BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] S56 La paillote est ouverte

[U21] S56 La paillote est ouverte

Set priority
Show messages by
This Post:
66
313416.49 in reply to 313416.48
Date: 2/1/2022 5:59:40 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
554554
Second Team:
Butterfly Balls
En direct de la paillote "Chez Pastaga".


Avec Pastaga, on refait le match!
(63222)
On le savait plus ou moins. L'équipe de Pithagoras Papasimos allait tenter un truc ou deux. Ce fut deux. D'une part, ils sont venus chaussés de leurs nouvelles Air Cloud Famagouste. Pas le modèle avec les clous et les lames de rasoir, mais le classique avec les coussins d'air et les lacets rétractables.
D'autre part, Papa et ses amis ont déployé un système qui consiste à filer la balle à leur duo AR-AS. Ce qui ne leur a pas si mal réussi avec 91 pts au compteur.
Petite surprise, aucune prise de risque en défense. Bon, on ne va pas s'en plaindre.
Manager Joe ayant oublié son carnet de notes à l'hôtel, il a aligné de mémoire le même cinq que pour le match précédent. C'est pratique, ça permet à tout le monde de suivre plus facilement.
Notre équipe a patiné pendant une mi-temps. Ensuite, ce fut une charge de cavalerie sur une piétaille au bout du rouleau.
131-91, le tarif est honnête, il ne faut pas non plus se fâcher avec l'Europe entière.

Pour Dare Dare Gonca, c'est la victoire des joueurs

Parti faire les courses, il faut entretenir les stocks de la paillote.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
On attend le ravito, ce qui n'empêche pas de se projeter.
La Bulgarie avance lentement dans cet Euro. Une victoire sans vraiment trembler contre l'Irlande, puis une danse traditionnelle contre Israël. Les Bulgares vont arriver un peu cabossés, mais pas résignés. Il va falloir surveiller cette troupe.
Certainement un tour à Pôle Emploi pour trouver quelques joueurs.

This Post:
66
313416.50 in reply to 313416.49
Date: 2/5/2022 4:14:21 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
554554
Second Team:
Butterfly Balls
En direct de la paillote "Chez Pastaga".


Les nouvelles du samedi
On a beau compter et recompter, 7 ups pour nos dix squatters.
Les séances physiques concoctées par Rhum commencent à porter leurs fruits. Les formes ont une meilleure gueule.
Mais la principale nouvelle, c'est la montée des enchères sur l'Emplâtreur. Son manager néerlandais s'étant retiré aux Bahamas, le voici sur le marché. Vaut-il 1.1 M comme le pense un hurluberlot répondant au doux nom de Manager Rambo ? La cellule stratégique U21 ne le pense pas, cela ressemble plutôt à une mauvaise blague. Notre meneur remplaçant depuis le début de la campagne risque de connaître un nouvel exil et de mettre quelques semaines avant de retrouver la forme.

Qu'est-ce qu'on mange ?
Une andouillette accompagnée de quelques frites et de trois feuilles de salade. Un nutritionniste vient d'être intégré au staff, d'où l'ajout de la salade. Sans oublier le petit Chablis pour équilibrer un menu conçu pour un week-end de préparation physique.

Le staff cogite
Jadis, à l'époque de la règle du marcher, quand le basket se jouait encore sur des terrains stabilisés, la Bulgarie était une place forte du basket européen. Depuis la chute des cours du yaourt à l'échelle mondiale, la voilure a été réduite et les résultats sont moins réguliers.
Il faudra tout de même se méfier de son nouveau sélectionneur, Slamdunk9, un manager novice dans le basket international. Avec un nom pareil, on imagine tout de suite un joueur d'1m62 qui rêve d'envolées jamorantesques. Il faut donc s'attendre à un basket de combat au ras du sol.

Il dispose d'un joueur en pleine bourre, Varban Kratunkov, déjà 10 sélections au compteur et quelques cartons référencés. Les prochaines séances vidéos de Manager Joe ont intégré ce paramètre. Elles mettront aussi l'accent sur une nouvelle tactique offensive déroutante pour l'adversaire. Tactique dont nous ne pouvons pas parler dans la paillote. Nous avons découvert des micros dans les recharges de pompe à bière. Heureusement, elles sont changées très régulièrement.

This Post:
33
313416.51 in reply to 313416.50
Date: 2/6/2022 4:40:44 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
554554
Second Team:
Butterfly Balls
En direct de la paillote Chez Pastaga

]
Les nouvelles de l'infirmerie
RAS, vous savez pourquoi.

Au comptoir, bureau de la cellule stratégique
Le staff planche sur la prise en charge du génie bulgare Varban Kratunkov. Son équipe italienne abrite aussi Song Congwei, membre des Thaïgers. Le monde de BB est petit.
Le coup de fil tant attendu de Pôle Emploi est arrivé. Trois intérimaires nous sont proposés, présentations.

Le Gueux
Grégory Rocca, le Gégé Soufflet des Gueux du Marais, formé par Manager Coach Faz. Ce n'est pas un inconnu, il est déjà venu jouer amicalement. Il profite de l'OPA de Rambo sur l'Emplâtreur.

Rhum II
Maxime Arbogast, un intérieur qui fait régner la terreur dans les raquettes de Ligue IV avec la Kreolteam. Manager Iracoubo est parti sur une formation calquée sur celle de Rhum. Prometteur. Pour lui, c'est aussi un retour.

La deuxième lame
Laurent Jacob est le lieutenant du Samouraï Jean-Christophe Lenoir. Manager Matt peut être fier de sa formation. Attention, la deuxième lame peut parfois s'avérer plus fine que la première.

La question du jour
Manager Slamdunk écrit-il en cyrillique sur sa tablette ?(*)
Un double Clacquesin chaud cuvée spéciale "Euro S56" offert pour tous ceux qui passent leur commande en cyrillique.

Rappel important. Jet du but à 15h30, juste après la sieste de fin de matinée polaire.

(*) Pour une fois, le manager adverse n'aura pas besoin d'un traducteur en ligne pour nous espionner. C'est bien dommage car je serais curieux de voir ce que peut donner un passage de la paillote dans un traducteur.

This Post:
11
313416.52 in reply to 313416.51
Date: 2/7/2022 3:12:47 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Merci Evgeni.

1er vrai match du 1er tour face à une équipe ayant déjà joué Israel, comme ça avait été le cas au match précédent.
C'est là où le calendrier des 1ers matchs n'est pas en notre faveur pour cette phase, puisqu'elle incite les équipes à ne pas nous picser.

D'autre part, la Bulgarie a battu l'Irlande grâce aux choix tactiques du sélectionneur, notamment.
Alors que l'Irlande avait la 4ème meilleure équipe du groupe devant la Bulgarie sur le papier (peut-être leur meilleure génération U21 de l'histoire, au passage).
Donc, c'est peut-être le match le plus important de ce 1er tour pour atteindre le second tour.

La question qui se pose est :
la Bulgarie préfère-t-elle tenter de battre la cassante France ou bien la challengeure Lettonie, 3ème meilleur roster du groupe, au match suivant ?
Les 2 de suite, ça parait difficilement possible, sachant que la Lettonie a le meilleur calendrier en ne jouant les "2 gros" qu'à la toute fin.

- Si la Bulgarie bat la France, elle deviendra aussitôt le nouvel Highlander que la Lettonie n'aura pas d'autre choix que de cibler, car l'occasion serait trop belle de jarter direct un adversaire direct ayant lâché des plumes.
- Si la Bulgarie conserve son enthou, elle pourra bien affronter la Lettonie pour la 3ème place et rester ainsi en embuscade alors qu'elle débutait comme une sélection à laquelle nombre d'observateurs lui promettaient la 5ème place.

Je n'aimerais pas être à la place de son sélectionneur face à de tels dilemmes :p

Une phrase que je rabâche aux joueurs depuis quelques jours :
Ne la joue pas comme Ginola :p

Bon match mais pas trop, Slamdunk !

Last edited by DunkerJoe at 2/7/2022 3:56:26 AM

This Post:
00
313416.53 in reply to 313416.52
Date: 2/7/2022 6:43:03 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Haha arrête tu vas me donner envie de motser :P
Bon match à toi aussi !

This Post:
00
313416.55 in reply to 313416.54
Date: 2/7/2022 11:11:35 AM
This Post:
22
313416.56 in reply to 313416.55
Date: 2/8/2022 9:34:52 AM
Dissident Sirens
III.9
Overall Posts Rated:
554554
Second Team:
Butterfly Balls
En direct de la paillote "Chez Pastaga".


Avec Pastaga, on refait le match!
(63227)
6 points d'avance à la mi-temps, 17 à l'arrivée. L'Equipe de France a toujours eu la main sur ce match, sans jamais le dominer de la tête et des épaules.
A la décharge de Manager Joe, il faut signaler que le chauffage était réglé sur "Chaleur douce" à l' Elites Palacio et qu'il n'avait été allumé que 30 minutes avant le coup d'envoi. Notre coach n'avait pas prévu le coup. Côté bulgare, ils ont préféré jouer torses nus. La fameuse tactique défensive française, plus connue sous le nom de Jersey Holding, était ruinée. Il a fallu une mi-temps pour s'adapter.
Autre circonstance désobligeante, la boîte à sifflets des arbitres avait été oubliée dans le taxi qui les amenait au match. Ils ont dû se rabattre sur d'ancestraux sifflets métalliques retrouvés dans la casemate du gymnase. Ouf ! Mais pas question de les porter à la bouche avec cette température. Peu de fautes sifflées à l'arrivée.
Malgré ces manoeuvres n'étant pas sans rappeler le coup du parapluie bulgare, l'Equipe de France a tenu bon et a assuré l'essentiel.
81-64. C'est une victoire qui ne souffre aucune contestation, mais qui ne nous fait pas grimper aux rideaux non plus.

Pour Dare Dare Gonca, c'est la victoire des joueurs

C'est Scotch qui s'est coltiné Varban Kratunkov et il s'en est plutôt bien tiré. Il a aussi alimenté la marque avec la paire d'arrières Mortal Totor/Hurricane.
Les 3 recrues de Pôle Emploi ont fait le job. Une mention à Rhum II qui semble avoir un poil plus de talent offensif que son modèle.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
On fait bosser les systèmes aux CDD et on remet en forme les deux loustics qui se sont dispersés.
On va faire un petit tour de vélo. Récupération, détente, sans oublier le ravito.
Et une petite soirée curling-raclette pour la convivialité.

This Post:
00
313416.57 in reply to 313416.56
Date: 2/8/2022 10:55:39 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Merci pour ces résumés animés, ça change !
Par contre, faire des clics sur les messages précédents pour savoir qui est derrière chaque surnom …
Si on pouvait au moins avoir un astérisque de traduction de temps à autre, ce serait sympa car au final c’est « fastidieux » voire même « chiant » à lire

Last edited by JuMax at 2/8/2022 10:57:14 AM

From: DunkerJoe

This Post:
00
313416.58 in reply to 313416.57
Date: 2/8/2022 1:59:46 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Ils sont encore encore un peu récents pour qu'on s'attache à suivre leur surnom, c'est vrai.

Et, pourtant, l'idée d'Evgeni est fraiche. Et l'histoire retiendra ces surnoms pour ceux qui marqueraient l'histoire des parquets français.

Plutôt qu'un astérisque, la formule "surnom" + "nom de famille" répondrait à ta remarque, JuMax

This Post:
00
313416.59 in reply to 313416.56
Date: 2/8/2022 3:08:57 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
81-64. C'est une victoire qui ne souffre aucune contestation, mais qui ne nous fait pas grimper aux rideaux non plus.


On aurait pu mieux creuser l'écart mais...
- l'objectif était de garantir la déroute d'une PAM adverse, ce qu'on a fait, mais pas comme prévu.
- je voulais tester une autre tactique offensive tant qu'on le pouvait.

Après, depuis hier soir, on dort en sachant qu'on reste 1ers du groupe pour une 3ème semaine consécutive.
C'est ça de pris, et ça influe sur la psychologie des prépas de match, même si tout le monde sait que c'est à la fin de la dernière que cela compte le +.



Last edited by DunkerJoe at 2/8/2022 3:09:21 PM

Advertisement