BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections A] Débats

[Elections A] Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: mbaps

This Post:
00
59069.51 in reply to 59069.50
Date: 11/22/2008 2:44:22 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
avez vous designé des personnes de votre staff pour suivre de très gros joueurs de 18 ans dont le potentiel n'est que de franchise player ?

From: divan

This Post:
00
59069.52 in reply to 59069.51
Date: 11/22/2008 4:08:16 AM
Overall Posts Rated:
3838
@santo je suis étonné par ta réponse concernant les quelques joueurs pouvant évoluer en U21 et A.

Si je te comprends bien tu n'accordes qu'une faible importance au championnat d'Europe (qui sont si je ne m'abuse qualificatifs!) par rapport aux mondiaux...

Pour être franc je ne suis pas la manière que tu as de justifier tes choix et je pense (j'espère!) que c'est seulement une maladresse de ta part!
Sinon cela veut dire que tu mises tout sur un demi-mandat avec une qualification plus qu'aléatoire... :(

From: santo55

This Post:
00
59069.53 in reply to 59069.52
Date: 11/22/2008 4:59:24 AM
Overall Posts Rated:
11
@divan
Tu m'a mal compris :/
Ce que je veux dire c'est que zisvan joue le championnat du monde, je souhaite lui laissé le maximum de chance de l'emporter.
Les joueurs concernés (Borrel, roux et raddoui) ne devraient qu'apporter un tout petit plus à la A ,il est plus qu'envisageable de se hisser en finale sans ses joueurs.

En coupe du monde les poules sont beaucoup plus serré,je ferai en sorte de prendre les meilleurs joueurs. (normalement il ne devrai plus y avoir de concurrences A / espoirs)

This Post:
00
59069.54 in reply to 59069.7
Date: 11/22/2008 5:36:21 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
Jabby, en temps que potentiel sélectionneur de l'equipe de France:

1) Prefereras-tu utiliser les infos venant de l'odp ?
2) Auras-tu un fichier rassemblant les joueurs pouvant intégrer l'equipe A et les U21 ?
3) De quelle manière les joueurs non signalés par l'odp seront gérés ?

rien de personnel, simplement des questions à mon sens utile pour le futur de l'equipe de France à court, moyen et long terme.

From: Jeff85

This Post:
00
59069.55 in reply to 59069.54
Date: 11/22/2008 5:42:58 AM
Overall Posts Rated:
4141
Jabby et Santo quel serait en ce moment vos 10 premiers joueurs ?

From: Jabby

This Post:
00
59069.56 in reply to 59069.54
Date: 11/22/2008 7:34:44 AM
Overall Posts Rated:
142142
D'abord Jeff: Je ne sais pas encore, il est difficile de donner son avis sur les joueurs qui intègreront le groupe sans connaitre leurs caracs. Je pense que des joueurs comme Mathiot, Delandre ou Gosselin restent incontournables au jour d'aujourd'hui mais je me laisse le temps de voir les caracs des joueurs potentiels et surtout ceux qui collent aux profils que je recherche avant de décider. Jette un coup d'oeil sur la partie effectif de mon programme ca t'éclairera peut être un peu.

Mbaps: 1) Préférer les infos de l'ODP à quoi?? Excepté la base de données de Narcisse et de son staff je ne crois pas que beaucoup de personnes se soient dévouées au jeu suffisamment pour monter une base de données aussi importante que celle de l'ODP. Après, si tu as lut la charte de l'ODP, tu dois savoir que leur objectif est la détection de jeunes joueurs suite à l'apparition du potentiel. Or ca n'englobe que 3 drafts, les joueurs à potentiel sont donc encore jeunes et pas forcément au niveau de la A. Donc si besoin est je ne compte pas me priver de l'ODP mais je ne suis pas sûr d'en avoir besoin cette saison, peut être la prochaine.

2) Oui j'aurais un fichier pour l'équipe A, pas pour les espoirs, c'est le boulot de Zisvan, je ne compte pas marcher sur ses plates-bandes et je ne pense pas que j'en aurais le temps.

3) Je vais faire des recherches pour repérer des joueurs de haut niveau qui auraient pu passer à travers les mailles du filets. Dans les cas qui t'intéresse, ton joueur est trop jeune pour avoir un niveau intéressant. Je pense que tu te plante d'endroit pour poser ce genre de questions, ton mec peut potentiellement devenir intéressant pour les espoirs dans 2 saisons, et pour les A peut être dans plus longtemps, ou peut être pas selon les autres joueurs à potentiels plus élevés. Si l'ODP à décidé de ne pas le suivre, ne te tourne pas vers le sélectionneur, d'autant plus si c'est celui des A. Contente toi de l'entrainer au mieux et de recontacter le sélectionneur en charge quand son salaire sera au niveau des joueurs de la sélection.

This Post:
00
59069.57 in reply to 59069.56
Date: 11/22/2008 7:58:07 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien

2) Oui j'aurais un fichier pour l'équipe A, pas pour les espoirs, c'est le boulot de Zisvan, je ne compte pas marcher sur ses plates-bandes et je ne pense pas que j'en aurais le temps.

3) Je vais faire des recherches pour repérer des joueurs de haut niveau qui auraient pu passer à travers les mailles du filets.

tu vas donc privilégier la recherche de bons joueurs pour la A. Je suis ok avec toi

Je pense que tu te plante d'endroit pour poser ce genre de questions, ton mec peut potentiellement devenir intéressant pour les espoirs dans 2 saisons, et pour les A peut être dans plus longtemps, ou peut être pas selon les autres joueurs à potentiels plus élevés.

à un endroit, j'ai parlé de mon joueur ? c'était une question de politique générale

Si l'ODP à décidé de ne pas le suivre, ne te tourne pas vers le sélectionneur, d'autant plus si c'est celui des A. Contente toi de l'entrainer au mieux et de recontacter le sélectionneur en charge quand son salaire sera au niveau des joueurs de la sélection.

donc un joueur qui a un niveau à 18 ans suffisant selon les critères formulés par le futur ancien selectionneur des A ne doit pas être suivi.
Entrainé au mieux, c'est quoi ? suivant l'interet de France A, de France U21, de l'equipe du propriétaire ?

r

From: Tuck
This Post:
00
59069.58 in reply to 59069.56
Date: 11/22/2008 7:59:28 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Une petite question pour Santo :

Tu as dit, dans ton programme, que tu ne sélectionnerais pas un AS parce qu'il est polyvalent.

En lisant les règles (et je sais que tu les aimes bien ;) ) on voit que l'AS compte dans l'attaque extérieure, l'attaque intérieure, la défense extérieure, la défense intérieure et la gestion des attaques moyennement, et dans le rebond beaucoup.

Comment comptes-tu apporter à tout ces secteurs de jeu sans utiliser de joueurs complets?

Une petite question pour Jabby :

Tu comptes promouvoir l'entraînement de l'endurance, chose sur laquelle je partage ton opinion. Cependant, comment comptes-tu t'y prendre? Mis à part la(les) semaine(s) d'intersaison et celle du All-star Game, les managers ont généralement la possibilité d'entraîner leur jour dans une caractéristique primaire, est-ce dans la saison que tu comptes en demander l'entraînement?

From: ShootinFox

To: Tuck
This Post:
00
59069.59 in reply to 59069.58
Date: 11/22/2008 8:24:04 AM
Overall Posts Rated:
44
Bonjour aux deux candidats,
J'ai une question qui me démange depuis un moment :
Je ne comprend pas pourquoi à chaque fois que nous jouons des equipes comme l'espagne, l'allemagne et l'italie .. nous ne sommes a priori pas favori..
Quand je regarde les salaires des joueurs de notre équipe et des leurs nous sommes généralement au dessus (exept peut être l'italie)... pourtant nous perdons régulierement contre ces équipes.
J'ai peut être tort de regarder les salaires mais d'apres moi c'est ce qui représente le mieux le niveau des joueurs.
Avez vous une explication à cela, d où vient le problème selon vous??
Pensez vous que les managers étrangers entraînent différemment leurs joueurs??

From: Jabby

To: Tuck
This Post:
00
59069.60 in reply to 59069.58
Date: 11/22/2008 8:30:47 AM
Overall Posts Rated:
142142
Mbaps, soit gentil de ne pas me prendre pour un ididot, je lit le forum et vu le barouf que tu fais sur le sujet de l'ODP, ne va pas dire que les questions que tu me pose ne sont pas orientées vers ta situation actuelle et donc ton joueur...

Quel ou quel joueur ne doit pas être suivi, c'est pas à moi de décider, c'est à l'ODP aussi je ne creuserais pas l'histoire des minimas de Narcisse ici.

Pour finir, entrainé au mieux dépend de ton objectif. Si tu veux gagner en club, privilégie ton club, si tu veux essayer de monter un international, oriente tout ton entrainement vers lui. A toi de voir.

Tuck: Mon avis est qu'en dessous de 21 ans, il faut effectivement privilégier les caracs de jeu, comme actuellement, pour profiter de la vitesse de progression de l'age. Dans cette phase, plusieurs cas concernant l'exploitation des semaines creuses:
- LF>endu, travail majoritairement d'endu
- LF=endu, travail majoritairement d'endu
- LF<endu, travail équilibré
Bien sûr, cela dépendra aussi du niveau de base, mais globalement, je pense que sur la première phase de la progression du joueur il faut toujours donner la priorité à l'endu.

Au delà de 21 ans, selon le niveau atteint par le joueur, je pense demander au manager de le monter endu ou LF au cours de la saison à la place des caracs de jeu avec un objectif de compétent en endu minimum pour un joueur de la A et le maximum possible pour les LF. Je pondère juste ici mes propos d'une chose, je ne suis pas encore sûr qu'à 22 ans un joueur ne progresse pas encore pas mal, aussi il est possible qu'à cet âge, si la progression est encore bonne et si le potentiel ne commence pas à le limiter, qu'il soit encore entrainé sur ses primaires puis qu'on passe à la phase endu à partir de 23 ans.

Le fait de privilégier l'endu sur les LF peut en choquer plus d'un pour autant je pense qu'il faut faire des choix et le mien est celui là.

This Post:
00
59069.61 in reply to 59069.60
Date: 11/22/2008 8:53:17 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
aucun problème jabby

je veux juste que tu expliques à qui doit-on se référer quand on a un joueur correct sorti de la draft.

personnellement, je pense qu'il manque une organisation parallèle à l'ODP, chargée du suivi des potentiels inférieurs aux critères de l'ODP et chapeautée par le ou les selectionneurs. (A et/ou U21)

L'ODP travaille sur le long terme, si l'on veut que les A et les U21 soient corrects sur le moyen terme, cette organisation serait utile à mon sens.

Qu'en penses-tu ?

Advertisement