Je ne suis ni expert, ni ancien dans le jeu, toutefois j'aimerais partager un peu mon bidouillage perso, car je me suis déjà posé cette question.
Ce que j'ai fait, c'est un calcul inverse de la formule des salaires (formule qu'on peut retrouver sur le training simulator).
(pour les matheux : Vu que les salaires se basent sur un calcul exponentiel de la somme des caracs auxquels sont attribués des coéf selon le poste, le calcul inverse ne donne qu'une approximation lissée sur les caracs primaires avec plus d'incertitudes sur les secondaires.)
20k de salaire ça donne une moyenne de caracs de
PG : 11 mini passe et déf ext. + 10 mini en Shoot, porté, agilité, dribble
SG : 11 mini shoot portée et déf. ext + 10 reb
SF : 11 mini shoot, reb + 10 mini déf. (inté & ext.) et portée
PF : 11 mini SI, def. int et reb + 10 mini shoot et contre
C : 11 mini SI, def inté , reb et contre
15k de salaire, tu baisse d'un point en moyenne sur tous les spots ...
edit : toutes les autres caracs à 7.
Mais cette approximation est à prendre avec des pincettes, et l'idée d'une petite enquête sur les moyennes en match te donnera une indication plus précise sur les caracs au-dessus des minimas données ci-dessus.
Une chose est certaine, un SG avec 20k de salaire aura très peu probablement 10 en rebond, plutôt entre 2 et 7 ... donc sur les primaires facilement prévoir une carac à 13-15 par exemple, reste à savoir laquelle ! D'où la pertinence d'une enquête statistique comme suggéré précédemment par les "anciens" :°)
Last edited by tykit at 5/2/2013 3:39:48 PM