J'ai lu toutes les réponses, il y a un peu à boire et à manger comme on dit...
Déjà il n'a jamais été question de dire que BB était un jeu "parfait", ou "parfaitement géré". Aucun rapport. Simplement, c'est un jeu qui a un coup en termes de maintenance (serveurs, travail des devs, etc). Du coup on peut légitimement s'interroger sur sa pérennité vu que le nombre de joueur fond comme neige au soleil.
L'idée de permettre aux joueurs d'aider financièrement les développeurs autrement qu'avec leur abonnement est une bonne idée, mais c'est vrai que cela doit simplement offrir des bonus cosmétiques pour ces joueurs, et pas des truc pouvant déséquilibrer le jeu, ça n'est pas dans l'esprit... Personnellement, quand je vois le temps que je passe sur BB et le plaisir que ce jeu me donne, je serai prêt à participer un peu plus au financement du jeu, et même sans rien en contrepartie.
Quant à ceux qui pensent que la version payante du jeu n'apporte rien, je pense qu'il faut qu'ils considèrent la situation différemment : sans joueurs payants, plus de jeu du tout. Donc si on a les moyens de le faire et qu'on apprécie le jeu ça me paraît naturel de payer. Maintenant si on n'a pas les moyens c'est autre chose, et si on n'apprécie pas le jeu... Et bien autant aller à la pêche !