BuzzerBeater Forums

France - IV.15 > Saison 32

Saison 32

Set priority
Show messages by
From: Kjor
This Post:
00
272331.53 in reply to 272331.52
Date: 10/24/2015 3:39:46 PM
Overall Posts Rated:
3737
Et bien nous y voici, la saison régulière est finie, place aux PO et aux PD !

Cette journée aura été marquée par une répétition générale du premier tour des PO chez les bleus (avec une petite inversion de terrain entre Barjouville et mes Pitres).
BBRR qui devait gagner sous peine de peut-être perdre la première place a fait le job tandis que JAV en a profité pour analyser le jeu de son adversaire tout en économisant son TS. Je pense que leur confrontation est loin d'être jouée d'avance pour le premier tour de PO, l'upset est tout à fait possible.

Entre Barjou et moi c'était tranquille, car bien que sachant que j'avais une petite chance de finir premier en cas de faux-pas de BBRR j'ai décidé de privilégier la forme et l'entraînement de mon équipe par rapport à une minuscule chance d'attraper l'avantage du terrain. Bien m'en a pris, car ça n'aurait servi à rien vu que BBRR a fait le job :)
J'ai longtemps pensé perdre ce match, finalement il bascule dans le 4e QT... j'espère que ça sera pareil en PO :)

Chez les rouges, les positions étaient figées depuis un moment... sauf pour la dernière place ! Los Angeles du Bled, avec une victoire écrasante sur greygoose accroche in-extremis les PO grâce à la différence de points et à la dernière défaite de Rully BC.

On verra ce que ça donnera en PD, mais je pense que les favoris sont ceux qui vont jouer à l'extérieur. Embrun bears a eu le temps de se structurer étant arrivé en cours de saison comme greygoose, mais plus tôt. Sur l'effectif, LAB me semble au-dessus de CSP, mais tant que c'est pas joué... surtout que LAB a sans doute grillé son TS pour accrocher les PD.

Bonne chance à tous pour ces PO, essayons de faire en sorte qu'ils soient accrochés et que Green Nightmare doive batailler à chaque étape pour aller chercher sa montée !!!

From: Jopopo

To: Kjor
This Post:
00
272331.54 in reply to 272331.53
Date: 10/26/2015 4:43:19 AM
Overall Posts Rated:
111111
Dernier résumé de la SR.
Bravo à tous, bon courage aux playoff-ables et aux playdown-ables.

Journée 22 - Samedi 24 Octobre 2015 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée
Cercle Saint Pierre Basket 125 - les pelicans 97
JAVichy 89 - BBRR 98
Bande des Pitres 81 - Barjouville S.C.L. 74
embrun bears 72 - Bibi Spurs 85
PBS 30 127 - Rully BC 64
poulange 106 - Sky Hawker 91
Los Angeles du Bled 117 - greygoose 52
Les Blaireaux 63 - Green Nightmare 118

Meilleures performances collectives de la soirée
Rebonds : 74 : Bibi Spurs
Passes Décisives : 34 : Los Angeles du Bled
Interceptions : 19 : Los Angeles du Bled
Contres : 12 : Los Angeles du Bled

Meilleures performances individuelles de la soirée
Rebonds : 23 : Z. Genaridis (poulange)
Passes Décisives : 11 : O. Dobin (Los Angeles du Bled)
Interceptions : 5 : O. Dobin (Los Angeles du Bled), A. Rivero Osuna (Los Angeles du Bled)
Contres : 5 : B. Ferrand (Cercle Saint Pierre Basket), R. Potesta (Barjouville S.C.L.)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : A. Simolin (les pelicans) (37 Points, 2 Rebonds, 4 Passes Décisives, 2 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 32
Arrière : F. Bry (Cercle Saint Pierre Basket) (31 Points, 4 Rebonds, 2 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 34
Ailier : L. Nepiypyvo (Green Nightmare) (17 Points, 9 Rebonds, 5 Passes Décisives, 1 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 29
Ailier Fort : A. Didouh (Bibi Spurs) (21 Points, 15 Rebonds, 4 Passes Décisives, 1 Interceptions, 4 Contres) : Efficacité : 34
Pivot : N. Tassin (Los Angeles du Bled) (29 Points, 13 Rebonds, 4 Passes Décisives, 1 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 42

MVP de la soirée
N. Tassin (Los Angeles du Bled) (29 Points, 13 Rebonds, 4 Passes Décisives, 1 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 42

La contre performance de la soirée
S. Domenge (Rully BC) (11 Points, 1 Rebonds, 0 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -6

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : S. Krakker (poulange) : 10 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : M. Knight (Sky Hawker), V. Magdeleine (Sky Hawker), M. Beaumont (Les Blaireaux), R. Sidoras (JAVichy) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : B. Barroca (Sky Hawker), A. Štrbal (Bande des Pitres), R. Mills (les pelicans), A. Simolin (les pelicans), B. Caron (greygoose), Z. Atmane (greygoose), C. Fontan (greygoose) : 48 Minutes

Le shooteur : A. Simolin (les pelicans) : 7 Trois points

Le bon élève : G. Chauvin (Bande des Pitres) : Note : 14.5

Le mauvais élève : D. Lory (BBRR), A. Szoka (Rully BC), D. Gimbert (Rully BC), R. Mills (les pelicans), A. Klimas (les pelicans) : Note : 4.0

This Post:
00
272331.55 in reply to 272331.53
Date: 10/28/2015 7:04:46 AM
Overall Posts Rated:
111111
Quel premier tour !
Et quelle vista de Kjor sur les prédictions ! Chapeau !

PO:
- Dans la Conf Bleue: une surprise (au vu du classement de SR) a eu lieu: JAV a battu sans fioritures BBRR pourtant leader de la C1 mais affecté par des blessures. Dans cette rencontre bien maîtrisée par JAV, l'écart est monté jusqu'à +31 en début de 4eQT jusqu'à ce que les troupes de BBRR se lancent dans un dernier baroud d'honneur. Cela n'a pas suffit et JAV rencontrera le vainqueur "logique" dans l'autre manche: Bande des Pitres.
Celui-ci n'a pas failli face à Barjouville, se sortant d'un match équilibré grâce notamment à un super 2eQT.

- Chez les Rouge, nous avons eu droit à un match à suspense insoutenable entre Poulange et PBS30 où nous sommes passés par tous les états!
D'abord équilibré, le 1erQT se conclut sur un léger avantage pour Poulange. Les débats restent très serrés et la MT se siffle sur un écart similaire. Poulange, au 3eQT, passe la seconde et creuse l'écart (+14) mais c'est sans compter sur PBS30 qui ne lâche rien. Le QT se termine comme il avait commencé: par un léger avantage pour Poulange.
S'il ne fallait pas manquer un QT, c'est bien le 4e! PBS30 a la bonne idée d'égaliser et passer devant son adversaire du jour à 50 secondes de la fin. Il est toujours devant jusqu'à ce que Krakker plante un 3 pts alors qu'il ne reste que 2 secs à jouer. 100-99. PBS30 remet en jeu, mais Krakker, encore lui réalise une interception qui scelle la rencontre.
Bravo à tous deux! C'était un grand moment!
Poulange rencontrera donc mes Green Nightmare, qui ont battu les toujours très tenaces Sky Hawker avec leur secteur intérieur des plus imposants. Mais l'une des "Twin Tower" n'avait pas été alignée, ce qui scella le sort de la recontre, malgré le différentiel de TS.

PD:
Les deux équipes Bleues l'ont emporté, de façon très logique pour Embrun Bears, avec un peu plus de difficultés pour le Cercle Saint Pierre qui a fait la différence dans le dernier QT. LAB a également probablement souffert du TS lâché lors de la dernière journée, comme remarqué par Kjor.

La suite s'annonce passionnante avec des confrontations très intéressantes où rien n'est joué, comme nous l'avons tous constaté au fil de nos saisons dans ce jeu.
Que les meilleurs gagnent !

This Post:
00
272331.56 in reply to 272331.55
Date: 10/28/2015 9:57:46 AM
Overall Posts Rated:
3737
Bonne analyse.

Le match le plus spectaculaire aura sans conteste été entre poulange et PBS et la victoire du premier tient sans nul doute à son avantage domicile... obtenu à la différence de points. A quoi ça tient, finalement ! Bravo aux deux équipes pour nous avoir offert ce spectacle, même si j'ai peur que poulange n'arrive à bout de souffle et ne se fasse balayer par tes cauchemardeurs verts !

Victoire de JAV sur le terrain de BBRR finalement logique à cause des blessures qui sont arrivées au pire moment de la saison, bonne PAM de JAV aussi... voilà un adversaire redoutable pour la finale de conférence.

Pour les relégations, la victoire du CSP sur LAB m'a un peu étonné... effet terrain+TS sans doute. Attendons de voir le match retour, mais a priori LAB va traîner son handicap TS comme un boulet jusqu'au terme de la confrontation... voyons si son effectif que je pense un peu plus fort que celui de CSP suffit à inverser la tendance.

RDV au prochain tour !

This Post:
00
272331.57 in reply to 272331.56
Date: 10/28/2015 11:27:21 AM
Overall Posts Rated:
111111
Balayer, je ne sais pas mais nous les attendrons de pied ferme. L'accueil sera à la hauteur de l’événement, je vous le promet :)

Les deux finales vont être passionnantes.
JAV, toi, Poulange. De belles équipes avec de bons stratèges (je ne parle que de ceux qui restent, mais d'autres auraient été à inclure hein).

Les PD sont joués je pense.

Bravo au fait pour ton Chauvin MVP !!
Par contre j'aurais plutôt parié sur Follain. Il a des stats de malade, certes avec un temps de jeu très important (39min/moy).

This Post:
00
272331.58 in reply to 272331.57
Date: 10/28/2015 1:26:03 PM
Overall Posts Rated:
3737
Pour tout te dire, j'avais bon espoir que Follain spot élu vu ses perf, notamment au scoring... mais au final une bonne surprise puisque c'est Chauvin qui est élu. Comme il a fini sa formation, il a moins joué et eu des notes supérieures régulièrement. Follain peut encore prendre des up, du coup je ne l'ai pas aligné à son vrai poste toute la saison (il a fait le premier tiers en M... d'où une sélection bizarre au ASG)
D'ailleurs, je pense que je vais avoir un vrai problème de salaire avec ces deux là la saison prochaine, des choix vont s'imposer hélas.

Niveau stratégie, d'ailleurs, j'ai été dominé par Barjouville lors du match d'hier. Je pense que ses choix étaient meilleurs, c'est vraiment l'avantage terrain qui s'est avéré décisif au final, je pense.

Quant à toi, tu as pu mettre du TS de côté, tu vas être encore plus injouable... je ne vois qu'un seul scénario où poulange arriverait à te battre, c'est celui du péché d'orgueil (et encore... même pas sûr)

From: kevinos

This Post:
11
272331.59 in reply to 272331.57
Date: 10/28/2015 3:22:35 PM
Overall Posts Rated:
33
salut à tous
la tache va être dure, green nightmare porte bien son nom et aura été un vrai cauchemar pour nous tous cette saison, mais le challenge est tel que l'équipe ne baissera pas les bras et jouera le jeu à fond...
je ne sais pas si c'est toujours en vigueur mais la saison où je suis monté, j'ai perdu en finale mais fini la saison régulière invaincu ce qui valait une montée automatique.
Donc Jopopo si tu veux tenter l'expérience, ça me dérange pas de gagner samedi ;)

bon match à tous

This Post:
00
272331.60 in reply to 272331.59
Date: 10/29/2015 5:45:28 AM
Overall Posts Rated:
111111
@ Kjor

En effet, j'avais vu pour Follain au ASG, cela m'avait fait sourire :)
En terme d'impact pur au cours de la saison, j'aurais quand même misé sur Follain.
Mais ne boudons pas TON plaisir.
Tu dois ton salut à ton 2e QT et au différentiel d'endurance probablement.
Pour le TS, j'en ai, on va dire :D

@ Kevinos

Arf, ayant déjà remporté deux ligues IV, je ne cours pas après le trophée mais plutôt après la montée.
Cela me ferait donc très plaisir (sérieusement) de pouvoir m'effacer de la course au titre tout en étant CERTAIN de monter.
Cela ferait la part belle à la IV.15 et récompenserait les efforts de l'un d'entre vous.
Or, malgré mes 22-0 et mes 1008 de PA, je ne suis pas certain que cela marcherait.
Donc, je vais quand même lutter pour obtenir le trophée.
Sauf si l'un de vous m'oppose un message OFFICIEL d'un GM XD

Maintenant que tu le dis, j'ai un vague souvenir identique, comme quoi un de mes adversaires en finale de je-ne-sais-plus-quelle-ligue avait perdu contre moi et était quand mêle monté.

This Post:
00
272331.61 in reply to 272331.60
Date: 10/29/2015 9:19:08 AM
Overall Posts Rated:
111111
Je viens de regarder.
11 équipes (dont mes "bhoys") sont à 22-0 sur la SR en IV.
Dont 90% avec un meilleur PA que moi.
...

From: kevinos

This Post:
11
272331.62 in reply to 272331.61
Date: 10/29/2015 3:39:23 PM
Overall Posts Rated:
33
bien évidemment je n'aimerai pas gagner sur tapis green, ce ne serait pas très glorieux.
le challenge est trop intéressant,
le max sera fait pour franchir cette everest vert on sait jamais... essayons de créer la surprise

This Post:
11
272331.63 in reply to 272331.62
Date: 10/30/2015 4:59:09 AM
Overall Posts Rated:
111111
Joli!
Bien dit !

Advertisement