BuzzerBeater Forums

BB France > Liban NT & U21

Liban NT & U21

Set priority
Show messages by
This Post:
00
313417.52 in reply to 313417.49
Date: 10/10/2022 4:52:37 PM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
662662
Les joueurs africains sont des recordmen de longévité.

From: mbaps

This Post:
22
313417.53 in reply to 313417.52
Date: 10/11/2022 8:17:28 AM
NAG1
IV.29
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
aucune blague de mauvais goût ?

From: Joruus

This Post:
22
313417.54 in reply to 313417.53
Date: 10/11/2022 9:28:05 AM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
662662
Maintenant que tu le dis. :D

From: Aris

This Post:
00
313417.56 in reply to 313417.55
Date: 11/8/2022 6:39:29 AM
Aris BB
III.14
Overall Posts Rated:
155155
Second Team:
King of the Desert
Y'a moyen de faire qlqchose de sympa chez vous d'ici 4/5 saisons.

Hâte de suivre tout ça et bon courage pour la saison à venir.

This Post:
33
313417.57 in reply to 313417.56
Date: 11/8/2022 8:50:27 AM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
688688
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Je me permets de te répondre en tant que sélectionneur U21, le "pôle communication et relations publiques" rencontrant officiellement de grosses difficultés de traitement des demandes (officieusement en sieste), avec des délais de retours estimés entre 24h et 24 mois selon un bbmail que j'ai reçu pas plus tard que ce matin.

Concernant les A, une première génération arrive cette saison en A avec notamment Issa Abu Zama' qui a été le premier joueur de 18 ans à gros potentiel (supérieur à 9 et donc MVP min) formé depuis cet âge et à 100% comme nous le souhaitions. Il décroche au passage le record de sélections nationales (46), restant tout de même bien loin du sud-africain Shafilshuna Machemko et ses 56 capes (ce record là, il va falloir se lever tôt pour aller le chercher !), ainsi qu'une belle 10ème place "all-time Liban" concernant les rebonds. Un nouveau joueur pourrait le détrôner cette saison s'il reste à l'abri des blessures, entrant également potentiellement du côté du top-ten points : Fadil Bashiti.

Il est à noter que d'énormes efforts ont été fait sur l'entrainement des gros potentiels, que cela soit du côté des infrastructures ou des différents coachs. Aujourd'hui les résultats escomptés sont là car, si l'on regarde tout particulièrement le profil de ce dernier qui présente certes toutefois un côté atypique (le rebond ayant été laissé pour la fin), certaines caractéristiques sont déjà à un niveau NT et pourront désormais être gentiment poussées à un niveau 20+. Bien évidemment, nous remercions une fois n'est pas coutume tous les managers qui nous accompagnent dans notre projet, qu'ils soient locaux, internationaux ou français (les 8 concernés de cette saison se reconnaitront, vrais reconnaissent vrais). Une petite pensée aussi pour ceux qui n'ont pas réussi pour diverses raisons à avoir les joueurs que nous leur avions proposés : on ne vous oublie pas les gars !

Pour la suite, la dernière draft a été très compliquée et globalement expliquée par la fin d'un "pic" de managers locaux en début de saison passée et de multiples botifications (passage de 8 à ... 2 équipes, seules les plus anciennes subsistant). Les bi-nationalités Utopia nous permettent de sauver en quelque sorte les meubles mais, pour ne rien vous cacher, il a été recommandé aux équipes locales de ne pas nécessairement jouer le sportif cette saison car étant dans des phases de "dézonage" ou de "bourrinage primaires", le but étant de reculer au classement (sans se mettre en danger pour autant) pour obtenir les picks souhaités et donc garantir une continuité des gros potentiels. D'où les éventuelles ventes à venir / slots d'entrainement à réserver qu'évoque ZalterW plus haut.

Pour ce qui est des U21, le groupe actuel des U20 reste entrainé en priorité en vue des A et constituera la "2ème vague" (en espérant qu"il y en ait bien d'autres contrairement au COVID), qui plus est que nombre d'entre eux ont été draftés à 19 ans hormis notre fameux "$ 2 555 555" légende de 18 ans. Difficile de jouer au final quelque chose cette saison comme ce fut le cas la saison passée. Si l'on ajoute à cela certaines ventes à des moments clés (ce qui est le cas encore cette saison), les blessures ou encore la nullité tactique chronique de votre humble serviteur (qui est quand même passé "expert tâches ingrates" depuis peu), vous obtenez la recette secrète de nos piètres résultats récents (seulement 2 victoires la saison passée dont 1 par forfait, merci slamdunk !, avec tout de même quelques matchs serrés sur lesquels nous avions bon espoir mais celui-ci ne fait pas tout). L'avenir pourrait être tout autre sur les U19 car de plus petits potentiels sont entre de bonnes mains avec l'objectif clair d'une fin de parcours à 21/22 ans. Le Championnat d'Asie saison ... 62 pourrait être notre apogée (si tant est que nous soyons prolongé d'ici là !).

Last edited by JuMax | 🇱🇧 U21 at 11/8/2022 9:03:35 AM

This Post:
11
313417.58 in reply to 313417.55
Date: 11/8/2022 10:45:44 AM
Bonsai Bruins Basketball
III.8
Overall Posts Rated:
189189
Second Team:
Yūgen Bruins
Salut à tous !

Suite à ma réelection pour un 3eme mandat ce matin, ca me semble être une bonne occasion pour faire un point sur le thread le plus pétillant de BB (en tout cas, j'en vois pas d'autres, 5 Majeur infirmera peut-être !)

Je n'infirme pas du tout, bien au contraire je confirme avec solennité pharaonique que celui-ci est bien le thread le plus pétillant de BB!
Je me suis même fait construire un temple en cèdre du Liban!

This Post:
00
313417.60 in reply to 313417.59
Date: 11/9/2022 5:08:14 AM
Bonsai Bruins Basketball
III.8
Overall Posts Rated:
189189
Second Team:
Yūgen Bruins
Je te crois toujours, par définition, encore plus en tout ce qui concerne le Liban! T'es mon étoile polaire orange qui se lève à l'orient!

Le problème est que le temple est actuellement occupé par mon monument équestre érigé par mes disciples. Ils ont voulu me représenter avec le regard tourné vers le parquet des Lakers et avec, dans la main, une épée flamboyante sur laquelle on a écrit, en lettre en or, très pur de Perse, les mots: "fais polémique à chaque élection NT".

Qui suis-je pour les décevoir et démanteler ce lieu sacré comme le temple d'Apollon à Delphes?

Mais bon, la vie n'est pas toujours facile, dés que mon cheval se casse du temple je te fais signe et on rendra le lieu un paradis terrestre pour les jeunes basketteurs libanais MVP ou légende. Les niveau superstars, par contre, on les fera fouetter dehors pendant les entrainements pour rappeler à tous le sacrifice et l'abnégation!

This Post:
00
313417.61 in reply to 313417.59
Date: 11/9/2022 2:28:12 PM
Les Pitbulls du 91
III.1
Overall Posts Rated:
9999
Cette anecdote est vraie, tu peux me croire, je l'ai vu sur internet.

Source ? Quelqu’un me l’a dit
🤣🤣

Message deleted
Advertisement