Désolé du retard
Lituanie ce soir, ca change de l'ogre Espagnol mais il ne faut pas les prendre à la légère.
Les formes sont sympas en face globalement, avec une léger plus pour les extérieurs, Ulpis, leur star à l'exté, et Sanvaitis, ailier plutôt utilisé en attaque exté, étant compétent. Deux de leurs meneurs sont aussi compétents, ainsi qu'un pivot. Derrière ils ont 8 joueurs fort, dont leur star intérieur, Suliovas, 3 à respectable dont leur AS orienté inté, Mukhrin et deux très bas. Ca donne donc un total de 18 joueurs donc pas d'entrées possibles
Chez nous Guinard est de retour mais en méforme (moyen). Delpeuch, Bouvier et Quentel émargent à respectable pour leur part. Le reste de l'effectif est donc en forme avec notamment un superbe Compétent pour Lafargue (on l'attendait!!!) et un non moins sympathique fort pour la brute Mathiot. Un total de 7 compétents, 4 forts, 3 respectables et 1 moyen, c'est notre meilleure forme depuis le début de la saison. J'applaudis donc ici les efforts faits par les managers cette semaine même si on peut un peu regretter que ca ne tombe pas la semaine dernière...
En matière d'enthousiasme nous jouons plus oun moins sur le même tableau je pense, ils ont du jouer les Portugais en Normal ce qui nous à permis de refaire notre retard.
La tactique:
En premier lieu, ce soir nous picsons de nouveau. Notre but dans ce groupe va être de se refaire un TS tout en accrochant une place de qualif derrière l'Espagne. Il apparaît donc nécessaire de picser les "petits" comme la Lituanie.
Lituanie qui est plutôt bonne aux deux extrémités du terrain et sur les deux défenses (un beau double compétent dernièrement. Le manager apprécie beaucoup le R&G et quand on voit le profil de ses extérieurs ca se comprend (pas mal de brutes JS/PS/Dr). Défensivement il tape souvent dans le neutre. Les deux seules exceptions à ce que je viens de dire, on les retrouve lors des matchs contre les "gros" en 1ère phase, l'Italie et la Slovénie. Dans les deux cas il est passé sur un Poste bas et une 3-2. On peut donc supposer qu'il à souhaité ralentir le jeu tout en essayant de jouer la surprise en attaquant inté pour une fois. Défensivement il à semblé vouloir s'adapter à son adversaire.
De ce fait, j'ai fait le choix de jouer intérieur. Non pas que je l'attends sur une 3-2 mais le fait est que notre secteur intérieur est le plus fort et pour une fois on peut en profiter. De plus les formes n'étant pas dégueux à l'exté, il pourrait douter et faire un mauvais choix. Nous allons donc sortir un bon LI des écoles avec deux bonnes butasses en intérieurs et un ailier adapté à notre tactique.
Défensivement je le sens venir sur un R&G ou un motion. En effet, ses formes sont meilleures à l'extérieur et notamment chez Ulpis, leur star à l'exté et Mukhrin, employé d'habitude en AS pour les attaques intérieures, est seulement respectable forme. Du coup je vais lui opposer une 3-2 avec de bons défenseurs extérieurs sur les 3 postes extés tout en gardant des brutes DI et Rebond dessous pour limiter les risques de surprise en cas d'attaque inté.
Les joueurs:
M: En forme, Lambert va se charger de la mène ce soir. Efficace lors de nos derniers LI, il devra confirmer ses bonnes perfs et apporter sa grosse DE et son sens de la passe. Dubost le fera souffler, le temps, espérons le, de planter une ou deux banderilles à 3 pts tout en dominant les meneurs remplaçants adverses, à priori plus faibles.
AR: Gosselin commencera au poste d'AR. Pas transcendant lors des dernières attaques intés, charge à lui de se rattraper, sinon un autre pourrait bien prendre cette place qui pourtant lui convient plutôt bien. Il sera remplacé par Delandre qui apportera un SI correct et un peu de passe et, qui sait, quelques shoots extés.
Ces deux postes seront couverts par Delpeuch, préféré à Bouvier pour sa meilleure passe.