Bon, sous la pression populaire, je n'ai d'autre choix que de reprendre ma plume pour vous conter le deuxième épisode de cette saison 38.
On est en train de réaliser que Tom n'est pas simplement un vestige poussiéreux du passé. PAM réussie à l'extérieur, enthousiasme reglé en normal (= je veux gagner), c'est le sans faute. Le maître a donné la leçon à Raout le jeune loup aux dents longues. Le sextuple champion est en train de sortir de son hibernation et c'est tout la proA qui tremble. La première explication de ce réveil est le retour de Kevincecarter (sa victime préférée) en proA. La deuxième parait plus probable, c'est le fait qu'il ait complété le challenge du champion qui n'a plus rien a prouver c'est à dire : tous les joueurs à compétent endurance et légendaire LF.
Du côté du champion en titre, retour à la normale avec la victoire au bout. Tenakha a fait tapis avec la double PAM mais le rusé Contarin avait senti le coup. Profitons de ce moment pour dire au revoir à Baldazzi et ses 6 fautes parti sous des cieux plus lucratifs, attiré par les petro-dollars saoudiens. L'autre spécialiste du foul out local, j'ai nommé Sutori qui après avoir tout connu avec Slam Nation va tirer sa révérence lui aussi. Comme un clin d'oeil il a fait ses 6 fautes en 27 minutes ce soir, du boulot bien fait.
Not so fun fact : Contarin continue le rajeunissement de l'équipe championne.
PAM foirée : check
Enthousiasme inférieur : check
Match à l'extérieur : check
Défaite : ben...non
Une victoire incompréhensible et inespérée pour les Spartans, contre le rival en plus. Désolé Miller, la poule est tellement serrée cette saison que ta descente est probablement actée dès ce soir.
62-28 : ces 2 chiffres résument la totale domination au rebond des chats sauvages de Macpitch. Dans ces conditions difficile de ne pas perdre de 25 points. Pour Tuy, Bot et Edmond prendre un rebond des mains des problemists ce soir était aussi facile que de voler une sucette des mains d'un petit enfant. Quoi que non, lors de l'interview d'après match Bot a déclaré que c'était plus facile car un petit enfant aurait tenté de résister lui au moins.
C'est un peu la même histoire lors du choc de cette deuxième journée. L' ESPornichet l'année ou jamais a eu la peau de Banane (à l'extérieur s'il vous plait), bien aidé par les 25 rebonds offensifs pris au nez et à la barbe du MVP lituanien qui a semblé bien humain ce soir. Jérôme se positionne comme un outsider sérieux. Va-t-il enfin franchir la montagne Contarin ou devra-t-il continuer de l'appeler papa ? Réponse bientôt !
Choqués par la mise sur le marché du capitaine emblématique Olivier Maes (quel manque de classe Mega !), les joueurs de Megateam avaient entamé la grève du shoot réussi lors du premier match, avec une défaite contre un promu au bout. Maes n'ayant pas trouvé preneur, il a rejoint le groupe et cette fois toute l'équipe a joué le coup a fond pour son capitaine. Bilan une victoire contre des Golgots pas encore redescendus de leur nuage après avoir fait chuter le champion lors du match 1. Le réveil va être douloureux demain.
Il semblerait que les joueurs de BHG aient oublié de jouer au basket lors de la première mi temps contre Zarathoustars : 52-29 ! La messe était dite. "Dé"Goupille est encore passé à traver. Sans Sarrazin pour lui tenir la main c'est beaucoup plus dur semble-t-il. Gros match de Friday et sa bande, on se serait cru un 14 juillet tant le feu d'artifice de la première mi temps a été intense.
Last edited by Souriciergris at 3/21/2017 5:35:19 PM