BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: DunkerJoe

This Post:
00
310652.54 in reply to 310652.53
Date: 7/2/2021 12:51:54 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Jumax, juste pour préciser, nous sommes actuellement 4 sur le projet et non 2 comme tu le dis.

Effectivement Manu a fait du bon boulot avec un fichier très complet, je pense que Phoenix et donc DJ doivent déjà y avoir accès.

Le gros du taf sera à partir du 6, ca va faire du clic mais quelquesoit le sélectionneur, je ne vois pas comment éviter cette lourde tâche. Après la répartition du suivi sera plus simple entre nous 4.

Merci DJ de me proposer de faire partie de ton staff, ca ressemble un peu à une invitation à me retirer, donc je continue

Je n'ai aucun accès aux données de Manu.
Je lui ai fourni tous les accès à la base sur laquelle j'avais travaillé pendant 4 saisons afin de garantir une continuité au nouveau sélectionneur, et me suis ensuite retiré de tout point de vue, à commencer par l'accès aux données.
J'ai aussi fait l'effort de rester discret durant ses 2 mandats pour ne pas le déranger.
Cela fait donc 4 saisons que j'ai pas les infos dont tu parles, Mbaps.
Tu supposes mal, et c'est un peu moche de ta part de tirer cette munition sans preuve ;)
Mais le fait que Phoenix ait vécu le dernier mandat est un vrai avantage pour ma candidature, c'est vrai.
Ceci dit, je ne compte rien lui demander en info si je ne suis pas élu. C'est pas mon genre.
Mais, si je suis élu, c'est un fait que cela permettra d'aider à être prêt à temps, c'est certain.
Contrairement à toi, non ?

Pour ce qui est de ma proposition, tu la prends comme tu veux.
J'ai tiré les leçons de ton retrait récent et des votes que tu as fait perdre à la communauté pour ce qui est des candidatures sérieuses potentielles.
Comme je te l'ai déjà dit, je te souhaite bonne chance pour cette élection.
Et je ne vais pas me plaindre que tu décides de reprendre du poil de la bête, au contraire.
A toi maintenant de prouver que tu vas désormais être constant après un faux départ
Mais, si tu perds, ne t'en prends qu'à toi-même pour avoir douté de pouvoir gérer ton travail et BB à la fois.
Pour ma part, je n'ai pas ces doutes.

Last edited by DunkerJoe at 7/2/2021 1:08:27 PM

From: mbaps

This Post:
11
310652.55 in reply to 310652.54
Date: 7/2/2021 1:21:03 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
Tu vois un tacle là où il y a une constatation. Phoenix doit avoir accès à ce fichier, ayant bossé avec Manu. Après si vous n'avez pas parlé du futur roster entre vous, j'en suis désolé.

Après, essaie aussi d'être moins condescendant s'il te plaît. On est quand même sur un jeu.

Have Fun

Last edited by mbaps at 7/2/2021 1:21:55 PM

From: DunkerJoe

This Post:
00
310652.56 in reply to 310652.55
Date: 7/2/2021 1:36:01 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Tu vois un tacle là où il y a une constatation. Phoenix doit avoir accès à ce fichier, ayant bossé avec Manu. Après si vous n'avez pas parlé du futur roster entre vous, j'en suis désolé.

Le staff est assez compétent pour savoir gérer cette question quand il le faudra.
Et elle est assez compétente pour savoir que la question du scouting est la première à se poser en terme de chronologie dans une 1ère saison U21.
C'est l'expérience qui parle, il faut croire.
Sujet scouting dont tu parles peu, ce qui est assez inquiétant, puisque c'est un des 2 piliers des U21 (formation et compétition), je veux bien que tu m'expliques comment une clarification est un tacle.

Après, essaie aussi d'être moins condescendant s'il te plaît. On est quand même sur un jeu.

Là, je t'invite à préciser ce qu'il y a de condescendant dans mon retour.

Après, dans mes 2 invitations, je remarque que tu parles plus de forme sur la manière de communiquer que de sujet de fond sur comment réussir un mandat U21

This Post:
00
310652.58 in reply to 310652.57
Date: 7/2/2021 2:10:23 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Encore une fois, entièrement d'accord avec Phoenix.

Notre staff n'est pas une voix unique, nous sommes horizontaux dans notre fonctionnement, personne n'a la science infuse, je ne suis pas un chef mais plus un coordinateur.

Et JuMax le sait bien puisque je lui ai mis le pied à l'étrier en le faisant rentrer dans le staff U21, il y a 8 saisons, et que je fonctionnais déjà comme ça en interne.

En revanche, je suis devenu plus chasseur de résultat et moins tendre en terme de choix à trancher dans les conversations depuis le début de mon 1er mandat U21 France il y a 8 saisons.

This Post:
00
310652.59 in reply to 310652.48
Date: 7/2/2021 2:46:33 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14241424
Personne ne propose le chorizo. Je me retire donc du corps électoral.

This Post:
00
310652.60 in reply to 310652.59
Date: 7/2/2021 2:50:00 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Personne ne propose le chorizo. Je me retire donc du corps électoral.

Je ne vais pas te mentir, mais je suis team saucisson (mais à l'ail) parmi ce que tu proposais.
Après, la viande, ça se mange avec parcimonie pour la santé.

From: JuMax

This Post:
33
310652.61 in reply to 310652.58
Date: 7/2/2021 2:50:36 PM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Concernant le fait d’être prêt à temps et je le redis, je ne vois pas en quoi mbaps ou un autre ne le serait pas puisque manu mettra sans aucun doute à dispo les fichiers nécessaires aux élus pour les aider dans le début de leur mandat. Cet argument ne tient pas, comme celui du staff à 4 alors que mbaps m’a corrigé puisqu’ils sont apparement .. 4 également !

Par ailleurs et pour ce qui est de la condescendance, difficile d’y voir clair entre toutes les versions éditées de ton post mais j’aurais tendance à le rejoindre. Que veux-tu qu’on te réponde concernant le scouting des U21 français ? Qu’il n’est d’ailleurs quasi que l’affaire du sélectionneur afin de récupérer les skills au départ et ce avant de procéder à un partage de taches par la suite ? Que le fichier de manu comprend également une base de données des adversaires (sauf changement cette saison) ? Que des élections sont en cours et donc de nouveaux sélectionneurs élus / façon de jouer susceptibles de changer ? Sérieusement ...
Parler formation OK. Mais tu ne donnes pas de grandes indications non plus sur ce sujet. Et je te retourne d’ailleurs une question : en cas de trophée, succès de toi et de ton staff ou succès de l’ancien sélectionneur ?
Pour finir sur ce point, j’ai été assez surpris de voir l’accueil réservé par Phoenix à Augusto puis De Montebourg en animant d’emblée les débats puis se ralliant à toi. Désolé mais pour moi un débat se mène par candidat et non par staffs interposés.

Pour ce qui est de ma participation dans les staffs U21 ou À, et puisque tu me mentionnes, la n’est pas le sujet une fois de plus mais je peux témoigner que certains portent largement mieux leurs projets que d’autres (en l’occurrence manu et gpolin par rapport à toi sur les derniers staffs français auxquels j’ai participé)

Last edited by JuMax at 7/2/2021 2:59:51 PM

From: Piebar

This Post:
33
310652.63 in reply to 310652.61
Date: 7/3/2021 3:53:16 AM
Oberthur Ducks
III.12
Overall Posts Rated:
119119
Second Team:
Utopia Ducks
Je ne pense pas qu'on puisse compartimenter le succès d'une politique de formation. Les choix que tu proposes dans la formulation de ta question ne me paraissent pas être les bons.

En matière de formation , c'est plus un travail d'équipe. C'est le fruit de la collaboration des managers, du staff, du sélectionneur et du brin de chance qui va bien (éviter les blessures).

En tant que formateur, ce que j'apprécie, c'est d'avoir de vrais interlocuteurs pour éclairer les choix que je vais faire derrière. Mais le choix me revient à la fin.

Je suis convaincu que notre équipe saura accompagner les managers francais que leur joueur ait 18, 19, 20 ou 21 ans. Car la formation des joueurs suivi par Manu depuis 2 ou 3 saisons continue. ;) et bien entendu, d'autres candidats le feront également très bien. Tant mieux pour la communauté FR.

From: Fitennis

This Post:
11
310652.64 in reply to 310652.63
Date: 7/3/2021 8:09:01 AM
Overall Posts Rated:
6969
Bonjour à tous,

L'attrait pour le jeu est en amélioration je trouve, profitons de ce moment, des multiples candidatures, et je pense qu'effectivement ce n'est qu'un jeu, et donc de ce fait que tout le monde peut prétendre au poste d'entraineur national.

Peut importe l'expérience des candidats, tout le monde a sa place (si le temps le permet bien sur).

Advertisement