Mbaps, soit gentil de ne pas me prendre pour un ididot, je lit le forum et vu le barouf que tu fais sur le sujet de l'ODP, ne va pas dire que les questions que tu me pose ne sont pas orientées vers ta situation actuelle et donc ton joueur...
Quel ou quel joueur ne doit pas être suivi, c'est pas à moi de décider, c'est à l'ODP aussi je ne creuserais pas l'histoire des minimas de Narcisse ici.
Pour finir, entrainé au mieux dépend de ton objectif. Si tu veux gagner en club, privilégie ton club, si tu veux essayer de monter un international, oriente tout ton entrainement vers lui. A toi de voir.
Tuck: Mon avis est qu'en dessous de 21 ans, il faut effectivement privilégier les caracs de jeu, comme actuellement, pour profiter de la vitesse de progression de l'age. Dans cette phase, plusieurs cas concernant l'exploitation des semaines creuses:
- LF>endu, travail majoritairement d'endu
- LF=endu, travail majoritairement d'endu
- LF<endu, travail équilibré
Bien sûr, cela dépendra aussi du niveau de base, mais globalement, je pense que sur la première phase de la progression du joueur il faut toujours donner la priorité à l'endu.
Au delà de 21 ans, selon le niveau atteint par le joueur, je pense demander au manager de le monter endu ou LF au cours de la saison à la place des caracs de jeu avec un objectif de compétent en endu minimum pour un joueur de la A et le maximum possible pour les LF. Je pondère juste ici mes propos d'une chose, je ne suis pas encore sûr qu'à 22 ans un joueur ne progresse pas encore pas mal, aussi il est possible qu'à cet âge, si la progression est encore bonne et si le potentiel ne commence pas à le limiter, qu'il soit encore entrainé sur ses primaires puis qu'on passe à la phase endu à partir de 23 ans.
Le fait de privilégier l'endu sur les LF peut en choquer plus d'un pour autant je pense qu'il faut faire des choix et le mien est celui là.