Pour ma part, je dois admettre que je préférais l'ancien système. Moins complexe, certes, mais il m'avait toujours souri et je n'avais jamais eu besoin de mettre plus de 10.000 par semaine.
J'ai eu la chance de pouvoir démarrer le jeu en milieu de saison donc j'accède à une équipe en déconfiture, ayant toutes les chances de finir dernière et donc de bénéficier du premier choix de la prochaine draft. Alors avec mes 50.000 dollars bonus chaque semaine en tant que nouvel arrivant, j'en profite pour mettre 40.000 dans le nouveau système. Et plusieurs points me semblent à éclaircir:
Tout d'abord comme quelqu'un l'a déjà dit, quand on est dernier, difficile de se ruiner en scouting. Parce que 40k par semaine, ça représente un bon petit joueur en un mois et demi. Et si seulement c'était gage de sureté...
Que l'on ne puisse pas scouter tous les joueurs me semblent être une évidence, ce n'est pas une science exacte, mais avec l'ancien système, on était à peu près certain de ne pas se marcher dessus et de pouvoir tomber sur les joueurs que nous avions envisagés. Je ne pense pas que le nouveau système puisse permette à la majorité de pouvoir scouter des tas de joueurs. Je prends mon cas, je sais qu'au bout du compte j'aurai trois, voire quatre joueurs scoutés de façon maximale, si on fait ça bien et qu'on procède avec méthode et le camp, les tailles, etc, méthodiquement. Le hasard du premier système n'est plus de mise!
Donc imaginons que je pioche en...10ème. Avec trois joueurs scoutés au max je ne vais pas aller bien loin et j'aurai de grandes chances de me retrouver avec des gens minables sans potentiels. J'ai vraiment l'impression qu'on y perd au change, même si le concept est devenu vraiment interactif. Pour l'instant je me demande si je vais vraiment profiter pleinement du premier choix.