BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} S27 - La saison des bleus

{EDF A} S27 - La saison des bleus

Set priority
Show messages by
This Post:
00
257628.48 in reply to 257628.47
Date: 4/27/2014 3:26:24 PM
Overall Posts Rated:
467467
Quel est le rapport entre le constat que l'on peut faire à propos du fait que les équipes de France A sont quasiment toujours contrôlées par des membres historiques de BB et le fait que Kevincecarter délègue sa com' à quelqu'un d'autre parce qu'il a la flemme de la faire ?

This Post:
00
257628.49 in reply to 257628.48
Date: 4/27/2014 4:45:41 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
933933
Second Team:
Antigua Boyz
Je n'ai pas la flemme de le faire, preuve en est que je l'ai tout fait tout seul sur les 2 dernières saisons mais également lorsque j'étais sélectionneur U21. Il y a simplement des managers qui m'ont proposé leur service afin de se familiariser avec l'EDF en vue, pourquoi pas, de se présenter aux élections avec plus de billes.

This Post:
00
257628.50 in reply to 257628.37
Date: 4/28/2014 5:13:45 PM
Overall Posts Rated:
99
assurer la livraison de whisky pour les fêtes d'après-match ! ^^

T'as pas un certain Sébastien pour ça? :D

Last edited by KamiQazer at 4/28/2014 5:16:01 PM

This Post:
00
257628.51 in reply to 257628.50
Date: 4/28/2014 7:12:51 PM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
662662
assurer la livraison de whisky pour les fêtes d'après-match ! ^^

T'as pas un certain Sébastien pour ça? :D

Ils se complètent habilement !

Message deleted
This Post:
00
257628.53 in reply to 257628.51
Date: 5/1/2014 6:46:48 AM
team94
III.6
Overall Posts Rated:
9696
Salut Kevince.

J'ai suivi avec attention les débats sur le dernier match des U21. J'ai vraiment pris un cour magistral question tactique que toi et 2 ou 3 vieux routiers avez adressé à notre cher AJ. Je suis tres loin d'être un bon manager et ce genre de débat est très profitable.

Une autre partie de ce débat a concerné le manque de motivation de certains manager à former correctement ou tout simplement les mauvaises orientations qui sont prises pour pallier à nos réels besoins pour les futurs sélectionnés chez les A
Ne pourrait-on dresser une petite check liste du type de profils qui risquent de manquer à moyen terme pour le renouvellement des A pour avoir une idée plus précise.
Cette démarche pourrait permettre à certains managers de réorienter leur entrainement pour se donner plus de chance de voir leur joueur intégrer les A.
Nous sommes plutôt costaud pour former des gros intérieurs. un manager qui possède un gros malabar de 21-22 ans avec du potentiel pourrait stopper sa progression interieure et former exté pour faire naitre un tres joli poste 3 qui nous fait défaut depuis pas mal de temps par ex.

This Post:
00
257628.54 in reply to 257628.53
Date: 5/1/2014 6:55:30 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
933933
Second Team:
Antigua Boyz
Hum, le souci étant que je ne suis là que pour 2 saisons et ma vision ne sera pas forcément la même que celle du prochain sélectionneur. Je pense que c'est plus l'ODP qui pourra faire cela dans la mesure où elle suit tous les jeunes alors que je ne suis que les potentiels A. J'ai accès à tous les profils mais je n'interviens pas dans le planning de formation (que je ne connais pas forcément), sauf si le manager me le demande afin de ne pas interférer avec le travail du scout.

Last edited by kevincecarter at 5/1/2014 6:56:20 AM

From: BK
This Post:
22
257628.55 in reply to 257628.54
Date: 5/4/2014 12:46:45 PM
Gotham Knights
Pro A
Overall Posts Rated:
8080
Avant Match : France-Suède

Tout d'abord, petite présentation du sélectionneur de la Suède...Rufferto a commencé à jouer à BB en saison 8. Depuis ses débuts, il aura navigué entre les ligues II et III, mais sera parvenu tout de même à se maintenir en Sverige SBBL (équivalent de la pro A en Suède), pendant cinq saisons consécutives, et sera remonté cette année. En saison 24, il sera élu sélectionneur de l'équipe U21 de Suède, avec un bilan total de sept victoires pour sept défaites, en deux saisons. Au niveau de son club, en saison 26, il restera invaincu et assurera la montée sans trop de problèmes.

Présentation de l'équipe Suèdoise maintenant... Sur les précédentes saisons (25 et 26), la Suède n'a gagné que par deux fois aux championnats d'Europe mais reste sur un bilan équilibré en saison 26, quatre victoires pour quatre défaites. Cette saison, aux championnats d'Europe la Suède à un bilan de trois défaites pour autant de matchs...
Ensuite au niveau de l'effectif, 16 joueurs sont déjà présents. Kent Killmar et Olov Vingren, les deux plus gros salaire de l'équipe, n'ont jamais joué dans le 5 majeur ensemble, laissant place par exemple à Andreas Liljenborg, qui est moins fort mais a une meilleure forme. Par contre au niveau des extérieurs, les joueurs ont toujours une très bonne forme.
Le 5 majeur (pas de BLU) utilisé face à l'Estonie était le suivant : Ulf Tryggvesson à la mène, Roger Olofsson en 2, Anders Hulten à l'aile, Michael Igelander en 4 et Andreas Liljenborg sous le panier.
Le premier évolue en Ligue SBBL (Suède), il est plus un arrière décalé en 1 à la vue du peu de passes décisives qu'il fait en championnat, seulement 3,4 par match...
Le second évolue en Ligue I.1 au Guatemala, bon scoreur (20 points de moyenne), bon rebondeur (5 prises de moyenne) et bon passeur (presque 6 passes par matchs), il est un joueur assez complet, avec de bon pourcentage aux tirs (52%) même si la faiblesse de son championnat relativise ses stats.
Le troisième joue également en Ligue SBBL, dans son club il évolue aussi bien en pivot qu'en ailier fort, un ailier shooteur donc qui est plus tourné vers le jeu intérieur (11.4 rebonds de moyenne) avec beaucoup de réussite (19pts à 61% aux tirs).
Le quatrième a été acheté en janvier par une équipe de la Ligue DBL (Danemark). C'est un bon scoreur et bon rebondeur, mais a des pourcentages aux tirs plutôt faible pour un intérieur qui évolue dans un championnat de seconde zone (45%).
Le cinquième évolue chez Megateam en Pro A, très faible scoreur (même pas 10 points par match), il a néanmoins une bonne sélection de shoots (54% aux tirs) et il récupère 15 rebonds en moyenne en Pro A.
Cette semaine, ce 5 n'est pas en grande forme tout comme le reste de l'équipe. Il n'est pas impossible de voir Stefan Olsson débuter dans le 5 puisque c'est le seul joueur compétent forme dans l'effectif.

En résumé, cette équipe Suèdoise a de bons éléments (au niveau intérieur principalement), mais les formes de ceux-ci sont souvent mauvaises et rufferto fait donc jouer des joueurs moins bon dans son cinq, mais avec une meilleure forme... Bon match à tous !

This Post:
00
257628.56 in reply to 257628.55
Date: 5/4/2014 1:21:12 PM
Overall Posts Rated:
467467
GROPATAY

This Post:
00
257628.58 in reply to 257628.54
Date: 5/5/2014 4:40:18 PM
Overall Posts Rated:
3838
111 a 44 !! belle victoire même si l'adversité n'était pas "énorme" (et heureusement qu'ils ont le 4 QT parce que mettre 26 points après les 3 premiers...)
Allez les bleus (y)

Advertisement