En imaginant que ton joueur vienne de la draft (investissement dérisoire 0€)
Achat $ 150 000
Achat d'un entraineur minimum exceptionnel (1M5)
Entraineur Avancé moins de 15-20K de salaire généralement acheté autour des $ 100 000
Achat d'un entraineur adjoint exceptionnel (350k minimum juste pour deux saisons)
Salaire du staff de minimum 60k par semaine pour les deux entraineurs et qui va en montant de semaine en semaine
Cela n'a pas été le cas
Tout ça pour le vendre une farm, deuxième compte d'un de nos ancien GM ou LA je sais plus, c'est d'une tristesse.
Je n'en sais pas plus que toi à ce sujet, tout ce que je sais c'est que ça progresse bien et que ça se rapproche gentiment du potentiel A
----------
Je ne vais pas rentrer dans la polémique mais j'ai tenu son salaire jusqu'au 40K dans sa dernière saison chez moi, ce avant que la mise à jour ne le donne à 80K (vente à ce moment-là).
J'ai jusque-là joué essentiellement avec la MS minimum ou légèrement au-dessus dans les différentes ligues que j'ai fréquenté : tout dépend donc de la stratégie de ton club et la mienne était la pré-formation d'un joueur potentiel NT avant de basculer sur d'autres prospects.
Les managers de haute-division n'ont pas envie de s'embêter avec les secondaires (a fortiori dézonner un gros salaire avec un joueur inutilisable ou presque) et se "sacrifier" peut s'avérer lucratif (un ligue III qui est actuellement en tête de sa ligue et quasi 1 pied en ligue II était également dessus) : cela a été mon cas, me permettant de contrôler son salaire, de me maintenir honorablement et d'engranger de bons bénéfices.
L'argent récolté lors de cette vente constitue désormais un matelas pour acheter 2/3 joueurs m'aidant à franchir un cap à terme.
Dans mon cas le bénéfice net est donc uniquement amputé par le salaire de mon staff (réparti par ailleurs sur l'ensemble des autres joueurs qui en ont bénéficié) !
Pour ce qui est du dernier paragraphe, je t'ai formulé une proposition il n'y a pas si longtemps ...