D'abord Jeff: Je ne sais pas encore, il est difficile de donner son avis sur les joueurs qui intègreront le groupe sans connaitre leurs caracs. Je pense que des joueurs comme Mathiot, Delandre ou Gosselin restent incontournables au jour d'aujourd'hui mais je me laisse le temps de voir les caracs des joueurs potentiels et surtout ceux qui collent aux profils que je recherche avant de décider. Jette un coup d'oeil sur la partie effectif de mon programme ca t'éclairera peut être un peu.
Mbaps: 1) Préférer les infos de l'ODP à quoi?? Excepté la base de données de Narcisse et de son staff je ne crois pas que beaucoup de personnes se soient dévouées au jeu suffisamment pour monter une base de données aussi importante que celle de l'ODP. Après, si tu as lut la charte de l'ODP, tu dois savoir que leur objectif est la détection de jeunes joueurs suite à l'apparition du potentiel. Or ca n'englobe que 3 drafts, les joueurs à potentiel sont donc encore jeunes et pas forcément au niveau de la A. Donc si besoin est je ne compte pas me priver de l'ODP mais je ne suis pas sûr d'en avoir besoin cette saison, peut être la prochaine.
2) Oui j'aurais un fichier pour l'équipe A, pas pour les espoirs, c'est le boulot de Zisvan, je ne compte pas marcher sur ses plates-bandes et je ne pense pas que j'en aurais le temps.
3) Je vais faire des recherches pour repérer des joueurs de haut niveau qui auraient pu passer à travers les mailles du filets. Dans les cas qui t'intéresse, ton joueur est trop jeune pour avoir un niveau intéressant. Je pense que tu te plante d'endroit pour poser ce genre de questions, ton mec peut potentiellement devenir intéressant pour les espoirs dans 2 saisons, et pour les A peut être dans plus longtemps, ou peut être pas selon les autres joueurs à potentiels plus élevés. Si l'ODP à décidé de ne pas le suivre, ne te tourne pas vers le sélectionneur, d'autant plus si c'est celui des A. Contente toi de l'entrainer au mieux et de recontacter le sélectionneur en charge quand son salaire sera au niveau des joueurs de la sélection.