Merci à tous pour ces félicitations, qui me font plaisir, malgré cette défaite frustrante...
Si on fait le bilan, on est au point niveau lf (21/27 contre 15/27 pour les italiens), ce qui est peut-être la première fois. On mets quelques trois points (on était à 3/9 avant les shoots de la dernière ligne droite en prolongations) malgré notre poste bas ET leur 3-2. Niveau endurance, on est pas si mal, et souvent les Italiens sont un peu en dedans. Et malgré cela nous perdons... la faute à deux facteurs :
- notre défense intérieure. Pourtant Marchesseau et pasquier en ont mangé les 2/3 de la saison... nos intérieurs étaient trop faibles comparés à ceux italiens. Au dernier match, Wetzl et Grammatico étaient à moyen forme, là ils ont répondu présents. Ajoutés à cela Scotti qui ne se blesse pas... Nous n'avions pas le secteur intérieur pour espérer mieux qu'une 3ème place... Je l'avais annoncé en début de saison dans la présentation, mais j'avoue que j'avais vraiment pris espoir pour une finale contre les chinois.
- le deuxième facteur est le poste d'AS. On a vraiment pas eu de chance pour la forme de Mougin. Il aurait au minimum été back-up voire titulaire, et je pense que nous aurions gagné... mais bon avec des "si". Hoarau a surtout pêché offensivement malgré ses fautes provoquées, mais ne perdons pas de vue qu'il dépannait, et que ça reste un arrière.
Je pourrais rajouter aussi un mauvais choix tactique de ma part, trop de sécurité. Bourrin aurait pu joué AS, mais j'avais peur ensuite de trop fragiliser notre secteur intérieur vu les formes, et surtout que sa DE nous pénalise... enfin bref, trop peu de solutions pour une victoire, et peut-être trop frileux tactiquement (au sens du choix des joueurs).
La saison prochaine, une très belle génération arrive, mieux que la précédente et bien mieux que celle-ci. On aura même des intérieurs figurez-vous! Et entraînés en +!
P.S. : http://www.bonjourmadame.fr/page/3 veux-tu m'épouser?!