sape pour aller déguster la brioche locale, l’Arsouillette. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un peu comme un saucisson brioché, mais avec de l’andouillette.

A l’Ascension, on sort les sacs à dos pour un grand week-end rando. Cette année, Jimmy a décliné l’offre suite à une ampoule à la base du pouce, un handicap certain pour empoigner un bâton. Il est resté au chalet pour préparer la popote. Il paraît que l’air de la montagne lui a fait le plus grand bien. A voir si cela se concrétise sur le terrain.

Et la Pentecôte, me direz-vous ? Ah, non. Pas de sortie à la Pentecôte. Chez les Sirens, on a conservé une bonne vieille habitude venue du Poitou : la journée de solidarité. Joueurs et staff sont convoqués pour rafraîchir les peintures de la Liger Arena. Le matin, ponçage et nettoyage. L’après-midi, tout le monde joue du rouleau et du pinceau.

C’est une Arena rutilante qui accueillera son équipe pour le dernier match de la saison, le 17 juin, contre Les Cidrées de Manager Wilougraou. Avec, nous l'espérons, un Jimmy oxygéné et inspiré.

This Post:
11
327172.5 in reply to 327172.4
Date: 7/5/2025 9:56:55 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Episode 4 : La goutte de vase dans la coupe pleine

A Dissident, une certaine impatience commençait à pointer. Les cloches de Pâques, les ponts du mois de mai, les fortes chaleurs du mois de juin... Tout était motif à alléger les entraînements.
Le Coach en avait ras le bol. Pour le Dente, la coupe était pleine. Finalement, il aura suffi du dernier match à domicile de la saison pour que la goutte d’eau fasse déborder le vase, tous les récipients précités affichant déjà complet.

Ce soir-là, toute la communication du club tournait autour de la titularisation de Jimmy qui devait étaler au grand jour des progrès promis de longue date.

Briefing d’avant match « On donne des ballons à Jimmy[. Bon, pas trop quand même. »
Séance de shooting, tout va bien. « Jimmy, arrête de faire le con, allez, focus. »
A l’arrivée, pas de Jimmy sur la feuille de match, le Coach n’ayant pas apprécié que le N° 1 de la draft lui ait fait le coup du chewing gum sur la chaise à la dernière causerie autour de la mise en place tactique.

Puni, Jimmy dut attendre le match amical pour étaler tout son talent. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les scouts et les nombreux observateurs n’ont pas été déçus. Tout avait bien commencé avec un dunk fracassant de notre jeune intérieur. La joie fut de courte durée. Deuxième minute du match, une bonne blague de Jack Costes et Jimmy se fend la gueule. Résultat : élongation du grand zygomatique. Fin de la partie.

Cette succession de bourdes a provoqué une réunion de crise dans la bureau du Dente.
Vous me trouvez un autre intérieur avec notre nouveau first pick. Un mec qui ravagera les raquettes. Qu’on puisse me débarrasser de ce gugusse.

Pastaga Moreno et ses ouailles peuvent revisionner les vidéos vantant le potentiel de toute une génération.

This Post:
44
327172.6 in reply to 327172.5
Date: 8/18/2025 4:46:57 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
558558
Second Team:
Butterfly Balls
Episode 5 : Le staff s'étoffe

L’été, avec la chaleur, les pouffes s’attifent, les tifs s’ébouriffent et les touffes s’étouffent. A Dissident, le staff s’étoffe.

Comme vous le savez, les Sirens sont dans une phase de reconstructada et ont misé sur un jeune prospect sorti du Cantal, Jimmy Joncheray (54368474). La première saison n’a pas forcément été une grande réussite. Une blessure au grand zygomatique, des absences répétées aux entraînements et des performances qui n’ont pas rassuré la fanbase. Aucun vote obtenu à l’élection du rookie de l’année. Juste un titre de Mister Salers à la foire de Saint Flour.

Le bilan était tellement mitigé que le Dente a tapé du poing sur la table et sur les doigts de ses plus fidèles experts, Pastaga Moreno en tête. La feuille de route était claire. Mettre en place un staff pour mieux encadrer Jimmy. Sans dépenser un radis supplémentaire.

Le staff en place a senti le vent du boulet. Mais finalement, Coach Mennicken Peace reste le boss technique et le préparateur physique. Coach Martinik conserve la responsabilité du développement personnel des jeunes.

C’est en passant de la pommade sur ses doigts gonflés que Pastaga eut une idée géniale. Sélectionner à la draft des joueurs ayant le sens du coaching. Aussitôt, la cellule technique a compulsé les rapports des scouts. C’est ainsi qu’ont débarqué deux nouveaux joueurs à la draft de la saison 68.

Le pick N°1 a été utilisé pour récupérer Maxime Aubry (54681102). Réputé pour son éthique de travail, sa science du jeu et ses qualités de préparateur mental, Proximo est chargé de chaperonner Jimmy et de redresser son image auprès des fans.
Avec le pick N°22, le choix s’est porté sur Clément Moinier (54681079), un intérieur que vous évitez de croiser dans une raquette un peu sombre. Il est chargé d’enseigner à Jimmy les ficelles du jeu, pas celles qui figurent dans les livres, mais celles qui vous font gagner le respect. Régicide assumé, Clément « Méchant » Moinier a déclaré qu’il avait deux objectifs : faire de Jimmy un tueur et prendre la place du Dente.

Un mot d'ordre cette saison à Dissident : laissons le staff faire son taf.