bonsoir Dunker joe
Dans quelle mesure ? Peux-tu nous donner des exemples concrets en nous donnant 2 profils de joueurs, l'un avec plus de primaire, l'autre avec plus de secondaires, lequel serait préféré au premier, et ceci pour chaque poste ?
1- Donc voici des profils: mais c'est pas facile de trouver des profils réel à mettre en concurrence
exemple poste ME " A savoir que ces joueurs existent !!)
joueur A
Jump shot: stupéfiant Portée shoot: proéminent
Déf. extérieure: merveilleux Agilité: compétent
Dribble: proéminent Passe: sensationnel
Shoot intérieur: moyen Déf. intérieure: mauvais
Rebond: médiocre Contre: atroce
Endurance: fort Lancer franc: respectable
moi je préfère prendre celui ci
joueur B
Jump shot: merveilleux Portée shoot: prolifique
Déf. extérieure: prodigieux Agilité: sensationnel
Dribble: sensationnel Passe: sensationnel
Shoot intérieur: fort Déf. intérieure: moyen
Rebond: respectable Contre: atroce
Endurance: fort Lancer franc: moyen
pour un ME
en 1) la def.ext
en 2) la passe
3° equilibre pour JS PS et Dr et Ag
pour un AR, le principe va être le même je vais privilégier la défense dans le choix et ensuite JS PS Pa et Dr Ag seront le plus équilibré possible avec une bonne touche de PS et ne pas négliger le SI
pour les intérieur AF et Pi
je vais aussi privilégier la défense et ensuite chercher un profil
ensuite pour le poste AS c'est difficile dans la mesure ou en fonction de la stratégie choisie on peut se retrouver avec un AR
bien équilibrer au poste ou un AF sinon un profil comme celui ci reste l'idéal pour moi
Jump shot: magnifique Portée shoot: proéminent
Déf. extérieure: prodigieux Agilité: énorme
Dribble: sensationnel Passe: compètent
Shoot intérieur: merveilleux Déf. intérieure: merveilleux
Rebond: sensationnel Contre: respectable
Endurance: respectable Lancer franc: respectable
quoique un peu plus en défense intérieur me ferait plus plaisir
pour moi la clef de la réussite c'est la défense et la forme des joueurs
question 2 : Quelles sont les mesures que tu comptes prôner pour arriver à un résultat aussi optimiste ?
Je ne vais pas tout révolutionner non plus, mais ma sélection sera basé sur la défense. je vais donc privilégier les gros défenseurs au détriment des gros attaquant ensuite j'espère avoir ce petit brin de chance qui fuit l'équipe depuis longtemps
car sans un bon tirage et un calendrier favorable la victoire peu vite nous fuir. de toute façon chaque poste sera doublé avec un profil identique par poste et le poste AS sera composé de AS neutre AS/AR et AS/AF en gros la sélection sera composé dans un premier temps de 14 joueurs. aprés on fera rentrer en fonction des adversaires et des progrès
sinon notre tirage est bon
C'est donc un choix personnel. Ne penses-tu pas cependant que sur un jeu de communauté en ligne, ce ne serait pas une bonne chose de faire partager l'expérience d'un staff de sélection à plus qu'un seul joueur, à savoir le candidat élu ?
Pourquoi pas , mais en discutant sur les forums avec les autres managers je ferais partager d'autres facettes du jeu. Et par expérience certaines décisions se prennent seul et j'ai l'intention d'utiliser le potentiel de l'ODP plutôt qu'un staff