Pour l'objectif du second tour de la consolante, c'est un peu osé. Je ne veux pas paraître pessimiste et/ou défaitiste en rabachant que les objectis trop haut sont inutiles, mais je pense réellement que le sportif n'est pas pour le moment le plus important. Il faut construire avant toute chose, et cela passe par un nombre de managers important au Sénégal. Si quelqu'un a une solution magique pour ça, je lui apporterasi mon soutien sans hésiter. Les nations qui peuvent perdurer, avec des sélectionneurs un minimum compétents aujourd'hui, sont celles qui ont plus de 50 équpes actives. C'est incroyable que la Tunisie, avec récemment 2 équipes actives, et nous avec 11 puissions aller en demi finales U21 par rapport à des pays comme l'Egypte. Je m'efforce de faire grimper le nombre de sénégalais correctement formés, mais je peux voir, avec la récente draft notamment, que lorsque l'on a que très peu d'équipes actives, il y a très peu de joueurs corrects qui peuvent sortir. La génération actuelle au Sénégal est moins bonne que les deux dernières, et si l'équipe A veut continuer à pouvoir voir arriver des joueurs comme Tandini, Aïdara, Diankha, Djinde, Gassama, Bandiacky, Diagne et autres, il va falloir faire quelque chose à ce niveau !
J'insiste là dessus car sur la nouvelle draft, je pense que maximum 10 joueurs ont le potentiel pour être en U21 un jour, et que sur ceux-ci, peut être 3 ou 4 seront entraînés correctement, ce qui est beaucoup trop peu pour espérer à la fois maintenir le niveau actuel des U21, et augmenter celui des A. .
Un gros +1!!!!! je crois que c'est la plus mauvaise draft que j'ai vu depuis que je suis le Senegal!! (pas de MVP et HOF :O) Donc il faut arreter la folie des grandeurs et travailler l'essentiel c'est a dire developer la communauté BB du Senegal!! Un grand courage pour les futurs et actuels acteurs de cet objectif!!! et au passage un clin d'oeil au manager Senegalais qui se demene comme jamais dans ce debat!! continue comme ca!!