- Vaut-il mieux un couple 12 DE/ 16 DI ou 10 DE/18 DI pour un intérieur international ?
pour un pivot, clairement un 10/18 en montant contre et Rbd... (et SI évidemment)
pour un AF, cela dépend de son potentiel, si HOF ou MVP, le 11/17 avec un choix en fin de formation entre 18 DI et du SI ( l'entrainement meneur me somple difficile à demander à un inté 200k de salaire)
tout en ayant JS /dri élevés,
si c'est un légende, viser le 11/18 mini puis le 12 DE (chaud en fin deformation)avec la même limite que le MVP/HOF. avec les JS/SI/Rbd/ctr/dri qui vont avec
- Et le contre ? A quel niveau minimum vous pensez que cela doit être ? Idem pour le rebond ?
le contre ne bouffe que peu de salaire (j'ai mon pivot blindé en contre à 37k contre 42 estimé), le niveau mini ??? perso, c'est -4 par rapport à la DI mais ca me semble un peu utopique en temps de formation, je dirai donc 12-13 pour une DI à 18
le rebond, je penche sur du -2 ou -3 donc 15 mini
- Le contre pour les AS/extérieurs : saugrenu ? un luxe ?
un luxe, on a des saisons blindées de 1vs1, pressing, passe, SI sans compter le JS obligatoire et la portée et DI quasi systèmatique
on le case quand ???
- Vaut-il mieux un couple 16 DE/ 12 DI ou 18 DE/10 DI pour un extérieur international ?
pour un meneur, je préfère le 18/10 ou seulement le 16 ou 17 /10 si la passe est maximisée. ca ne me dérange pas de laisser quelques tirs intés si le gars envoie plus de caviars. je pense (peut-être à tort) que les meneurs en face n'ont pas de SI>10...
pour un arrière, reste à voir si il a un profil shooteur, dans ce cas-là, 16/10 avec un choix sur le dernier up, si c'est un hyper defenseur, 17/11 avec SI et passe
- Quel rôle pour la passe dans votre équipe ? Le plus possible à tous les postes, priorité au M puis Ar et AS comme dans le manuel, ou autre chose ?
le plus possible
M>(AR et AS)> AF
après un pivot doit être optimisé en DI/RBD puis SI/CTR puis DE/JS donc à 2m20, on passe du temps à 18-19 ans pour le monter à 7-8, après je ne peux pas demander cet effort
- Tout ce que vous avez dit plus haut est-il en conformité avec une gestion salariale viable ? Et une durée de formation qui ne se terminera pas à 32 ans ?
coach 5(6) dès les 18 ans, à fond sur les
secondaires/primaires pour limiter l'explosion salariale et garder des objectifs sportifs puis vente à un pro A, dII ou dIII à partir de 22-23 pour faire une plus-value, et ensuite celui-ci booste les
primaires suivant les manques de l'EDF et en concertation avec le manager.
n'étant pas certain ce genre de profil est possible à 28 ans, je simule et je complète ma réponse ensuite, puis continuer jusqu'à la mort du petit cheval (30-31) sur des caracs aidées par la taille (rbd ou passe suivant le poste) et l'aspi restante
Last edited by mbaps at 10/19/2014 1:00:17 PM