- Vaut-il mieux un couple 12 DE/ 16 DI ou 10 DE/18 DI pour un intérieur international ?
A l'heure actuelle, compte tenu du roster à disposition, sans hésiter 10 DE/18 DI. Nos amis chinois ont des profils 12 DE/16 DI, ils sont performants, mais ils ont des skills offensives que nous avons pas (JS/DR/SI au top). A terme, je pense que nous devrons aller vers des profils minimum 12/13 DE et 18 DI. Ils n'existent pas actuellement, mais il faudra travailler dans ce sens.
- Et le contre ? A quel niveau minimum vous pensez que cela doit être ? Idem pour le rebond ?
Hormis Grard, on est hyper légers en contre. Malgré la recente réforme, ca reste une carac qui coute assez cher. Je pense qu'il serait intéressant viser du 11/12 en contre sur les intérieurs. Si on veut de grosses secondaires, des primaires solides, et un contre à 15+, va falloir sacrément optimiser les entrainements.
Pour le rebond, on souffre d'un déficit global sur l'ensemble du roster. Sur les intérieurs, il est impossible de monter au dessus de 16/17 si on veut un gros SI, du JS...etc... Faut qu'on travaille sur les AS, déjà, et qu'on essaye à terme d'avoir un minimum de rebond (5-6 serait déjà bien compte tenu de la situation actuelle) sur les extérieurs. Ce sera pas trop le cas cette saison, hormis 1 ou 2 exceptions.
- Le contre pour les AS/extérieurs : saugrenu ? un luxe ?
Un bonus. Si on arrive à monter la DI des extés à un plus haut niveau, le contre montera naturellement. Avec une bonne base de contre, ca peut être sympa.
- Vaut-il mieux un couple 16 DE/ 12 DI ou 18 DE/10 DI pour un extérieur international ?
18 DE/ 10 DI, sans hésitation. A 16 DE, tu te fais manger. On a quelques jeunes qui vont se diriger vers des profils à 18/19 DE 12/13 DI.
- Quel rôle pour la passe dans votre équipe ? Le plus possible à tous les postes, priorité au M puis Ar et AS comme dans le manuel, ou autre chose ?
Je suis personnellement favorable à une homogénéité de la passe sur l'ensemble du roster. Dans mon utopie, j'aimerai pouvoir tester un truc du genre:
M: 15/16
AR: 14/15
AS: 13/14
AF: 12/13
P: 11/12
Le roster actuel n'est globalement pas très fourni en passe, mais il y a cette homogénéité qui est déjà un bon début à mon gout.
- Tout ce que vous avez dit plus haut est-il en conformité avec une gestion salariale viable ? Et une durée de formation qui ne se terminera pas à 32 ans ?
En optimisant les entrainements dès le plus jeune âge, c'est jouable. Niveau gestion salariale, en attaquant par les secondaires, ca permet de largement retarder l'explosion du salaire. Après, comme évoqué dans la question relative au contre, on ne pourra pas monter toutes les caracs à de très haut niveaux. Par contre, on va se diriger vers des formations jusqu'à 30 ans. Sachant que si de 24 à 30 ans on pousse en primaires sur le poste entrainé, c'est plus confortable que de devoir faire des secondaires à 27/28 ans.
Tout ca reste pour l'instant du théorique (voire utopique, comme tu l'as souligné en préambule) mais il faut se diriger vers un niveau d'exigence élevé si on veut s'installer un jour au sommet de la hiérarchie mondiale.
Last edited by philoumiha at 10/19/2014 11:33:23 AM