Effectivement, il est vachement haut en potentiel ce SP. :p
Pour répondre à la question, là comme ca en début de saison, je ne le sélectionnerais probablement pas.
Je m'explique:
- Il a un profil d'arrière exclusivement AI. Nous sommes déjà pourvus sur ce types de profils. Certes, défensivement, il est superbe et il a le petit rebond agréable. Mais comparativement aux autres joueurs à disposition, il manque d'un poil de tout offensivement.
- En full BLU, il jouerait pas mal sur le poste d'AS. Ce qui me gêne un peu, vu sa DI (certaines équipes jouent avec des AS/AF avec très gros SI) et son rebond (on est déjà légers dans ce secteur). Et en semi-BLU, en réglant le poste d'AS, par exemple, il y a le risque qu'il ne joue pas ou très peu vu sa passe. Un peu comme Treille ces dernières saisons.
J'envisage néanmoins, si je suis élu, de sélectionner seulement 12 joueurs pour le premier match de la saison, et de compléter le roster au fur et à mesure que la saison avance. Avec l'objectif de garder des slots libres pour les gros matches de fin de saison. On a été un peu gêné ces dernières saisons par un roster complet en arrivant sur les matches couperet. On aurait bien aimé ajouter un ou deux joueurs à ce moment-là.
Dans cette optique, ton joueur théorique pourrait être intéressant. Le prendre éventuellement sur un gros match où on aurait besoin de prendre des risques.
Si jamais on voit ce joueur avec une marge de potentiel, avec un entrainement Passe (minimum +3) puis JS AS/AF, ca nous ferait un monstre pour la saison 30, en tout cas.
Là, sur la première phase de la compétition, on aurait pas spécialement besoin de lui. On a déjà des extés AI, ainsi que des joueurs efficaces sur quasi toutes les tactiques. Mais je le garderai sous le coude au cas où.