Perso je pense que ça peut marcher dans un certain nombre (restraint) de ligue, typiquement une ligue où le forum est mort depuis longtemps et du coup personne n'y va tout en se disant, c'est dommage ! Mais il y aussi des ligues où les gens s'en foutent tout bonnement !
En conclusion, il y a quand même bon nombre de ligue où il faudra se contenter de 3-4 actifs/participants. C'est quand même dur de faire sortir les gens de leur chambre pour aller dans le salon commun

Moi dans ma ligue on est 4 pas plus (sur 16 actifs). Je trouve que ce n'est pas assez. J'ai pourtant envoyé un MP à chacun et lancé le jeu de Mister/Monster mais ça mort pas vraiment. A croire que la rivière est trop polluée et qu'il n'y a plus de poisson vivant dedans.
Désolé pour ce message pas vraiment optimiste...
Niveau organisation
Dans tous les cas, je pense qu'il faut envoyé un MP à chaque manager de la ligue une fois l'action lancée. D'une part pour la justifier et d'autre part pour les avertir. Il y a des gens qui ne vont jamais sur les forum et donc sans MP ne seront pas au courant et passeront à côté d'une expérience inoubliable !

Le plus simple au final est peut-être d'abord d'essayer de relancer des forum où il y a deux managers qui interviennent sans grande motivation parce qu'ils ne sont que 2. Comme ça on est sûr d'avoir un peu participants locaux, les locaux-motives, et à mon avi, ça rend l'action plus efficace.
Faut-il vraiment attendre qu'on nous contacte ?
Pour avoir une idée : qui a un forum mort en ligue IV ou V et voudrait le voir revivifier/retonifier/revivre ???
Last edited by Ptibo16 at 1/24/2011 10:22:56 AM