BuzzerBeater Forums

BB France > [U21 - saison 50] 50 nuances de...

[U21 - saison 50] 50 nuances de...

Set priority
Show messages by
From: Surcouf

This Post:
00
305128.51 in reply to 305128.49
Date: 6/16/2020 5:30:12 AM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247
Allez, je vais faire le bougon de service, bien que j'adore la com' autour de l'équipe U21.

La Hongrie jouait avec moins d'engagement que nous, perd son meilleur joueur après moins d'un quart d'heure de jeu et on leur file une double PAM réussie... mais on "ne gagne que de 23 points" sur une équipe classée 55ème (même si on sait que sur les U21 il suffit d'une bonne génération pour complètement changer le niveau de l'équipe d'une année à l'autre).
--> Les titulaires ont à peine fait le boulot
--> Le banc n'a pas assuré, notamment dans le 4ème QT

Bon, attendons la suite pour mieux se rendre compte, même si ce ne sera que sur les 3 dernières rencontres du premier tour que l'on verra vraiment notre niveau.

A part ça... continuez comme ça

Last edited by Surcouf at 6/16/2020 5:47:33 AM

This Post:
11
305128.52 in reply to 305128.51
Date: 6/16/2020 5:41:53 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Allez, je vais faire le bougon de service, bien que j'adore la com' autour de l'équipe U21.

La Hongrie jouait avec moins d'engagement que nous, perd son meilleur joueur après moins d'un quart d'heure de jeu et réussi une double PAM... mais on "ne gagne que de 23 points" sur une équipe classée 55ème (même si on sait que sur les U21 il suffit d'une bonne génération pour complètement changer le niveau de l'équipe d'une année à l'autre).
--> Les titulaires ont à peine fait le boulot
--> Le banc n'a pas assuré, notamment dans le 4ème QT

Bah 23 point sachant qu'il n'est pas possible d'anticiper la blessure du joueur adverse sur lequel reposait une bonne partie des résultats de l'équipe, c'est bon à prendre.
On sera sans doute les seuls à avoir un si bon cas de figure par rapport aux autres équipes qui vont jouer la Hongrie, laquelle doit gagner tous ses matchs pour espérer quelque chose désormais.
Pour une fois qu'une blessure est de notre côté, contrairement aux dernières saisons, prenons ce qui est bon à prendre

Pour les titus et le banc, c'est le début de saison. Mieux vaut parler de roster sur l'ensemble de la saison car il y a souvent des évolutions au fur à mesure de cette période.
Attendons l'évolution des formes. On n'a le vrai potentiel de l'EdF U21 qu'en 2ème moitié de saison, de toute façon.

Et, oui, le classement national en U21 est un moins bon indicateur qu'en A, vu qu'il y a bien plus de changement de joueurs.

Last edited by DunkerJoe at 6/16/2020 5:42:59 AM

This Post:
00
305128.53 in reply to 305128.52
Date: 6/16/2020 5:52:56 AM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247
Oui c'est clair pour la blessure, d'ailleurs j'ai été le premier à sauter sur le forum pendant le live pour m'en réjouir

Et puis je ne suis pas bougon, juste modéré dans mon enthousiasme car "à priori" ça aurait pu être mieux (ou je m'attendais que ça soit encore mieux à la vue des 3 facteurs trés favorables que nous avions)... mais le second inté titulaire des hongrois a bien assuré aussi et leur meneur a eu d'excellentes périodes... effectivement, il faut attendre de voir ce que vont faire les hongrois dans la suite.

This Post:
00
305128.54 in reply to 305128.53
Date: 6/16/2020 6:16:21 AM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
oui bien entendu nous avons eu de la chance, oui l'écart est là mais au final décevant vu que nous avions tout juste...

mais c'est oublié les hongrois, leur classement ne veut rien dire du tout cette saison, ce n'est pas pour rien que dès le début le staff et moi avons dit que c'était notre plus gros concurrent cette saison (avec l'Italie bien entendu).
Comme l'a dit mkapa, la Hongrie c'était une MS équivalente à la notre, des formes un poil meilleures, du moins nettement meilleures sur les joueurs majeurs.
Au final si on refait le match:
- à attitude identique
- sans la double PAM ou pire avec PAM ratée !
- sans la blessure de leur mastodonte (3ème plus gros salaire U21 cette saison tout de même)
et bien oui le match se joue à quelques points, et avec malchance on pouvait même perdre, confirmant que la Hongrie est bien aussi dangereuse que nous l'avions imaginé.

Tout mis bout à bout, cela explique notre choix d'assurer en lachant du TS, surtout que derrière nous avons plusieurs matchs plus simples, et notre choix de privilégier les joueurs en forme et le maximum de DI poste par poste pour contrecarrer l'attaque hongroise.

les autres joueurs non sélectionnés, moins en forme, mais peut être plus "talentueux" auraient fait mieux à leur place ? aucune idée mais nous le verrons lors des prochains matchs...

This Post:
00
305128.55 in reply to 305128.53
Date: 6/16/2020 6:35:47 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
(ou je m'attendais que ça soit encore mieux à la vue des 3 facteurs trés favorables que nous avions)... mais le second inté titulaire des hongrois a bien assuré aussi et leur meneur a eu d'excellentes périodes... effectivement, il faut attendre de voir ce que vont faire les hongrois dans la suite.

Sur ce point, le fait est que, grâce à cette blessure, on est parti sur un net avantage au début du QT4, ce qui a fait joué nos remplaçants face à leurs titus, surtout.Ca a donc limité l'écart possible parce que le jeu fonctionne ainsi, par rapport aux choix de turnover des joueurs retenus.
En temps normal, on aurait eu nos remplaçants face aux leurs, et je pense sincèrement qu'on aurait été supérieurs au QT4 quand même vu qu'on est plus complet à ce niveau.

Pour ce qui est de la suite avec la Hongrie, franchement, vu leur niveau d'enthou mis sur ce 1er match , je pense qu'ils jouent à peine le second tour, juste un bon classement mondial.
Donc ils pourraient dépenser de l'enthou sur les différents matchs, sauf vs l'Italie.
Je les vois 3èmes, sauf si la Lettonie se surpasse. Lettonie-Hongrie sera à surveiller, du coup, vu qu'on jouera les Lettons après.
Bref, les hongrois sont nos meilleurs alliés, désormais.

Last edited by DunkerJoe at 6/16/2020 6:36:13 AM

This Post:
11
305128.56 in reply to 305128.54
Date: 6/16/2020 7:15:17 AM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247
Merci de ta réponse franche et sincère.

Effectivement ce que je ne mesure pas bien est le véritable niveau de la Hongrie, et c'est ce qu'on va découvrir dans la suite de la compétition. et je ne vais pas me plaindre de croquer du TS quand vous estimez nécessaire pour battre/assurer contre un adversaire, surtout quand on voit le nombre de match qu'on lâche pour garder son TS... et qui au final ne sert pas.

Bonne chance pour la suite et ne changez rien.

This Post:
11
305128.57 in reply to 305128.56
Date: 6/16/2020 9:57:57 AM
Morvan Silver Foxes
III.3
Overall Posts Rated:
122122
Bravo les bleuets!
Une victoire pour entamer la nouvelle saison et le mandat, on n'en demandait finalement pas plus et l'essentiel a été assuré pour la suite. Continuez comme ça!

From: Surcouf

This Post:
00
305128.60 in reply to 305128.58
Date: 6/16/2020 1:15:25 PM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247
Je n'ai pas critiqué les choix du Staff et les avantages qu'on a pris en préparant bien le match, ni même le petit coup de pouce du destin (ou des béarnais)… d'ailleurs je n'ai rien critiqué si ce n'est un petit laisser aller des joueurs sur le parquet… va falloir les mettre au pain sec et à l'eau ...

Bon, je ne regrette pas mon intervention, j'ai eu les réponses que je cherchais, merci à vous d'avoir répondu.

From: OJ Mayo
This Post:
66
305128.61 in reply to 305128.60
Date: 6/16/2020 2:38:57 PM
Overall Posts Rated:
13351335
(https://i.imgur.com/5kB5J9p.png)

Après cette belle victoire, le restaurant "Panier garni" vous propose à tous un Goulash mayo (tous nos plats sont faits à base de Mayo bio). Pour cette recette, nous devons remercier, notre international Sylvain Dauge, qui nous a gentiment, rapporté de la viande hongroise, qu'il a lui même chassé, de ses propres mains. Merci Sylvain.

INGRÉDIENTS / pour 6 personnes

1 kg de Csanyi (bras, cuisse,... Si vous n'en avez pas, du boeuf peut très bien faire l'affaire).
500 g d'oignons
500 g de tomates (ou 1 boîte de tomates concassées)
2 poivrons
3 cuillères à soupe de paprika
2 cuillères à soupe d'origan
2 cuillères à soupe de cumin
1 litre de bouillon de boeuf (ou 2 cubes)
3 cuillères à de Mayo (6 pour les plus gourmands)
30 g de Mayo ou de beurre

PRÉPARATION
1/ Couper la viande hongroise en cubes de 1 à 2 cm (Comme vous avez pu le voir, c'est très (TRÈS) tendre.

2/ Chauffer la margarine et l'huile dans une grande sauteuse ou une poêle. Y faire dorer les dés de viande et les transvaser dans un autocuiseur au fur et à mesure de leur cuisson, ajouter un peu de Mayo.

3/ Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Ôter le pédoncule et les graines des poivrons et les détailler en petits cubes (on peut utiliser des dés de poivrons surgelés). Ôter la partie filandreuse à la base des tomates et les couper en dés (on peut utiliser une boîte de tomates concassées). Ajouter un peu de Mayo.

Pour finir
Dans la graisse restante, ajouter de la Mayo et,faire revenir les oignons et les poivrons sans les brûler. Puis les mettre dans l'autocuiseur avec les dés de tomates, les épices et le bouillon. Saler légèrement, fermer l'autocuiseur et laisser cuire à feu moyen 1 h 30 (au minimum) à partir du chuintement de vapeur.

La semaine prochaine, le restaurant "Panier garni" réalisera pour vous une recette avec de la mayonnaise.

PS: Si vous n'aimez pas la Mayo, ne faîtes pas cette recette.

Last edited by OJ Mayo at 6/17/2020 4:33:24 AM

Advertisement