Apparement certains semblent pressés de l'avoir alors voici mon débrief ^^.
Tactique:
Premièrement comme on pouvait s'y attendre, le PICS ne nous à pas mis en difficulté, nous permettant de gagner en augmentant notre TS.
Au niveau des choix tactiques, nous tombons relativement juste, en attaquant neutre nous dominons partout avec des notes de confrontations au delà de 100 pour tous nos gars. Notre pressing est lui aussi très payant avec 31 interceptions, il nous permet de plus, en lien avec le push the ball, de prendre 121 shoots sur le match, soit 42 de plus que les Irlandais !!!!!!!!!!!! Ajoutons à cela les gros éclats dans le 2nd et le 3ème QT et nous voyons que le choix de jouer vite nous à permis d'épuiser les adversaires de façon à faire tourner tranquillement l'effectif dans le 4ème.
Le gros point noir du match reste notre réussite trop faible aux LFs: 9-22. On pourra également noter le bon pourcentage de réussite adverse (37-79) sur le peu de shoots que notre pressing leur à laissé.
Pour finir, ce match à fini de me convaincre de l'utilité du "Laisser le coach décider" en EDF.
Joueurs
Après une (énième) remarque de Bozzer sur un de ses poulains (^^), j'ai regardé de nouveau le match en accéléré et j'ai un peu changé mon jugement sur le MVP du match. Si on peut facilement noter la grosse performance statistique de Dasilva, il est bon de noter que Dubost reste le meilleur marqueur de l'équipe, ainsi que le meilleur intercepteur (7) jusqu'au milieu du 4ème QT où Dasilva joue et pas lui. Aussi aujourd'hui ce sera un co-MVP pour les deux sus-cités, Dubost pour avoir porté l'équipe sur ses épaules et Dasilva pour sa perf statistique et son bon soutien à Gaël en sortant pourtant du banc et en forme respectable.
M: Gosselin fait un gros match défensif, limitant bien la star adverse (18 pts à 7-20), il aligne de plus 7 pds et 5 ints. Raddaoui se montrera statistiquement plus discret si on excepte les 9 caviars distillés dans le match.
AR: Dubost co-MVP donc, bien appuyé au scoring par Delandre, 3ème scoreur avec 17 pts à 7-15.
AS: Fournet, titulaire, prendra vite des fautes, laissant les feux de la rampe à notre ami Joseph "caniche roux" Dasilva. Il finira, avec seulement 17 min au compteur, avec 10 pts à 4-7, 4 rebs et 2 ints.
AF: Lui aussi vite gêné par les fautes, Guinard se montrera discret en attaque (3-5 pour 6 pts) mais défensivement coupera bien les lignes de passes (6 ints). Avec 16 pts (4ème meilleur scoreur), 14 rebs et 3 ints, Grimal fera bien mieux que le suppléer.
P: Match de très bonne facture pour notre leader à l'intérieur.15 pts à 7-10, 11 rebs, 3 pds et 3 co, on ne lui reprochera que l'absence d'ints sur un pressing. Néanmoins, meilleure éval du match à la clé. Match très proche pour son ainé et remplaçant, Lafargue avec 11 pts à 4-5, 7 rebs et 3 ints.
A noter la fantaisie du coach qui à fait jouer Vallet et Delsol en AR, pour des perfs anecdotiques (respectivement 3 rbs et 0 pts et 2 pts et 1 rbs).
Last edited by Jabby at 3/31/2009 3:48:24 PM