Une bière en jeu ! Voila comment me faire monter la pression (jeu de mot à la carambar... désolé j'ai pas pu me retenir)
Niveau formation- récompenser les managers coopératifs: dans quelle mesure un manager est coopératif? Dans le cas suivant: 1 Légende et 1 All Star, même niveau, l'entraîneur du All Star est plus "coopératif", tu prends lequel?
Coopératif, c'est son attitude. A quel niveau est il capable de conceder des sacrifices pour l'EDF, tant sur les entrainements que sur le maintien de la forme ou l'achat d'un entraineur de meilleur niveau. Sa capacité à écouter les conseils de l'ODP, ou s'orienter sur un profil etc etc... Bref son dévouement à la formation et à l'équipe nationale.
Le All star sera pris. mais c'est limite : un niveau de potentiel de moins et c'était l'inverse. Pas question de freiner la formation à cause du potentiel. Sinon je pensais que l'exemplarité était assez claire. Si le manager du AS est plus coopératif, sélectionner son joueur sera un message à son rival, lui faisant comprendre ce qui fait la différence : le dévouement. En espérant qu'il réagisse pour rectifier le tir ;)
- l'idée d'un joueur = une fonction: je suis un poil dubitatif, en cas d'attaque extérieure, si tu n'as qu'un seul AS extérieur, il va falloir que le petit joue les 48 minutes pour que nous n'ayons pas de baisse de régime. Ne crois tu pas justement qu'il te faut au moins 1 doublon par poste, voir un "allaround" par poste (exemple de Casse au poste de Meneur).
C'est l'idée. L'intégration de joueurs très spécifiques, et l'intégration de joueurs très complets. Je pense notamment aux Ailiers Shooteurs, ou au moins un all around sera indispensable. Il faudra aussi un combo guard (genre Dubost en plus jeune) et un intérieur assez complet (un AF assez bourrin en primaires, ou un P assez complet quoi) Ces joueurs permettront de faire souffler, ou de passer dans des tactiques plus neutres.
Communication:- tu comptes tout faire tout seul ou tu veux engager du monde? Déjà des "reporters" prévus?
Recto m'aiderait pour le journal, qui serait un des axes majeur de la communication.
Pour les brieffing / débrieffing et autres formalités je pense qu'il est envisageable que je sois seul.
En ce qui concerne les "events" j'en ai déjà préparé 2. Et si d'autres personnes ont des idées, ce ne sera pas de refus. J'aimerai bien faire participer la communauté sur une base de volontariat sans engagement et non pas recrutement.
Autre:Pour le rapprochement de la A et des U21, comment comptes-tu gérer le fait que les A jouent la Coupe du Monde et toi "seulement" le Championnat d'Europe cette saison?
Pour un joueur comme Morel, A ou U21?
Bon il faut que je passe aux aveux. J'ai déjà questionné Jabby la dessus ! Etant donné que le niveau entre A et U21 commence à se scinder (avec les fins de possibilités de sélections de nombreux joueurs en U21, l'écart se forme et il ne semble que tous les joueurs de 21 ans et moins soit à la disposition du sélectionneur sans soucis. Excepté le cas Morel (on y vient), mais comme Jabby est une personne louable, admirable, intelligente de nature généreuse (et nulle en derbys ;)) il est prêt à le laisser à disposition du sélectionneur espoirs. Lui disposant déjà de bons AS à sa disposition (dont son frère de profil similaire : Da Silva).
A priori pas de véritable concurrence donc. Au pire, tout se discute, et on se consulterait pour les sélections avant d'agir.