Je me permets de te répondre en tant que sélectionneur U21, le "pôle communication et relations publiques" rencontrant officiellement de grosses difficultés de traitement des demandes (officieusement en sieste), avec des délais de retours estimés entre 24h et 24 mois selon un bbmail que j'ai reçu pas plus tard que ce matin.
Concernant les A, une première génération arrive cette saison en A avec notamment Issa Abu Zama' qui a été le premier joueur de 18 ans à gros potentiel (supérieur à 9 et donc MVP min) formé depuis cet âge et à 100% comme nous le souhaitions. Il décroche au passage le record de sélections nationales (46), restant tout de même bien loin du sud-africain Shafilshuna Machemko et ses 56 capes (ce record là, il va falloir se lever tôt pour aller le chercher !), ainsi qu'une belle 10ème place "all-time Liban" concernant les rebonds. Un nouveau joueur pourrait le détrôner cette saison s'il reste à l'abri des blessures, entrant également potentiellement du côté du top-ten points : Fadil Bashiti.
Il est à noter que d'énormes efforts ont été fait sur l'entrainement des gros potentiels, que cela soit du côté des infrastructures ou des différents coachs. Aujourd'hui les résultats escomptés sont là car, si l'on regarde tout particulièrement le profil de ce dernier qui présente certes toutefois un côté atypique (le rebond ayant été laissé pour la fin), certaines caractéristiques sont déjà à un niveau NT et pourront désormais être gentiment poussées à un niveau 20+. Bien évidemment, nous remercions une fois n'est pas coutume tous les managers qui nous accompagnent dans notre projet, qu'ils soient locaux, internationaux ou français (les 8 concernés de cette saison se reconnaitront, vrais reconnaissent vrais). Une petite pensée aussi pour ceux qui n'ont pas réussi pour diverses raisons à avoir les joueurs que nous leur avions proposés : on ne vous oublie pas les gars !
Pour la suite, la dernière draft a été très compliquée et globalement expliquée par la fin d'un "pic" de managers locaux en début de saison passée et de multiples botifications (passage de 8 à ... 2 équipes, seules les plus anciennes subsistant). Les bi-nationalités Utopia nous permettent de sauver en quelque sorte les meubles mais, pour ne rien vous cacher, il a été recommandé aux équipes locales de ne pas nécessairement jouer le sportif cette saison car étant dans des phases de "dézonage" ou de "bourrinage primaires", le but étant de reculer au classement (sans se mettre en danger pour autant) pour obtenir les picks souhaités et donc garantir une continuité des gros potentiels. D'où les éventuelles ventes à venir / slots d'entrainement à réserver qu'évoque ZalterW plus haut.
Pour ce qui est des U21, le groupe actuel des U20 reste entrainé en priorité en vue des A et constituera la "2ème vague" (en espérant qu"il y en ait bien d'autres contrairement au COVID), qui plus est que nombre d'entre eux ont été draftés à 19 ans hormis notre fameux "$ 2 555 555" légende de 18 ans. Difficile de jouer au final quelque chose cette saison comme ce fut le cas la saison passée. Si l'on ajoute à cela certaines ventes à des moments clés (ce qui est le cas encore cette saison), les blessures ou encore la nullité tactique chronique de votre humble serviteur (qui est quand même passé "expert tâches ingrates" depuis peu), vous obtenez la recette secrète de nos piètres résultats récents (seulement 2 victoires la saison passée dont 1 par forfait, merci slamdunk !, avec tout de même quelques matchs serrés sur lesquels nous avions bon espoir mais celui-ci ne fait pas tout). L'avenir pourrait être tout autre sur les U19 car de plus petits potentiels sont entre de bonnes mains avec l'objectif clair d'une fin de parcours à 21/22 ans. Le Championnat d'Asie saison ... 62 pourrait être notre apogée (si tant est que nous soyons prolongé d'ici là !).
Last edited by JuMax at 11/8/2022 9:03:35 AM