La voici :
A l’image de notre match remporté face aux Suisses, Pascal Matéo sera notre meneur pour cette grande finale. Nous comptons sur lui non pas pour faire jouer les autres, mais bien d’avoir un impact sur le rebond, la défense, et aller chercher des points dans la peinture. Arnaud Nedellec en constante progression est récompensé à juste titre en étant son back up, avec pour rôle d’écarter la défense et distiller quelques bonnes passes. Thomas Saint sera le 3e homme à ce poste en cas de coup dur.
Au poste 2, nous retrouvons pour la première fois Stéphane Morel. Objectif pour lui également principalement défensif, avec la prise de rebonds offensifs, mais aussi d’aller chercher des points importants dans la raquette. Espérons juste qu’il ne perde pas trop de ballons. Matéo de nouveau pourra se décaler sur ce qui est son vrai poste pour faire souffler Morel, tandis que Robert se tiendra prêt pour rentrer à tout moment.
Notre ailier shooteur sera Julien Lequellec. Devenu quelque peu habitué à jouer à ce poste lorsqu’il s’agit d’attaquer à l’intérieur, son impact défensif et offensif a pesé dans la balance. En bonne forme, nous comptons donc beaucoup sur lui pour protéger la raquette, et ajouter quelques paniers. Cédric Brassart évoluera quelques minutes à un poste nouveau pour lui avec des tâches identiques. Stéphane morel trouvera par ailleurs, du temps de jeu à ce poste étant donné que Brassart jouera déjà beaucoup.
Brassart que nous retrouverons au poste d’Ailier Fort ce soir avec un très gros travail défensif attendu de sa part. Il sera également attendu dans l’animation offensive de l’attaque, et pourquoi pas aller chercher quelques rebonds. Joffrey Deschamps capable d’avaler les kilomètres, jouera également poste 4 pour ne pas que l’intensité de la rencontre baisse.
Deschamps qui également sera notre Pivot titulaire ce soir. Et ce, pour la simple et bonne raison que nous comptons sur lui en tant que remplaçant en poste 4, et que la 2-3 nous rassurera en défense. Son remplaçant ayant tendance à se fatiguer plus rapidement, Leboulanger devrait nous permettre de ne pas lacher prise dans les dernières minutes, et de continuer à faire mal à leurs intérieurs : un véritable combat.
Jonathan Lequertier sera notre 4e intérieur ce soir, et trouvera quelques minutes de jeu aux postes 4 et 5 pour faire valoir sa polyvalence.
Les dés sont jetés, maintenant place au spectacle !! Bon match à tous, et allez les bleus !!