BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Questions de debriefing d'un match

Questions de debriefing d'un match

Set priority
Show messages by
This Post:
00
153742.5 in reply to 153742.4
Date: 8/8/2010 6:56:59 AM
Overall Posts Rated:
113113
Si tu mènes avec une avance assez confortable, bien évidemment.

This Post:
00
153742.6 in reply to 153742.4
Date: 8/8/2010 7:02:52 AM
Overall Posts Rated:
1111

euh je comprends plus là ... avoir mes remplaçants sur le terrain à la fin quand je mène largement, j'avais déjà ça avec "laissez le coach décider" ...
Le problème c'est de faire tourner à bon escient quand le match est serré, et avec mon expérience du "suivre strictement", les titulaires ne sortent que quand ils sont vraiment fatigués, sans considération du moment du match. Non?

This Post:
00
153742.7 in reply to 153742.3
Date: 8/8/2010 7:08:10 AM
Overall Posts Rated:
6464
Pour compléter la réponse de Mickpiet...

Tu prends 102 points mais il faut voir qui sont les gros marqueurs en face. 3 des 4 meilleurs marqueurs sont les extés. Ce qui est tout à fait logique puisque ta 2-3 empêche certes la balle d'arriver inté (voir les stats du pivot adverse) mais surtout ouvre des brèches immenses pour les extés adverses.. Conclusion: la 2-3 est toujours dangereuse et demande une analyse plus approfondie que le basique "mon adversaire joue en LI, je défend en 2-3", notamment sur les stats des extés sur tactique inté. ;)

Si tu mets "suivre strictement" ce seront tes titulaires qui joueront la fin de match en cas de match serré (dans quelle condition? c'est une autre question :) Il est à craindre que les remplaçants ne rentrent pas beaucoup)
Si tu mets rotation libre, les remplaçants feront plus souffler les titulaires. En cas de match serré, les titu finiront. Par contre si l'écart est conséquent en ta faveur (genre 20 points au début du 4e 1/4), les remplaçants vont alors jouer beaucoup plus.

This Post:
00
153742.8 in reply to 153742.5
Date: 8/8/2010 7:09:29 AM
Puymasson Cows
II.3
Overall Posts Rated:
2525
Oui pardon si tu mènes de 20 points en fait.

This Post:
00
153742.9 in reply to 153742.7
Date: 8/8/2010 7:54:45 AM
Overall Posts Rated:
1111

ok, pour les remplacements, j'avais donc compris le truc ... j'en déduis que si mes remplaçants ne sont pas rentrés en "laissez le coach décider", c'est parce que le coach a estimé qu'ils n'avaient pas le niveau.

sinon pour la tactique je suis bien conscient que les paramètres à prendre en compte sont nombreux, mais quand même ... théoriquement, une zone 2-3 (bien faite), ça te barre l'accès à la raquette, pour la faire exploser faut du shoot extérieur ... or là, il a shooté et scoré essentiellement à 2 points ...
je veux bien que ce soit la fête pour les tirs extérieurs, mais les joueurs extérieurs, là je comprends moins. Quelle que soit la position du joueur, quand on bétonne à l'intérieur, ben l'autre est censé moins scorer de cette façon. Ce n'est pas comme s'il m'avait flingué extérieur avec ses extérieurs ... là il m'a tué à l'intérieur et dans la zone intermédiaire ...

Mais bon, leçon retenue, en gros la 2-3 sert pour ralentir les intérieurs terminators, sinon c'est pas la peine.
Merci en tout cas pour les réponses

This Post:
00
153742.10 in reply to 153742.1
Date: 8/8/2010 8:09:09 AM
Overall Posts Rated:
699699
Tu as vraiment été battu à l'intérieur à mon avis.

C'est un match avec prolong, attention parce que les notes d'équipe sont "gonflées".
C'est vrai que c'est dangereux de jouer en 2-3, on risque de laisser les adversaires shooter de loin dans un fauteuil. Ca dépend des caracs de chacun évidemment.

Mais là, en regardant les positions de shoots à la fin du live, c'est vraiment dans la raquette que Spalding shoote.
Il a une excellente note de gestion des attaques pour une D.V (même si c'est gonflé). Elle est égale à sa meilleur attaque ce qui est rare comme profil d'équipe.
Je vois la note "Gestion des attaques" (GA) comme un modificateur des notes d'attaque donc tu ne le maitrises peut-être pas si bien dans ta raquette.
Je pense aussi que la DE est à comparer avec la GA adverse et permet de gêner les préparations d'attaque ext ou int.
Ce qui a foiré avec ta zone 2-3, c'est pas que les adversaires ont pu shooter tranquille de loin, c'est qu'ils ont pu préparer leur attaque tranquille. Ils finissent à 43/90 presque 50% au shoot, c'est très bien.

En spéculant hardiment sur ce qu'on verrait du match en vrai, j'imagine une défense rigoureuse de l'ISD dessous mais Spalding qui fait tourner le ballon efficacement et avec beaucoup de sang-froid et qui finit systématiquement par trouver un exté qui vient couper dans la raquette soit à la réception d'une passe, soit en lay-up.

Mais c'est quand même pas normal d'avoir perdu, c'est sûrement du au peu de changement qui ont été fait par le coach. J'ai pas trop d'expérience avec "laisser faire..." donc je ne sais pas si c'est un comportement de coach normal. Là, il y a en plus des prolong donc ça a du bien impacté la perf de tes joueurs.

Pour le joueur qui fait tout son planning de la journée en 1 seconde, le moteur de jeu a des imperfections, c'est comme ça. De temps en temps, ce sera en ta faveur (évidemment très très rarement :p )

This Post:
00
153742.12 in reply to 153742.11
Date: 8/8/2010 12:07:03 PM
Overall Posts Rated:
1111

Merci pour ces deux nouvelles réponses ... c'est chouette d'avoir des analyses aussi fines et des précisions aussi utiles!

This Post:
00
153742.13 in reply to 153742.11
Date: 8/8/2010 3:11:31 PM
Overall Posts Rated:
232232
Autrement dit, l'Entraîneur est complètement différent du coach sur BuzzerBeater.