BuzzerBeater Forums

BB France > Nouveaux staff incohérent

Nouveaux staff incohérent

Set priority
Show messages by
From: Risbo

This Post:
00
53508.48 in reply to 53508.47
Date: 10/27/2008 6:15:49 AM
Overall Posts Rated:
00
rendre le jeu plus élaboré est une bonne idée mais pas en modifiant des secteurs du jeu qui ne représente pas le cœur du jeu. Pourquoi s'en prendre aux staffs qui à l'évidence n'ont que peu d'incidences sur le jeu. A ce moment là, pourquoi ne pas donner la possibilité aux joueurs d'acheter les staffs des autres joueurs, surement injouables mais cela correspondrait à la réalité.
Pourquoi ne pas s'etre inspiré de Hattrick:
Rappel : doc, kiné, entraineur adjoint 1800€ de salaire donc charges fixes
Pour les entraineurs : recrutement interne cad joueur transformé en entraineur selon son niveau d'expérience ou recrutement externe avec 3 profil de jeu (att def ou neutre), 5 profils de tempérament et un barème selon son niveau de compétence qui décroit d'1 niveau chaque année.

faible 10 000 €
inadéquat 65 100 €
passable 521 000 €
honorable 1 758 500 €
excellent 12 505 200 €

Libres a chacun d'investir comme il le souhaite. Au moins les choses sont claires, surtout pour les débutants et l'on ne dépend d'un marché aléatoire !

From: Pieriku

This Post:
00
53508.49 in reply to 53508.48
Date: 10/27/2008 11:45:32 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Les mauvais coachs (niveau 2-3), il y en a profusion sur le marché et pas grand monde ne met des enchères dessus donc un débutant peut facilement en acheter un pour une bouchée de pain.
Le coach de niveau 1 est lui gratuit vu qu'il est immédiatement disponible si l'on vire le coach existant.
Il n'y a que si on veut acheter un bon coach que les prix commencent à s'envoler, mais là, cela revient à la même chose qu'Hattrick où, s'il n'y a pas d'enchères, les bons coachs sont vraiment très chers...

From: _Az_

This Post:
00
53508.50 in reply to 53508.46
Date: 10/27/2008 1:51:59 PM
Overall Posts Rated:
342342
Mouais 70k de bénéfices tu vas pas aller bien loin [^^]

Après faut pas confondre skill trading et day trading,

ben ouais, je sais que j'irai pas loin mais apparemment c'est mieux que d'autres ^^

Je ne confonds pas les deux ! tu as lu en diagonale apparemment :) Je ne critique pas le skill trading ...

Pour le temps (mon problème n°1 je l'admets), il y a qd même une sacré différence !
Avant, tu avais 1 semaine pour percuter qu'un staff lvl 10 était dispo et pour le recruter à 20-25k (salaire de l'ancien en faites). Aujourd'hui, tu dois débourser des sommes folles :/

Franchement, si j'étais encore en D4, je pense que j'aurais laché l'affaire !
La seule façon de progresser viable est le skill trading ... mais pour cela, il faut un coach digne de ce nom et des jeunes intéressants pour que la revente ne soit pas trop difficile

Entre le prix des joueurs et celui des entraineurs, c'est pas demain que les nouveaux pourront rejoindre le niveau des anciens !

et au niveau international, c'est pareil ! le gars qui tire un super rookie aura le choix entre le gacher et le vendre puisqu'il ne pourra se payer un entraineur digne de ce nom :(

des réformes ok mais ces paramètres avaient-ils été réfléchit ? pas sur ! et c'est bien dommage

dommage aussi que la stabilité et la formation à long terme (pas forcément d'internationaux d'ailleurs) ne soit pas davantage valorisé :/ baisse de l'humeur des supporters si on effectue pas de transferts et aucune influence sur l'enthousiasme (pas à ma connaissance en tout cas) en cas de vente/achat ...

je passerais aussi sur tout ce qui me gène sur ce jeu mais, honnêtement, il y a bcp à améliorer et je suis assez déçu par les réformes et la façon dont elles sont gerbées à la mi-saison et sans vraiment prévenir des conséquences qu'elles impliquent.

j'ai retrouvé sur le forum BBF le sujet où on parlait d'un message de Charles à ce sujet et le système dont il parle (qui me plaisait) diffère énormément de celui en place :(

You can hire staff in one of two ways.

1) You can find a headhunter to create custom staff. You can choose both their skill level and their specialty. In return, you will pay a fixed rate which will be set every offseason and will be approximately a 60% premium on what the market rate is (see the second option).
2) Any staff who are fired go onto a transfer list where they can be hired by the highest bidder, disappearing from the game if there are no offers. You bid a weekly salary, and the highest bidder hires the new staff member. All staff will have minimum acceptable weekly salaries, below which they will not accept a job offer. These will be approximately half the headhunter price.

bref encore une réforme qui aurait pu être sympathique :(

From: adi12

To: _Az_
This Post:
00
53508.51 in reply to 53508.50
Date: 10/28/2008 7:33:08 AM
BC Douze
IV.27
Overall Posts Rated:
5050
dommage aussi que la stabilité et la formation à long terme (pas forcément d'internationaux d'ailleurs) ne soit pas davantage valorisé :/ baisse de l'humeur des supporters si on effectue pas de transferts et aucune influence sur l'enthousiasme (pas à ma connaissance en tout cas) en cas de vente/achat ...
La présence ou non de transferts influent sur la note Je connais bien nos joueurs stars, et je n'ai pas peur qu'ils soient transférés ?

From: zisvan

This Post:
00
53508.52 in reply to 53508.50
Date: 10/28/2008 1:26:02 PM
Overall Posts Rated:
1616
Ben le temps comme je t'ai déjà dis, celui qui en a aura toujours un avantage, avec l'ancien système (il cherchait plus de joueurs que toi et pouvait en avoir de meilleurs grâce à son temps) ou avec le nouveau.

Après le fait que les assistants aient maintenant un "prix" comme les joueurs fait que tout le monde ne pourra pas forcément se former des superstars en DV, il faudra y aller par paliers, sur la durée.
Cette réforme a été introduite pour permettre une gestion différente de "tout le monde à 3 assistants niveaux 10" parce que quasiment tout le monde pouvait se le permettre. Maintenant il va falloir la jouer plus fine, voir si il ne serait pas plus profitable d'entraîner un peu moins vite ses joueurs mais qu'il y ai plus de recettes grâce au public etc etc.

Pour le rookie, ça a toujours été la même chose, soit tu le gâche, soit tu arrives à prendre un entraîneur, soit tu le vends et tu te fais des couilles en or. Perso je pense qu'au niveau d'un club (sans juger l'aspect international de la chose), revendre une perle en début de saison est la meilleure option, ça permet à ton équipe de s'acheter direct un mec de 20/22 ans monstrueux qui peut te faire passer du rang de "je vise les PO" à "je vise la montée". Donc en soit, y'a pas vraiment de changement sur cette situation.

Pour le passage sur le long terme, il me semble justement que c'est vendre trop souvent des joueurs qui fait que l'humeur de tes supporters va baisser, pas de les garder [;)] (ou alors ne pas faire de transferts pendant 2/3 saisons).

Après c'est comme tout, si tu as des idées d'améliorations, va sur la conférence Suggestions, y'a plein de débats et d'idées qui sont sympa pour faire évoluer le jeu, tout part de cette conférence, donc n'hésite pas [;)]

This Post:
00
53508.53 in reply to 53508.52
Date: 10/28/2008 4:04:33 PM
Overall Posts Rated:
342342
Perso je pense qu'au niveau d'un club (sans juger l'aspect international de la chose), revendre une perle en début de saison est la meilleure option, ça permet à ton équipe de s'acheter direct un mec de 20/22 ans monstrueux qui peut te faire passer du rang de "je vise les PO" à "je vise la montée". Donc en soit, y'a pas vraiment de changement sur cette situation.

Justement, toi et les BB ne semblez pas comprendre que vendre la perle qu'on a eu une chance monstrueuse d'avoir et que l'on aura probablement jamais plu est un facteur pouvant pousser à arrêter le jeu !

je suis dans la formation dans tous les jeux auxquels je joue ^^ si ça doit m'arriver un jour sur un jeu, certes, je le vendrais mais mon équipe sera botifiée dans le mois qui suit ... ne pas avoir le choix est vraiment la pire des choses !

j'ai eu du "bol", ça ne m'est pas arrivé sur HT et maintenant j'ai un entraineur excellent donc plus de problème ^^ Pour charazay, il est assez rapide de choper un entraineur digne de ce nom (1 saison voir 1 saison 1/2) donc pas d'angoisse non plus ;)

Pour le passage sur le long terme, il me semble justement que c'est vendre trop souvent des joueurs qui fait que l'humeur de tes supporters va baisser, pas de les garder [;)] (ou alors ne pas faire de transferts pendant 2/3 saisons).

un achat en début de saison : 4.5 ou 5 ballons
depuis pas d'achat : constante diminution et, aujourd'hui, 2 ballons !

je ne sors pas de Saint Cyr mais il semblerait que ça baisse qd on ne fait rien ^^ bref pas très logique :/

Après c'est comme tout, si tu as des idées d'améliorations, va sur la conférence Suggestions, y'a plein de débats et d'idées qui sont sympa pour faire évoluer le jeu, tout part de cette conférence, donc n'hésite pas [;)]

Bien sur ! Les BB n'ont pas forcément le temps de lire tous les forums et bien je suis comme eux, je n'ai pas forcément le temps de poster partout ;)

je n'ai déjà pas le temps de "jouer" à scruter le marché donc c'est sur que visiter le forum suggestion, c'est pas envisageable du tout ... Et pour ce sujet, je fais un effort parce que les 1er posts m'ont intéressé mais ça n'ira pas plus loin (d'ailleurs je pense que c'est mon dernier post puisque j'ai dit tout ce que j'avais à dire :p)

libre à ceux qui ont le temps de reprendre les bonnes idées dites ça et là ;) et puis sinon, je continuerais à raler dans mon coin jusqu'à ce que ma patience s'épuise et que le plaisir de jouer ne soit plus là ... c'est le cas de la majorité silencieuse de toute façon :p

From: pascalou

This Post:
00
53508.54 in reply to 53508.53
Date: 10/29/2008 9:22:51 AM
Overall Posts Rated:
00
Mais azariel ,c'est genial au contraire.La diversité qui nous est desormés accessible va obliger les managers a plus d'efforts pour reussir.Tu parles du temps que cela engendre de chercher les entraineurs mais je suis comme tout le monde ,je regarde de temps en temps les transferts mais j'ai pas besoin d'y passer des heures non plus.En ce qui concerne l'aspect entrainement ,en fait tu te plains de ne pas pouvoir t'acheter directement un entraineur lvl 7 mais c'est 99% des joueurs qui sont dans la meme situation que toi.Certes il y aura ceux que tu appelle les privilegiés qui auront un super entraineur mais il vont mettre des sommes folles pour l'avoir et tu crois que c'est un avantage de depenser plusieurs millions pour avoir au final un entraineur qui va te couter plus cher chaque semaine sans compter son augmentation de salaire plus rapide qu'un petit level.Bref ,je trouve injuste de condanner cette nouvelle réforme tout de suite et attendons un peu pour pouvoir juger plus correctement.

Last edited by pascalou at 10/29/2008 9:28:05 AM

This Post:
00
53508.55 in reply to 53508.54
Date: 10/30/2008 6:53:28 AM
Overall Posts Rated:
342342
parce que tu trouve normal de ne pas avoir le choix d'avoir un entraineur lvl 7 à moins d'être très riche ?

tu trouve normal de ne pas offrir à tes jeunes pousses ce qu'il y a de meilleurs ? ^^

si ça t'arrive un jour, tu trouveras normal d'avoir un jeune potentiellement international entrainé par un lvl 5 (peut être 6 si tu es assez riche) alors qu'il aurait été un ogre avec un lvl 7 ? :)

dernière chose, tu trouves normal d'avoir à passer par un système d'enchère pour un coach ? je trouve déjà assez chiant pour les joueurs alors si en plus on rajoutes ça aux coach, c'est bon, c'est la folie ! En plus, même les lvl 5 à bas salaire sont pris d'assaut ^^ donc si tu veux pas t'emmerder, il faut taper dans les gros salaires <.<

je ne sais pas pour ceux qui sont pour cette réforme mais, pour moi, le plaisir de jouer c'est de former des joueurs ! ça passe même avant les résultats ! donc ce genre de réforme, je l'ai en grippe ...

From: Risbo

This Post:
00
53508.56 in reply to 53508.55
Date: 10/31/2008 4:21:22 AM
Overall Posts Rated:
00
bien dis ! un staff au même salaire pour tout le monde et un prix d'achat ou d'investissement fonction du niveau que l'on souhaite (ou de la stratégie du club, formation). Le système d'enchère n'est pas le cœur du jeu

From: pascalou

This Post:
00
53508.57 in reply to 53508.56
Date: 11/1/2008 3:42:11 AM
Overall Posts Rated:
00
D'abord ,ça se merite un super entraineur et pour etre riche ,tu croit que ça vient tout seul mais il faut des supers resultats apres tu choisis ta strategie mais j'irais pas mettre 2 millions maintenant dans un coach Lvl 7 pourtant j'aurais les moyens mais ça ne m'interesse pas .Ensuite bien sur qu'un level 7 c'est mieux pour nos jeunes mais voila avant d'en avoir un, il va faloir attendre plus ou moins longtemps mais ce serai trop simple que toutes les DIV puissent s'en payer un.Deja les DIV ou meme les D3 et les D2 ont degages plus de profits que les pro a et c'est absolument pas normal si cela dure en plus meme si il faut reconnaitre qu'a part les promus en pro a , les saisons passées certains s'en s'on mis plein les poches.

Last edited by pascalou at 11/1/2008 3:49:59 AM

This Post:
00
53508.58 in reply to 53508.57
Date: 11/1/2008 4:33:47 PM
Overall Posts Rated:
342342
tu me parles de logique financière, que je ne conteste pas, quand je te parles de plaisir de former ^^

oui il y avait des réformes à faire, nous sommes d'accord ! mais là mon plaisir de la formation est spolié ! (j'y vais un peu fort qd même ^^)

je serais en D4, je me dirais, "bahh ok, j'ai pas les moyen c'est normal !"
mais là je suis dans ta division (D2), et m'acheter un lvl 7 serait très difficile ! sans parler du salaire qui me mettrait dans le rouge ! et là ce n'est pas un normal !

je considère qu'un manager doit pouvoir faire le choix du tout pour la formation dès la D3 ... disons une équipe ayant 2 saisons d'existence. Voir une D4 si elle a 3-4 saisons d'existence.

sinon cela sous-entend que ce type de joueur n'est pas recherché sur ce jeu (comprenez indésirable !) mais ce serait une première pour moi :/

Advertisement