Merci Evgeni.
1er vrai match du 1er tour face à une équipe ayant déjà joué Israel, comme ça avait été le cas au match précédent.
C'est là où le calendrier des 1ers matchs n'est pas en notre faveur pour cette phase, puisqu'elle incite les équipes à ne pas nous picser.
D'autre part, la Bulgarie a battu l'Irlande grâce aux choix tactiques du sélectionneur, notamment.
Alors que l'Irlande avait la 4ème meilleure équipe du groupe devant la Bulgarie sur le papier (peut-être leur meilleure génération U21 de l'histoire, au passage).
Donc, c'est peut-être le match le plus important de ce 1er tour pour atteindre le second tour.
La question qui se pose est :
la Bulgarie préfère-t-elle tenter de battre la cassante France ou bien la challengeure Lettonie, 3ème meilleur roster du groupe, au match suivant ?
Les 2 de suite, ça parait difficilement possible, sachant que la Lettonie a le meilleur calendrier en ne jouant les "2 gros" qu'à la toute fin.
- Si la Bulgarie bat la France, elle deviendra aussitôt le nouvel Highlander que la Lettonie n'aura pas d'autre choix que de cibler, car l'occasion serait trop belle de jarter direct un adversaire direct ayant lâché des plumes.
- Si la Bulgarie conserve son enthou, elle pourra bien affronter la Lettonie pour la 3ème place et rester ainsi en embuscade alors qu'elle débutait comme une sélection à laquelle nombre d'observateurs lui promettaient la 5ème place.
Je n'aimerais pas être à la place de son sélectionneur face à de tels dilemmes :p
Une phrase que je rabâche aux joueurs depuis quelques jours :
Ne la joue pas comme Ginola :p
Bon match mais pas trop, Slamdunk !
Last edited by DunkerJoe at 2/7/2022 3:56:26 AM