J'ai très vite saisi que BB était un jeu de "hard gamer": interface minimaliste et temps de progression extrêmement lent.
Je ne sais pas si je suis maso
mais depuis maintenant 16 saisons le plaisir est intact.
Sans être le meilleur, loin de là, je pense avoir pigé les fondamentaux: développement rapide des infrastructures, entrainement, étude des tactiques, etc.
Si je retiens l'essentiel de la compétition, je compte un trophée de LIII et une finale au même niveau, ça reste maigre...
Le frein majeur à mon sens est l'économie. Je ne pense pas avoir déconné avec la billetterie, je n'ai quasiment jamais transféré à perte et pourtant je suis à la limite du déficit...
Sur ce point il est clair que je ne suis pas le seul et par exemple, notre leader ne peut mener sa stratégie que sur la base d'un pactole glané sur 45 saisons.
C'est un point que je regrette sans pour autant être démotivé mais il semble que seule l'option d'un reset tanking de plusieurs saisons me donnerait une assise solide.
(le paradoxe, c'est qu'avec l'inflation des salaires du roster entrainé, je n'aurai plus d'alternative la saison prochaine: monter ou casser et reconstruire...).
Je trouve cela dommage et c'est sans doute un énorme frein au développement du nombre de joueurs.
Je n'ignore pas que quelques clubs ont su faire autrement (ils ne sont pas nombreux), j'ai dû louper un truc mais sans réclamer la facilité, je conclue quand même à un aspect bancal des bases économiques du jeu.