Quel premier tour !
Et quelle vista de Kjor sur les prédictions ! Chapeau !
PO:
- Dans la Conf Bleue: une surprise (au vu du classement de SR) a eu lieu: JAV a battu sans fioritures BBRR pourtant leader de la C1 mais affecté par des blessures. Dans cette rencontre bien maîtrisée par JAV, l'écart est monté jusqu'à +31 en début de 4eQT jusqu'à ce que les troupes de BBRR se lancent dans un dernier baroud d'honneur. Cela n'a pas suffit et JAV rencontrera le vainqueur "logique" dans l'autre manche: Bande des Pitres.
Celui-ci n'a pas failli face à Barjouville, se sortant d'un match équilibré grâce notamment à un super 2eQT.
- Chez les Rouge, nous avons eu droit à un match à suspense insoutenable entre Poulange et PBS30 où nous sommes passés par tous les états!
D'abord équilibré, le 1erQT se conclut sur un léger avantage pour Poulange. Les débats restent très serrés et la MT se siffle sur un écart similaire. Poulange, au 3eQT, passe la seconde et creuse l'écart (+14) mais c'est sans compter sur PBS30 qui ne lâche rien. Le QT se termine comme il avait commencé: par un léger avantage pour Poulange.
S'il ne fallait pas manquer un QT, c'est bien le 4e! PBS30 a la bonne idée d'égaliser et passer devant son adversaire du jour à 50 secondes de la fin. Il est toujours devant jusqu'à ce que Krakker plante un 3 pts alors qu'il ne reste que 2 secs à jouer. 100-99. PBS30 remet en jeu, mais Krakker, encore lui réalise une interception qui scelle la rencontre.
Bravo à tous deux! C'était un grand moment!
Poulange rencontrera donc mes Green Nightmare, qui ont battu les toujours très tenaces Sky Hawker avec leur secteur intérieur des plus imposants. Mais l'une des "Twin Tower" n'avait pas été alignée, ce qui scella le sort de la recontre, malgré le différentiel de TS.
PD:
Les deux équipes Bleues l'ont emporté, de façon très logique pour Embrun Bears, avec un peu plus de difficultés pour le Cercle Saint Pierre qui a fait la différence dans le dernier QT. LAB a également probablement souffert du TS lâché lors de la dernière journée, comme remarqué par Kjor.
La suite s'annonce passionnante avec des confrontations très intéressantes où rien n'est joué, comme nous l'avons tous constaté au fil de nos saisons dans ce jeu.
Que les meilleurs gagnent !