La différence entre tactique lente et rapide se situe au niveau de la prise de risque dans le choix de tirer au panier.
En citant des chiffres farfelus, en LI, les joueurs décideront de shooter si le taux de réussite estimé est de 40%, en Poste bas, si le taux de réussite estimé est de 50%, ils seront plus prudents sur les shoots. C'est comme ça qu'est simulée la vitesse "ralentie" dans le moteur de jeu.
Attention parce que c'est chaque joueur qui prend la décision "personnelle" de shooter et différents paramètres rentrent en compte notamment l'XP qui agit comme une sorte d'IA joueur. Un joueur sans XP fera de mauvais choix et shootera en croyant être en bonne position alors qu'il ne l'est pas (ou ne shootera pas en pensant... bon enfin l'inverse quoi :D ).
En tactique lente, si aucun joueur n'a pris la décision de shooter parce qu'ils n'ont jamais été en position d'avoir 50% de chance de marquer alors c'est le joueur qui a la balle en fin de possession qui shootera quel que soit le taux de réussite estimé, en général, c'est un shoot casse-croûte. C'est souvent ça qui fait dégringoler le % au shoot en tactique lente.
C'est pour ça qu'il est important d'avoir une note en gestion des attaques suffisamment haute (par rapport à la défense adverse) pour générer les positions de shoots recherchées et éviter les shoots désespérés de fin de possession. Une des fonctions de la gestion des attaques est de mesurer la capacité collective de l'équipe à créer et trouver de bonnes positions de shoots.
A moins d'avoir une super méga note en gestion, c'est très difficile avant un match de juger si on va avoir un meilleur % en lent ou rapide.
Une autre considération à prendre en compte dans le choix lent/rapide, c'est le nombre de possession et donc de tirs au panier. Je dirais rien de plus, c'es trop tactique, à chacun de mesurer avantages et inconvénients.
Je ne pense pas que les tactiques rapides fatiguent plus vite les joueurs, les titus ne sont pas remplacés plus vite en rapide. D'après le manuel, la seule tactique qui fatigue plus les joueurs est le Pressing TT.
C'est une inteprétation personnelle du moteur qui se base sur le manuel, les indices laissés par les BB, mon expérience du jeu et parfois d'autres joueurs. On peut ne pas être d'accord :)