Allou sort les crocs !
Hellas vs. France 88 - 113
(42472)Avec un Alexandre Allou chirurgical (26 pts à 80%) et le génial maestro Blanchard à la baguette (24 pts - 8 assists), la France a maîtrisé de bout en bout son match contre la Grèce avec à la clef une facile victoire 113-88 avec les 4 QT remportés. Après ce premier vrai test face à une équipe qui était invaincue, les hommes de Jumpingothello partagent désormais la première place avec la Turquie, qui dans l’autre confrontation d’invaincus a battu la Russie de manière autoritaire 103 à 87.
De Montebourg parti à Washington pour présenter sa candidature au poste de Directeur de la Communication de la Maison Blanche, c’est Marie Pornolano qui a pris le relais pour assister en conférence d’après match les deux joueurs demandés par les journalistes. Sans surprise et comme évoqué plus haut, ce sont Allou et Blanchard qui ont eu l’honneur des micros.
Allou avait coché ce match contre la Grèce. "Je suis le propriétaire d’un parc d’attraction à Athenes, le Allou Fun Park, ce match était donc spécial pour moi, j’aime bien la Grèce. Quand les grands joueurs de mon espèce sortent le grand jeu, ça donne ce résultat. On peut bien me mettre n’importe quel défenseur, impossible de m’arrêter, je suis un dangereux prédateur… sur les 3 shoots ratés, 2 sont des in out n’est-ce pas et 1 était forcé, j’aurai pu finir à 100%".
A côté de lui, Blanchard se marre avec Marie devant la certitude de A² ! Le meneur s’échappe : "Ah oui, vous pouvez noter que le Allou est un dangereux prédateur. C’est même une espèce rare. Il est tellement égocentrique ce soir qu’il pourrait bien se sucer le zgeg tout seul."
"Ah ça c’est malin comme déclaration", soupire Marie.
Les journalistes, autres prédateurs d’un type différent, en redemandent.
Allou, bavard, balance après une question sur son possible changement de statut dans l’équipe après une telle perf : "si on m’avait fait confiance pour le match de la Chine la saison dernière, on aurait gagné. Regardez un peu les chiffres de cette demi. Je ne veux plus jamais être sous utilisé. J’adore coach Jumpingothello mais il m’a déjà mis une fois sur le banc cette saison, or je ne suis pas un joueur de banc. Qu’il ne fasse pas les mêmes choix que coach Bonato. Les grands matchs arrivent et les choix seront difficiles mais les grands coachs savent prendre des décisions, on va voir si c’est un grand coach."
En joueur expérimenté, Blanchard botte en touche :
"il faut regarder devant nous et arrêter de regarder derrière. Les deux prochains matchs sont décisifs, on souhaite finir premier, on a les atouts pour atteindre cet objectif."
Interrogé sur l’absence de Jumpingothello , du staff et De Montebourg, Marie répond qu’il y aura une interview du scout Iasion (manager des Cassoulet Forever
(85106), champion de France Pro A saison 34) très prochainement. "On va essayer de faire ça. C’est un peu compliqué pour le staff de travailler tous ensemble, les emplois du temps sont chargés. Mais la problématique est la même pour les autres pays, le sélectionneur grec, bien qu’enthousiaste, n’a pas eu le temps de répondre...."
Last edited by De Montebourg toi même ! at 8/1/2017 2:09:35 PM