C'est pas pour défendre la note, je ne la connais pas personnellement :)
Je suppose qu'elle est sur le box score parce que liée au contexte du match, minutes jouées, forme du moment, ts du moment.
Je ne la trouve pas intéressante à regarder après le match même si peut-être que les concepteurs voulaient qu'elle le soit. Si je la regarde, c'est sur les joueurs adverses et avant le match. Les miens, c'est pas la peine, je connais tout ce que dit la note et en plus précis :)
La note, la pauvre, c'est une incomprise :(
Faut pas regarder la note de ses joueurs ou alors pour comparer. Mais c'est vrai que c'est contre-intuitif, on pense y voir une évaluation de la perf du joueurs mais non, c'est pas ça.
Le cas du joueur super déséquilibré et du joueur équilibré, il faudrait être sûr, pas de peut-être :)
On peut faire sans la note, il y a les stats, le poste préférentiel, le salaire, on peut se faire déjà une idée et la note s'y ajoute. C'est pas extraordinaire mais elle n''est pas illogique, ça c'est faux.
Ensuite, une note sur 10, c'est vraiment trop subjectif et là, pour le coup, je ne fais pas confiance au jeu pour pondre une note. Et puis y'a qu'au foot qu'on fait ça, non ?