En tout cas cette défaite et nos notes de DI vont probablement donner des idées à nos futurs adversaires.
En effet, depuis le début de saisons nous manquons cruellement d"intérieurs. Je vais reprendre ce que j'ai écrit sur BBF.
Concernant notre niveau de DI, j'ai été assez surpris d'ailleurs, en ayant étudié leurs match auparavant, j'avais vu que nos DI respectives étaient semblables. Donc on était censé faire jeu égal, mais les formes ont du impacter plus que prévu.
Après je m'étais dit aussi que l'enthousiasme et l'attitude aurait été le facteur décisif de cette rencontre, bien plus importante que l'avantage du terrain. Visiblement ce n'est pas le cas.
Concernant la prise de risque il restait un match, l'espagne aurait pu perdre (et ils ont bien failli) et être également en danger.
Ensuite il peut se passer plein de chose lors de la dernière journée (Italie / Nerderland qui n'auras plus rien à jouer, le Portugal qui va chercher la seconde/troisieme place), et je ne trouvais pas ça raisonnable de prendre une risque à ce moment de la compétition.
Car en cas de foirage tactique, le mots n'aurait servi à rien, et on aurait été pénalisé pour jouer la dernière rencontre.
Et si foirage tactique il y aurait lui, j'aurais essuyé les memes critiques qu'en finale de WC des rares personnes qui me reprochent aujourd'hui une timidité stratégique.
Donc comme le dis AOK ,le choix tactique c'était du pile ou face, pas envie de jouer une qualif sur un coup de chatte. On était pas desespéré à ce point pour en arriver là.
D'autant plus que quand tu vois Puzzarini et Biondi à compétent forme (sacchi et quattruci à fort) Turbato à respectable forme, et que tu sais que les Italiens jouent de manière quasi systématiques en Run and gun, les voir sur du LI.. ca releve pas de mes compétences pour le coup, et j'assumes parfaitement ;)
Offensivement on était pas mal, mais quand on voit Boch avec un légendaire SI qui tape du 4/10, difficile d'y croire pour les autres..
M'enfin, il reste un match, les Italiens ont la pression sur eux pour cette dernière rencontre où les Hollandais vont pouvoir lacher les chevaux...
Après entre une demi-finale presque perdue d'avance ou une 3e place, ca changera pas grand chose non plus, vu que c'est barrages pour tout l'monde.
Last edited by Narcisse at 4/5/2011 6:01:08 AM