BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] Chypre - France

[EDF U21] Chypre - France

Set priority
Show messages by
This Post:
00
162365.5 in reply to 162365.4
Date: 11/2/2010 4:44:59 PM
Overall Posts Rated:
158158
Troisième match, et troisième victoire pour l’équipe de France, sur le score de 101-68. Cependant ce score ne reflète pas tant la physionomie d’une rencontre, où les Chypriotes ont longuement contrarié les ambitions tricolores.

Le déroulement du match

Le début de la rencontre voit les Bleuets rapidement imposer leur jeu sur la rencontre, avec un 14-2 infligé d’entrée à leurs adversaires, notamment sous l’impulsion d’un bon Pierre Le Pors (8 points, 8 rebonds à la 6ème minute). Mais le jeu va perdre un peu sa vigueur, et le score s’équilibrait sous les coups de butoirs d’une des deux stars Chypriotes, Polinikis Mpapoulos. Au final, le score sera quand même de 29-19, soit +10 pour les français.

Le deuxième quart-temps confirme la mauvaise passe des Fontaine & Cie, qui vont se retrouver menées une bonne partie du quart-temps. Rodolphe Fontaine et Gaëtan Bonaventure ratent plusieurs shootent, Christophe Robbe perd des ballons décisifs, et l’on craint le pire quand Chypre mène 12-6 dans ce quart temps. Finalement, sous l’impulsion de Cédric Roy (5 points) et Fabrice Pénel (6 points consécutifs), les bleuets repassent devant et gagne le quart-temps de deux points 19-17, 48-36 à la pause.

Le début du troisième quart-temps est là aussi assez mâché. Parasvekas Pediaditakis assume enfin son rôle de meilleur joueur de Chypre, et commence à planter à mi-distance. Fabrice Pénel va là encore nous maintenir dans le match en enchainait 8 nouveaux points d’affilée, et en restant solide aux lancers francs (il terminera à 8/8 dans cet exercice à l’issue de la rencontre). Puis l’équipe de France commence un peu à dérouler en cette fin de quart-temps, sous l’impulsion de Christophe Robbe qui se réveille pour 9 points dans cette période. 24-19 à la fin du 3ème.

Les remplaçants font leur entrée et achèvent des Chypriotes qui n’y croient plus, à l’exception de Pediaditakis qui continue à marquer un temps soit peu (22 points au final, meilleur marqueur de la rencontre à égalité avec Pénel). Mais les remplaçants sont morts de faim, à l’image d’un superbe Patrice Caumont, 12 points à 5/6 et 8 rebonds en 14 minutes de temps de jeu. Le quart-temps s’achève par un joli 29-13, score final de 101-68, +33.

Le bilan

Comme chaque semaine, prudence dans les conclusions. Mais vu l’opposition des Chypriotes, trouvons ce qu’il y a à corriger.

Les points positifs :
- La grosse domination au rebond, 75 prises à 36. Les intérieurs adverses n’étaient pas en forme, mais les nôtres sont d’ores et déjà prêts. Un bon point pour les grosses échéances.
- La bonne rentrée de Patrice Caumont, qui commence à recevoir les fruits de son entrainement. Avec un brin d’endurance en plus, il deviendra un gros plus dans la peinture.

Les points négatifs :
- La grosse difficulté à contenir trois joueurs adverses extérieurs, notamment l’AS, sur une 3-2. Il y a plus de boulot qu’il n’y parait en défense extérieure, les managers y travaillent sérieusement.
- La réussite dans les shoots inside pour nos extérieurs. En regardant dans le détail, on voit que Fontaine comme Robbe ou encore Badiana ratent des lay-ups tout cuits. Le 1vs1 sera à bosser lui aussi.

Dans les autres rencontres, notons la courte victoire de la Slovénie face à des Ecossais qui motsait. De même, on ne sait pas si la Suède a motsé ou joué en Normal contre la Slovaquie, mais faible différence de points. Dans les deux cas, nous devrions avoir un bon avantage via notre PA. Ensuite, si la Slovaquie a joué Normal, elle aura elle aussi un TS inférieur au notre. On peut même envisager sinon un mots des Suédois contre la Turquie. Cela serait un grand point positif. A la semaine prochaine face à l’Azerbaïdjan.