Juste le temps de prendre un thé et me voici dans les Loges pour suivre le match Dissident Sirens vs. Musashi no Katana(103404350)
Musashi aligne sa cavalerie légère Shinhmar, Esquivel, Pronnier et Siepsiak avec Ciepiela au pivot. Valentyn Pasulko, le mangeur d’enfants est sur le banc. Dissident envoie Apollon, Luchino, Schrempf, Gégène et Big Mag. Le duel est prometteur.
QT1
C’est parti ! Apollon allume direct à 3 points, raté ! Pronnier prend le rebond et lance la contre-attaque, il est sévèrement séché dans le rond central par Luchino qui s’étonne du coup de sifflet. Les consignes du Dente sont suivies à la lettre. On dirait que les deux équipes ont serré la défense dans la raquette. Les extérieurs tentent leur chance à tout va.
Luchino et Schrempf sont au four à pizza et au moulin à poivre. Gégène alimente la marque, mais c’est Musashi qui se détache : 11 à 19.
Temps mort Dissident. Coach Vlad demande à Big Mag de poser des double écrans de retard et à Luchino de s’occuper d’Esquivel qui fait un festival.
Les Sirens ont laissé passer l’orage et un tir de Schrempf leur fait prendre l’avantage, 27 à 26. Tournée de grenadine dans la loge !!!
Entrée des remplaçants. Et Gégé qui se dribble sur les pompes… Les Musashos reprennent les devants. 30 à 35 dans un match très alerte alors qu’on nous promettait une guerre de tranchées.
QT2
Changement de décor, les Sirens ne scorent plus. 3 points en 4 minutes, c’est la misère. Monsieur CORLEONE tire sur ses bretelles, mais rien n’y fait. Les Sirens font l’élastique entre -3 et -8.
52 à 57 à la mi-temps, rien n’est fait.
Monsieur, vous avez toujours rêvé d’être traité comme un seigneur, d’avoir les plus belles femmes du pays à vos pieds et de gagner des millions en quelques secondes. Suivez le programme Kom Jem Tro et recevez gratuitement un tapis de sol pour vous entraîner. En quelques semaines, vous pourrez intégrer une des meilleures académies de sumo au Japon.
Oui, on peut grossir sans souffrir, c’est plus efficace que les interminables repas de famille. Kom Jem Tro, c’est toute une gamme de plats mal cuisinés, livrés à domicile à volonté. Testez une semaine. Satisfait ou remboursé.
QT3
Bon passage d’Apollon qui permet de recoller au score. 63-64. Les Musashos perdent des ballons, heureusement. Et crac ! Ciepiela remet un 3 points… Pendant ce temps-là, Gégène ne met plus un cachou, ça devient inquiétant.
L’écart est monté à 10 points sur un lay up de Pronnier.
Les Sirens perdent des écailles mais frétillent toujours. Jusqu’à quand ? Heureusement, Gégé et Céleste sont un peu plus adroits, ce qui permet de tenir une baraque de plus en plus branlante.
Shinhmar met un nouveau 3 points, 85-95, on est au bord du craquage côté Dissident.
Vito CORLEONE s’invite au temps mort avant le début du QT4. Il tape du poing sur la tablette de Coach Vlad…
QT4
Les Sirens vont au mastic mais les tirs extés pleuvent. 13 points dans la vue à 10 minutes du terme.
Au tour de Musashi de connaître une panne, les Sirens grappillent point par point. C'est étouffant.
Plus que 3 points de retard, Gégé fait son entrée. Houlalà, il vient de découper Shinhmar près de la ligne de fond. C’est une antisportive !!! Les Sirens à 5 points.
Panier de Schrempf, toujours aussi précieux et Gégé qui pique le ballon, re-Schrempf !!! 116-117
Pronnier rate sa tentative, Luchino monte la balle, il est coincé, il balance une cacahuète à trois points, c’est dedans, les Sirens passent devant à 1 minute de la fin. 119-117
Temps mort Musashi, 28 secondes.
Shoot d’Esquivel, c’est raté. Gégène prend le rebond. Dernière possession, Musashi va devoir faire faute. Arggg !!! Balle perdue, Shinhmar, le sniper de la soirée a la balle en main, il monte pour un tir à 3 points…. Contre d’Apollon !!! Le cake venu d'ailleurs !!! C’est fini, Dissident arrache une victoire précieuse.
Vito CORLEONE embrasse le parquet, il distribue des enveloppes à tout-va, ce sont les étrennes avant l’heure.