BuzzerBeater Forums

France - III.12 > Saison 48

Saison 48

Set priority
Show messages by
This Post:
11
301756.56 in reply to 301756.55
Date: 2/10/2020 2:00:35 PM
Overall Posts Rated:
325325
J'ai très vite saisi que BB était un jeu de "hard gamer": interface minimaliste et temps de progression extrêmement lent.
Je ne sais pas si je suis maso mais depuis maintenant 16 saisons le plaisir est intact.

Sans être le meilleur, loin de là, je pense avoir pigé les fondamentaux: développement rapide des infrastructures, entrainement, étude des tactiques, etc.
Si je retiens l'essentiel de la compétition, je compte un trophée de LIII et une finale au même niveau, ça reste maigre...

Le frein majeur à mon sens est l'économie. Je ne pense pas avoir déconné avec la billetterie, je n'ai quasiment jamais transféré à perte et pourtant je suis à la limite du déficit...
Sur ce point il est clair que je ne suis pas le seul et par exemple, notre leader ne peut mener sa stratégie que sur la base d'un pactole glané sur 45 saisons.

C'est un point que je regrette sans pour autant être démotivé mais il semble que seule l'option d'un reset tanking de plusieurs saisons me donnerait une assise solide.
(le paradoxe, c'est qu'avec l'inflation des salaires du roster entrainé, je n'aurai plus d'alternative la saison prochaine: monter ou casser et reconstruire...).
Je trouve cela dommage et c'est sans doute un énorme frein au développement du nombre de joueurs.

Je n'ignore pas que quelques clubs ont su faire autrement (ils ne sont pas nombreux), j'ai dû louper un truc mais sans réclamer la facilité, je conclue quand même à un aspect bancal des bases économiques du jeu.

This Post:
00
301756.57 in reply to 301756.56
Date: 2/11/2020 9:38:36 AM
Overall Posts Rated:
325325
Bonne chance à tous pour ce soir et allez Bac_clown !!

This Post:
11
301756.58 in reply to 301756.56
Date: 2/11/2020 12:53:41 PM
Krundeguns
II.2
Overall Posts Rated:
7070
Je suis d'accord avec ton analyse Kud's coach

Le coût salarial notamment est vraiment trop important au regard des rentrées d'argent. Je ne pourrai pas non plus continuer longtemps à vivre au-dessus de mes moyens comme actuellement. Même si quelqu'un de mon entourage ne cessait de dire:"si tu ne vis pas au-dessus de tes moyens, tu ne vis pas", ce n'est pas ma philosophie. De toute façon je vais devoir faire, comme beaucoup ici, des choix dans mon effectif lors de la saison prochaine.

L'infrastructure dis-tu ? Ils sont allés nous mettre des trucs secondaires qui valent la peau du "luc" ou encore du staff secondaire que peu de clubs peuvent se payer.

Donc reste que le seul moyen de combler le déficit, c'est le trade au détriment de la formation. Mais ça veut dire que tu passes du temps sur le marché des transferts pour remplir les caisses. Certains l'ont vite compris, comme les Illuminatis par exemple ce qui leur permet une progression rapide. Bravo.

Je pense qu'un autre moyen serait de brasser un peu plus les ligues et les conférences même. Avec plus de mouvement l'aspect financier pourrait revêtir une importance moindre et apporter une dynamique plus motivante sur le moyen et long terme. Parce qu'actuellement, la seule alternative de survie, en tout cas dans une ligue comme la nôtre, c'est de jongler avec le déficit. Je vis sur mes économies de div IV qui ne seront pas éternelles. Et je ne suis pas blindé comme notre vaillant Drômois à qui je souhaite sincèrement de continuer dans ce jeu...tout comme à chacun d'ailleurs. Non, un peu plus à lui qu'à chacun...lâche rien SViBiDi ! (Même si t'es pénible avec ton armada)

This Post:
00
301756.59 in reply to 301756.58
Date: 2/11/2020 3:13:38 PM
Overall Posts Rated:
325325
Bravo à toi ! Au vu de votre précédente confrontation, tu crées quand même une petite surprise en éliminant meuh-lait dès le premier tour.

Rendez-vous donc en finale de conférence

This Post:
00
301756.60 in reply to 301756.59
Date: 2/11/2020 3:31:09 PM
Krundeguns
II.2
Overall Posts Rated:
7070
merci Bornevil, match au couteau, j'ai eu de la chance que tomastador ne l'ait pas joué en PO saison... ce qui fait tes affaires pour notre prochaine confrontation.
OLB Orléans restent parmi nous tout comme les Butchers, ça promet pour la prochaine saison !

From: mitx

This Post:
11
301756.61 in reply to 301756.55
Date: 2/11/2020 3:52:48 PM
SViBiDi
IV.13
Overall Posts Rated:
110110
C'est peut-être une faille dans ce jeu. Je trouve qu'à trop vouloir coller à la réalité, on perd en dynamique. Si les deux finalistes pouvaient accéder à la div du dessus, ça permettrait plus de brassage entre divisions. Donc un meilleur équilibre entre elles. On pourrait également remixer les équipes entre conférences d'une même ligue. Ce jeu manque un peu d'émulsion, d'interactivité.

Un long débat depuis la création de ce jeu!
Et encore plus quand il y a des joueurs comme moi... Désolé...

J'ai lâché le jeu plusieurs années jusqu'à ce que je drafte 2 beaux gosses. J'ai eu du mal à m'infliger de me reconnecter régulièrement et ne pas planter mes comps, etc...

Mais les questions économiques sont les mêmes depuis longtemps (en-dehors du début du jeu). Vous les avez bien résumées. Le nerf de la guerre, la formation et le trading. Je suis sur la formation depuis le départ, le marché des transfert me gave! :D

Je tâcherai de m'extraire de cette division et de vous laisser en paix!

Last edited by mitx at 2/11/2020 3:59:39 PM

This Post:
00
301756.62 in reply to 301756.60
Date: 2/11/2020 3:56:47 PM
Overall Posts Rated:
325325
OLB Orléans restent parmi nous tout comme les Butchers, ça promet pour la prochaine saison !


Les Butchers c'est effectivement sûr mais il reste un match retour pour OLB Orléans qui a gagné seulement dune dizaine de points à enthousiasme supérieur. Ça reste encore ouvert 😉

This Post:
11
301756.63 in reply to 301756.62
Date: 2/11/2020 5:05:24 PM
OLB Orléans
IV.16
Overall Posts Rated:
2525
On est motivés comme jamais !! Je fais l'ascenseur entre Ligue III et IV depuis la saison 39, cette fois ça suffit !! :-D

This Post:
22
301756.64 in reply to 301756.62
Date: 2/15/2020 7:27:25 PM
OLB Orléans
IV.16
Overall Posts Rated:
2525
Bon et bien je crois bien que cette fois c'est fait , nous sommes maintenus !! :-D

This Post:
00
301756.65 in reply to 301756.64
Date: 2/16/2020 3:17:21 AM
Krundeguns
II.2
Overall Posts Rated:
7070
Bien joué Canto. Tu évites le surnom que je pensais te suggérer à l'image des boxeurs cantoooo "............." 45.
Au final, après le départ du fantomatique Fringe, ce sont deux équipes de chaque poule qui nous quittent. Team Heat, sarzahv, dalki et Team Energy, bon courage et bon repos parmi les fantomes de IV. On vous reverra bientôt.

This Post:
11
301756.66 in reply to 301756.59
Date: 2/16/2020 3:32:39 AM
Krundeguns
II.2
Overall Posts Rated:
7070
Bien joué, Bornevil et bonne chance en finale de ligue, tu vas en avoir besoin.

Pas grand chose à dire sur notre match. Comme je m'y attendais, nous avons été dominés dans tous les secteurs du jeu... Pas de beaucoup, même moins que ce que je ne le pensais, mais dominés quand même. Bravo, et bon courage face à SViBiDi qui s'est promené sur une jambe lors de ces PO pour arriver à cette finale.

Je ne voudrais pas te porter l’œil, mais malheureusement pour notre conférence, on risque fort de continuer à nous étriper la saison prochaine. D'un autre côté, je serais content de te voir rester pour l'animation que tu apportes à cette ligue.

Advertisement