BuzzerBeater Forums

BB France > U21 S36 : Les joueurs

U21 S36 : Les joueurs

Set priority
Show messages by
This Post:
22
282169.5 in reply to 282169.4
Date: 9/14/2016 7:23:27 AM
Overall Posts Rated:
358358
Nathanaël Petit, 21 ans, pivot

Bonjour ami des Ardennes!
Peux tu te présenter à la communauté et nous présenter ton jeune protégé Nathanaël Petit ?

Alors Ardennes basket club a lancé sa 1ère équipe pro En saison 29 et a toujours évolué en L IV 49 depuis. Le club a pris la décision de ne pas se précipiter et de construire par les bases. Il a donc fallu s'armer de patience pour les 5 1ère saisons sans ambition sportif dans un championnat très peu animé.. L'investissement et les enjeux du club étant à départ de former des jeunes français qui porteront le projet sportif du club pour ses 10 1ère saison : atteindre la L II.
Après 2 finales l'équipe est parfaitement dans le timing prévu. Une montée est obligatoire cette année.
Les finances sont très très bonnes, la franchise les sangliers cartonne et est très rentable. Nous avons vendu récemment un de nos jeunes formés au club pour une belle somme à un club français de 2ème dit une belle fierté.

Nathanael a été drafte par le club en s33
Âgé de 19 ans il présentait déjà de belles qualités!
Dur au mal il a suivit un entraînement rigoureux qui porte ses fruits: totalement inattendu il y a quelques jours à la fin de saison dernière des scouts des u21 France débarque dans notre bouillant chaudron des Ardennes pour venir voir nathanael en finale match retour.
Salle pleine à craquée nous avons tout de même trouvé 2 sièges 😉 Et nathanael s'en sort avec une prestation correct notée à 12,5 malgré une défaite dans les dernière secondes. Il sera ensuite convoqué pour passer la batterie de test et échanger avec l'ancien staff, participera à un match amical la 1ère fois qu'il portera le maillot bleu! Et peut être qu'un ardennais le porte?
Ensuite le nouveau staff lui prévoit également un rôle précis à exécuter dans cette équipe et la !!!! 1ère match des u21 il est titulaire!
L'engouement ici est énorme!

Que penses tu de son premier match avec nos U21 et de notre effectif?
Pour son 1ère match je dirai plutôt satisfait, il aurait voulu plus apporter mais en même temps je trouve son match équilibré pas de gaspillage, bien intégré au collectif, il n a pas chercher à en faire trop 7 tirs sur le match. Efficace au rebond et en défense au vu du 4/12 du pivot adverse, il faut tout de même prendre en compte le faible niveau adverse. Donc une première positive. Et les premiers matchs doivent aussi permettre de se rassurer et de préparer les chocs à venir.
Pour l'équipe je dirai effectivement qu'elle a sa place dans le top 4 et qu'à la difference des autres favoris est peut être beaucoup plus équilibrée et moins portée sur des stars.
De toute façon les équipes vont certainement beaucoup évoluer d'ici là il est trop tôt pour parler des autres avec certitudes.

Quel est ton rapport aux U21 depuis que tu es sur le jeu? As-tu une critique sur le suivi de ton joueur ou sur l'organisation des U21 à nous faire?
Je découvre cet aspect du jeu en même temps que nathanael et c'est intéressant, et très enrichissant. Je suis désormais les perf de l'équipe le forum les adversaires etc il y a l'air d'ailleurs d'avoir de sacré BB dans les équipes du top 3 de notre poule! Ça va être un beau challenge et super motivant!
A nous d'être au Rdv avec les formes et les progrès du sélectionné!

Une dernière question, on voit clairement que ton joueur fait la tronche sur sa photo... Il aime pas le sanglier ou il y autre chose :)?
Non c'est plutôt parce qu'on venait de lui annoncer avant la photo qu'il n'y aurait pas de sanglier à la cantine de l'EDF u21!!!!

Aller les bleus!!!

Last edited by BenitoElGrande at 9/14/2016 7:27:07 AM

This Post:
00
282169.6 in reply to 282169.5
Date: 9/19/2016 1:55:13 AM
Overall Posts Rated:
358358
Hocine Tarchouni,21 ans, arrière.

Bonjour carstinho!
Comment vas tu et comment se passe ta saison sur BB? Je suppose que tu as beaucoup de fierté pour ton petit protégé?
Le moral est au beau fixe, je sors d’une saison 35 réussie (pour mes deux équipes) avec une montée en ligue III et maintien en ligue II utopia. J’espère bien maintenir mon équipe française à ce niveau contrairement à ma précédente expérience et pour le moment les choses se passent mieux qu’anticiper.

Beaucoup fierté… Pas vraiment, Hocine est mon 3ème U21 (et pas le dernier ?) donc la musique je commence à la connaître mais Hocine est probablement celui qui était le U21 ready des trois.

Parle nous un peu de Houcine! Savais tu qu'il étais sur les tablettes des U21?
Bien sûr, il semblait un peu en avance par rapport à la concurrence à son poste de ce que je pouvais voir et il était supérieur à mon précédent sélectionné sur les lignes extérieures donc je me disais que les chances étaient grandes. J’espère quand même qu’Hocine apportera plus de points aux bleuets que lors du 1er match…

J'ai pu voir que tu avais d'autres jeunes dans l'effectif, tu comptes former pour la France ou c'est simplement pour ton club?
J’ai un potentiel AF/P à former de 18 ans mais vu qu’Hocine reste prioritaire cette saison, je ne peux l’orienter correctement en terme de formation donc j’ai bien peur qu’ils ne soient pas prêt pour être sélectionné U21, wait & see.

Merci d'être venu nous voir! On attend bien évidemment beaucoup de ton joueur! Un petit secret pour qu'il se sublime avant un match?
Pour qu’Hocine se surpasse, une bonne dose de carotènes et d’indie rap devrait faire l’affaire ;)

This Post:
44
282169.7 in reply to 282169.6
Date: 10/7/2016 8:19:29 AM
Overall Posts Rated:
358358
Nicolas Desreumaux, 21 ans, arrière

Bonjour Captain Gouloute Jim John Caffey. C'est pas un peu lourd comme pseudonyme à porter? Peux-tu te présenter, présenter ton équipe et ton joueur Nicolas Desrumeaux?
Bonjour, non ça va il suffit de raccourcir le pseudo :) Gouloute c'est suffisant.

J'ai commencé le jeu depuis la saison 15. Je n'ai pas une carrière de folie, mon meilleur parcours, c'est la D.III. Je suis plutôt axé sur la formation, c'est peut-être lié.

J'ai eu l'occasion d'aider pas mal de managers en faisant du tutorat puis après intégré l'ODP pendant 4 saisons.

Pendant cette période, j'ai vu le "Projet NT du futur" de Philoumiha se mettre en place.

Ça m'a tout de suite plu et donc avec mon équipe Utopia j'ai décidé d'en faire un club pour la formation de futures pépites françaises ! J'ai dû économiser durant pas mal de saisons, mais j'ai été récompensé. Il y a de ça 2 saisons, je me suis acheté Nicolas Desreumaux, un HoF. Avec mes connaissances du jeu, je peux lui assurer un début de carrière de folie !

Portes-tu un regards critiques sur les équipes de France? Que penses-tu de notre début de saison?
Pas trop. Je m'intéresse aux EDFs, je participe parfois aux discussions mais je ne suis pas le genre de managers qui critiquera les choix tactiques d'un sélectionneur. Tout simplement car je ne leur arrive pas à la cheville tactiquement ^^.

J'ai rien à dire sur le début de saison. C'est toujours pareil, un sélectionneur avec un minimum d'ambition et une équipe potable iront au moins jusqu'au second tour. Donc j'attends ce moment.

T'attendais tu à voir ton joueur dans ce rôle de dynamiteur? Rappelons qu'il nous a honoré d'une très belle performance avec une forme pas terrible! Il est meilleur après avoir manger la semaine au McDo?
Totalement, je le forme pour ça car il est fait pour ça. Il bénéficie d'un staff qui lui permettra d'atteindre des sommets (Entraineur niv.5 + Docteur niv.2 spé massage).
Par contre, non, Nicolas et mes joueurs ne mangent pas de fastfood, ils ne sont pas scatophiles ;)

Le championnat est un peu avancé.... Un petit prono stp, quelles seront les deux équipes à passer au tour suivant?
Objectivement, ça sera la Serbie première et la France deuxième. Les couperets qu'on s'est pris dans la tronche nous désavantagent grave au niveau du GA.

Merci à toi, un petit mot pour finir?
J'aime les frites salées :)

Last edited by BenitoElGrande at 10/7/2016 9:02:40 AM

This Post:
33
282169.8 in reply to 282169.7
Date: 10/16/2016 2:54:48 AM
Overall Posts Rated:
358358
Sébastien Vallée, 21 ans, Aillier shooteur,
Bonjour C.ronaldo028,

Peux-tu te présenter? Ton parcours, tes ambitions et ta relation avec les U21?

Donc je suis C.ronaldo28 (il y a des fois où on regrette son pseudo >[), je joue à BB depuis la saison 6, j'ai connu le jeu grâce au forum Frenchtouch dont quelques joueurs de BB sont issus (dont un ancien GM et un joueur de pro A).
J'avais des ambitions à un moment dans le jeu mais le manque de temps et d'implication m'ont juste fait laché le jeu, du coup depuis je tank et quand je peux je forme un joueur poru l'emmener à un bon niveau.
Pour les U21 et vallée, je vais l'emmener au bout de son potentiel en chez les jeunes car il sera trop court pour les A. J'aime bien le staff actuel des U21 même si le sélectionneur est un poil stressant avec les formes :p

Tu es plutôt fan de basket ou de foot?
Les 2, j'ai joué au basket depuis les mini-poussins et j'ai était élevé à la nba sur canal+ avec le meilleur joueur du monde. Je reste aussi un inconditionnel de foot mais plus du tout de CR7 depuis son départ de Manchester united....

Que penses-tu du parcours de nos bleuets jusqu'à maintenant et plus précisément des performances de ton joueur?
Je trouve le parcours vraiment bon pour le moment même si j'espère que l'on va gagner tout nos matches.
Pour vallée, il fait le boulot quand il rentre en apportant pas mal de point par rapport au temps passé sur le parquet ( 49 pts en 73 min) ça reste un joueur de complément satisfaisant.

Est-ce que tu suis les résultats de nos deux équipes nationales?
Non, je ne suis pas les A, enfin je regarde un peu les résultats vu que je vois ceux des U21, mais la com en anglais me rebute bien....

Merci à toi, tu as une attente particulière de nos jeunes bleus?
être champion d'europe est le minimum à attendre (pas de pression du tout ;) )

Last edited by BenitoElGrande at 10/17/2016 3:08:13 AM

This Post:
44
282169.9 in reply to 282169.8
Date: 11/14/2016 7:08:21 AM
Overall Posts Rated:
358358
Nicolas Baroin, 21 ans, Meneur
Bonjour Bigshaq, ça nous fait plaisir de t'avoir aujourd'hui!
Tu es le manager de Mr Baroin, mais tout d'abord, peux tu nous présenter ton équipe et nous présenter ton évolution dans le jeu?

Bonjour Benito. Je suis le manager des Paris magic, club nommé en l'honneur de mon club de foot favori. Je suis dans le jeu depuis la saison 20, meme si l'aventure à véritablement commencée la saison suivante.
Mon évolution est assez classique je pense, meme si un petit coup de pouce du destin m'a permis de mettre la main sur 3 jeunes de très bon niveau, la meme saison sur une draft. Grâce à eux, sportivement ou économiquement j'ai pu jouer les premiers rôles dans les différentes ligues que j'ai connu. Le potentiel des mes protégés m'a hélas limité dans ma progression arrivée en proA. Et depuis lors, j'essaie de refaire le même chemin mais avec des potentiels plus élevés désormais.

Ton joueur a eu un peu tout les rôles, parfois titulaire, parfois remplaçant, parfois absent de la feuille. Moralement, comment arrives tu à maintenir la confiance de ton jeune loup?
Iil n'y a pas vraiment de problème dans la mesure ou le maximum est fait chaque semaine pour qu'il soit au top de sa forme. Depuis ses débuts en U21 il n'a raté aucune minute d'entraînement et n'a eu qu'un raté dans les minutes de jeu, suite à la sortie sur blessure du joueur titulaire. Je fais le maximum pour qu'il soit au top pour l'équipe de France, c'est le principal. La chance n'est pas toujours la et ses formes ne sont globalement pas au niveau attendues cette saison donc ces mises à l'écart temporaires sont tout à fait compréhensibles.

Concernant l'équipe de France, es-tu satisfait des résultats? Ton joueur se sent bien dans l'équipe?
J'avais lu que l'équipe serait mauvaise cette saison donc je suis satisfait et positivement surpris. Je vous souhaite vraiment d'aller au bout. Le seul joueur que j'ai réussi à emmener en U21 jusqu'à présent a été champion du monde, je compte sur toi pour me permettre de faire un doublé. Champion du monde d'Europe ^^
Pour Baroin, c'est un peu la cerise sur le gâteau, c'est un jeune a fort potentiel et gros TC mais qui pêche par son équilibre. La saison dernière j'avais un joueur encore plus fort qui n'a pas connu les choix de l'équipe de France pour ce problème d'équilibre. Du coup quand je vois ce qu'il apporte sur le terrain je ne peux être que très satisfait de lui.

Les U21 pour toi, c'est une nouvelle expérience? Envisages tu de réitérer l'expérience de la formation?
C'est la 2eme fois et c'est toujours aussi bien. La formation est clairement essentiel au projet de mon club donc je repasserai sûrement par la case u21. Actuellement étant en pleine formation, je ne suis pas certain d'être en mesure de posséder un futur u21 avant plusieurs saisons hélas.
Bonne chance pour la fin de ton mandat. J'espère que toutes les victoires de la saison te permettront de capitaliser auprès de la communauté.

This Post:
00
282169.10 in reply to 282169.9
Date: 11/24/2016 7:52:31 AM
Overall Posts Rated:
358358
Bonjour à tous,

Petite nouvelle aujourd'hui toujours sympathique avec l'entrée dans le top 10 alltime de Mr Desreumaux!

Félicitation à ce jolie joueur.

This Post:
00
282169.12 in reply to 282169.10
Date: 11/24/2016 12:59:43 PM
Overall Posts Rated:
252252
On va voir ce qu'il va faire avec les A maintenant :)