Dare Dare Gonca en direct des Loges de la Liger Arena pour le dernier match de la saison régulière entre les Sirens et les Venomous Vicious Vipers(103404396).
![](https://i.gyazo.com/da315ba5def57d943061a21e33c80d92.png)
Ce soir, la Loge est installée dans le rond central du terrain. Une dérogation de type DE64Z (comme pour les planchas) délivrée par la BBAssociation autorise ce dispositif innovant qui doit permettre de vivre pleinement le match.
Gros enjeu ce soir pour les deux équipes. VVV doit gagner pour conserver l’avantage du terrain en PO et les Sirens ont besoin d’une victoire pour rester 2ème. Le temps de nous installer, une petite promotion.
Très chers supporteurs, vous n’avez pas encore votre relique exposée sur le buffet de votre salle à manger? Ce soir, c’est l’occasion ou jamais d’en acquérir une. Un morceau du short de Big Mag, une dent du peigne de Gonzo, un poil de brosse à dent de Luchino, entre autres curiosités... Le tout à la boutique avec un certificat d’authenticité, bien évidemment.
C’est un festival ce soir. Des balles lancées dans le public, des briques à gogo, une défense qui prend l’eau pendant que nous prenons une première tournée de limonade en loge.
28-14 à la fin du Q1, les VVV ont mis la main sur la partie.
Mais nous n'avions encore rien vu. Le spectacle continue. Que dire des glissades de Gégène et des passes décisives à l'adversaire d'Einstein?
Ah, nous allons devoir laisser la place puisque vient le moment tant attendu du tir à 50 000 $. Je vous en rappelle le principe. Un candidat verse 50 000 $ pour avoir le droit de tenter un tir du rond central à la mi-temps. A la clé, un chèque-cadeau de 10 000 $ à dépenser au Corleones Palace et une relique.
Le QT2 se termine. 42-30 pour VVV, rien n'est joué, surtout pour le tir du milieu du terrain.
C'est trop tard pour les morceaux du short de Big Mag, tout est parti très vite. Il se murmure que le pivot des Sirens est en train de découper sa trousse de toilette dans les vestiaires. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!!!!
La deuxième mi-temps débute comme la première, nous sommes au coeur du match. Certains joueurs ne manquent pas l'occasion de venir s'asseoir pendant les replis défensifs. L'addition se corse. Seul Gégé Soufflet (qui n'a pas dû comprendre les consignes de Coach Vlad) continue de s'acharner, il score, il prend des rebonds... Heureusement, il perd des ballons aussi, histoire d'être dans l'ambiance.
Big Mag vient de cueillir son 20ème rebond alors qu'il venait de prendre place dans la Loge, un rebond long. Il peut lancer Apollon en contre-attaque, c'est un dunk, magnifique!!!
Coach Vlad fait tourner l'effectif, c'est la fête, tout le monde participe.
Et le coup de sifflet final! Big Mag prend Gonzo et Luchino sur ses épaules pour un tour d'honneur. Ils l'ont bien mérité. Le public salue avec ferveur le trident sicilien qui a été à l'origine de tous les bons coups cette saison. Dissident vient de se qualifier pour la deuxième fois de son Histoire en playoffs de Ligue III. C'est la liesse dans la Liger Arena.
Mesdames, Messieurs,
Bonssssouârrr.
Euh... le score? Attendez, je demande... 100 à 69 pour les Vipers de Manager Slamdunk. Des retrouvailles sont prévues entre les deux équipes en demi-finale de conférence.
Re-Bonsssouâârr.