BuzzerBeater Forums

BB France > [QUALIF] Journée 5 + Match de la A

[QUALIF] Journée 5 + Match de la A

Set priority
Show messages by
This Post:
00
65965.5 in reply to 65965.1
Date: 12/29/2008 11:06:23 AM
Overall Posts Rated:
44
Schweiz
Ceska Rep.
France
Hrvatska
Canada

Question bonus: +21

From: Pieriku

This Post:
00
65965.6 in reply to 65965.3
Date: 12/29/2008 12:43:03 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Rossiya Schweiz : Rossiya
Ceska Rep. Portugal : Portugal
Hellas France : France
Bulgaria Hrvatska : Hrvatska
México Canada ; Canada

Question bonus: Pronostiquez l'écart en notre faveur contre la Grèce : +13

From: Jabby

This Post:
00
65965.7 in reply to 65965.6
Date: 12/29/2008 1:47:48 PM
Overall Posts Rated:
142142
Allez, le grand soir est arrivé.

Voilà mon match le plus important à la tête de l'edf. Nous jouons les Grecs, plus gros outsider du groupe. Une victoire ce soir nous serait très utile pour gérer sereinement la fin des qualifs. Une défaite ne serait pas catastrophique mais rendrait la tâche bien plus ardue.

Les Grecs sont impressionnants dessous et sont de plus en forme sur ce secteur. De plus le coach semble beaucoup vouloir se reposer sur ce secteur puisque pour son match contre l'Autriche il à visiblement souhaité assurer en LI. Le secteur extérieur est lui plus faible et moins en forme. Enfin, il est probable qu'ils soient à notre niveau en enthousiasme, je doute qu'ils aient joué normal contre l'Autriche mais ce n'est pas impossible.

Tactique:

Ce soir, nous allons surtout nous appliquer à les arrêter offensivement dans la raquette, leurs shooteurs nous faisant assez peu peur. Aussi nous opterons pour une 2-3 des écoles, objectif, tuer les intérieurs adverses et gober tous les rebonds pour limiter les secondes chances.

Offensivement, nous partirons sur un motion, le but étant de taper sur les extérieurs peu en forme. De plus, nous espérons qu'ils nous attendrons dessous, notamment avec l'entrée de Trochon dans le groupe hier, et donc que nous contournerons leur défense.

Sur ce match, nous prenons un gros risque en PICSant. Il est probable que les Grecs veuillent jouer en normal contre nous pour essayer de prendre la tête du groupe. L'autre option serait de jouer un PICS pour se ménager pour essayer de tomber les Hongrois et les Croates qui font moins peur que nous. Je préfèrerais bien sûr la seconde mais je pense que nous pouvons de toute façons les tomber en PICS vs NORMAL. Dans tous les cas le MOTS est plus qu'improbable.


Last edited by Jabby at 12/29/2008 1:48:19 PM

From: Jabby

This Post:
00
65965.8 in reply to 65965.7
Date: 12/29/2008 1:48:38 PM
Overall Posts Rated:
142142
Les joueurs:

Une compo assez originale cette semaine, avec pour objectif de locker la raquette tout en maintenant une attaque exté aussi forte que possible.

MJ: Dubost tiendra cette place pour la première fois cette saison. Sa forme bien meilleure que celle des cadres à ce poste (Respectable et Fort) ainsi que son shoot largement supérieur lui permettent de rentrer dans le 5. On espère que son shoot boostera notre AE et qu'il parviendra à bien distribuer le jeu.

Lambert, plus en forme que Gosselin, le secondera.

AR: Après son gros match la semaine dernière et toujours aussi en forme, Delpeuch reste dans le 5. Son rôle sera de planter autant qu'il là fait contre les Autrichiens et d'aider un peu Dubost dans la construction.

Delandre, de retour en forme et après son transfert chez un excellent manager Israélien, tiendra le rôle de remplaçant. Espérons qu'il ai à cœur de faire un retour gagnant.

Gosselin couvrira ces deux postes.

AS: Le poste de la discorde cette semaine. Le choix était soit de privilégier la DI, soit l'AE. Le premier l'à emporté, avec la titularisation de Guinard en AS. Moi extérieur que les autres AS, il apportera de la solidité intérieur et un minimum de shoot. De plus la tactique motion devrait moins le faire shooter à 3 pts que le R&G prévu à la base.

Fournet le secondera, on comptera sur lui pour rentrer sur le terrain en forme et faire mal aux remplaçants adverses avec son talent offensif.

Bouvier sera en embuscade en cas de besoin.

AF: Le nouveau rentrant, Trochon, sera titulaire dès ce soir. Son rôle sera d'apporter encore plus de solidité dessous avec notamment une grosse DI tout en maintenant une capacité à s'écarter de la raquette presque aussi bonne qu'un Guinard ou un Grimal.


Grimal justement, le secondera, son rôle sera de planter quelques paniers dans les dents des défenseurs adverses.

P: Lafargue, bien que peu en jambes, tiendra sa place ce soir. Sa rugosité sous le cercle m'à convaincu de lui faire confiance pour fracasser du crâne Grec dans la raquette.

Il sera secondé par un Quentel décalé sur un poste qu'il connait peu pour l'occasion. Bien qu'un peu léger pour le poste de P, il devrait, en tant que remplacant, pouvoir tenir correctement son rôle.

Grimal et Quentel couvriront l'autre poste intérieur en cas de pépin.


Inutile de vous dire que je n'en mène pas large ce soir, ca sent le match piège à plein nez. Je pense avoir fait le maximum pour assurer une victoire et nos choix me semblent bons.

Reste à voir si ca va payer et ca, seul le terrain nous le dira!!! Alors tous derrière l'EDF ce soir, c'est un gros match!!!

Bonne soirée et ALLEZ LES BLEUUUUUUUS!!!!!!

From: Jabby

This Post:
00
65965.9 in reply to 65965.8
Date: 12/29/2008 4:50:23 PM
Overall Posts Rated:
142142
Et bien voila, le "plus qu'improbable" MOTS (sig) est arrivé... Résultat, nous nous faisons annihiler en défense par une HàH qui n'aurait pas fait un pli en normal et nous encaissons beaucoup dessous malgré une 2-3 hyper solide.

Les notes

Nous sortons nos meilleures notes de la saison... Proéminent bas en AE opposée à une DE du même niveau, Prolifique moyen en DI face à un proéminent bas... Nul doutes que sans le MOTS adverse ce match aurait été vu comme une référence... Si on ajoute un bon compétent au rebond et un fort en DE malgré la 2-3, n'en jetons plus, nous étions dans les clous avec ce motion/2-3 face à un LI/HàH...

Même la note de gestion est bonne, malgré l'absence de vrai meneur dans le 5. Nous avons de quoi nourrir des regrets... Moi le premier... Le PICS était pour moi nécessaire pour préparer les grosses rencontres de la seconde phase (Italie, Espagne etc...) et le MOTS me paraissait risqué pour les Grecs qui du coup risque de perdre leur prochain match au moins...

Mais bon, avec des si...

Les joueurs

L'homme du match pour nous est, de manière surprenante, Guinard. Décalé AS sur une attaque exté, donc pas trop son domaine, il sort un 10-20 pour 23 pts et 8 rebonds.

MJ: Difficile d'en vouloir à Dubost, malgré le fait qu'il ne joue pas à son poste, il sort un match honorable, 7 pds et 5 rebs. Font juste tâche ses 2 pbs et surtout son faible score, 6 pts... Lui qui avait été placé là pour appuyer le scoring, sa faible implication offensive déçoit (5 shoots pris...). Avec seulement 8 min de jeu, Lambert n'aura pas fait grand chose d'autre que de défendre dur sur son vis à vis.

AR: Grosse déception... Sortant d'un match d'anthologie, Delpeuch sera ici totalement annihilé par la défense adverse: 4-24 au tirs!!!!! Il serait dur de lui reprocher la défaite car le mots adverse y est pour beaucoup, mais il faut bien reconnaitre que quand celui qui est sensé alimenter le scoring flanche... c'est dur. Delandre en sortie de banc sera solide défenseivement (2 contres) et peu en vue offensivement (3 pts). Un bon match de remplaçant en somme.

AS: Dérrière un bon Guinard, Fournet sera correct sans plus, tenant assez mal son vis à vis (15 pts) et alimentant un peu la marque (8 pts).

AF: La soirée avait mal débuté pour lui, mais Trochon se rattrapera bien par la suite, finissant avec la meilleure éval (15). Il tournera à 5-8 aux shoots dont un superbe 3-4 à 3 pts qui raviva même l'espoir en fin de match. Il aura néanmoins souffert en défense. Grimal fera un petit match, se contenta de 7 rebs et se faisant pas mal bouger par son adversaire direct...

P: Gros match de Vévère (14 reb, 10 reb) qui tiendra la baraque tout le match face à un Apergis saignant (15 d'eval pour le Grec). Pour le peu de temps qu'il aura joué, Quentel n'aura rien fait de notable, en bien comme en mal...